– Article mis à jour le 5 juin 2018 –
Connaissez-vous les EMI, ces sidérantes « expériences de mort imminente » (near death experience) ?
Avez-vous entendu parler des expériences de « sortie du corps » (out of body experience) ?
Que pensez-vous des phénomènes dits « paranormaux » comme la télépathie, la clairvoyance ou les facultés de « medium » ?
Si tout cela vous paraît fantaisiste, je vous comprends : j’étais comme vous, trop « rationnel » pour croire à ces choses-là.
Et pourtant…
Accrochez-vous bien à votre siège, car la lettre d’aujourd’hui va sans doute vous « secouer ».
L’histoire de Pamela et Nicolas bouleverse tout ce que les scientifiques croyaient savoir des rapports entre corps et esprit.
En état de « mort clinique », elle voit et entend tout !
Pamela Reynolds est une mère de famille américaine. Elle vit tranquillement, jusqu’en 1991, date à laquelle on lui découvre un anévrisme au beau milieu du cerveau.
Un anévrisme, c’est une veine qui se dilate pour prendre la forme d’un petit ballon, gonflé de sang.
Ce n’est pas grave en soi… mais si le ballon éclate, une hémorragie de sang inonde votre cerveau, et vous pouvez mourir en quelques minutes.
Justement, l’anévrisme de Pamela est au bord de la rupture. Elle est en danger de mort.
Et le pire, c’est qu’il semble impossible de l’opérer.
Alors son neurochirurgien, le Dr Robert Spetlzer, décide de tenter l’impossible.
Pour atteindre l’anévrisme, il décide de vider totalement de son sang le corps de Pamela.
Normalement, un cerveau privé de sang meurt en quelques minutes… sauf dans un cas : si la température du corps est abaissée à 15,5 degrés.
C’est donc dans cet état glacial que Pamela a été placée, en arrêt cardiaque, pendant 45 minutes.
Evidemment, son cerveau n’émettait plus aucun signal électrique (électroencéphalogramme plat).
En un mot, elle était en état de mort clinique.
Scientifiquement, il est donc impossible qu’elle puisse voir ou entendre quoi que ce soit.
Et pourtant…
Ce que Pamela raconte à son réveil va sidérer le monde entier.
Au moment de l’arrêt de son « cerveau », elle s’est sentie « sortir de son corps » :
« Tout d’un coup, je suis sortie par le haut de ma tête. Je voyais ce corps en bas et je savais que c’était mon corps. Je regardais autour de moi. J’étais plutôt contente. Je n’avais plus mal »
Son esprit flottait « au-dessus » de la table d’opération, capable d’observer le petit monde qui s’affairait autour de son corps « mort » :
« J’ai remarqué que mon médecin avait un instrument dans la main qui ressemblait à une brosse à dents électrique. Il y avait un emplacement en haut qui ressemblait à l’endroit où on met l’embout. Mais quand je l’ai vu, il n’y avait pas d’embout. J’ai regardé vers le bas et j’ai vu une boîte ; elle m’a fait penser à la boite à outils de mon père quand j’étais enfant.
À peu près au moment où j’ai vu l’instrument, j’ai entendu une voix de femme. Je crois que c’était la voix de ma cardiologue. Elle disait que mes veines et mes artères étaient trop étroites pour évacuer le sang et le chirurgien lui a dit d’utiliser les deux côtés. »
Et en effet, c’est exactement ce qui s’est passé.
Une enquête rigoureuse, menée par le cardiologue américain le Dr Michaël Sabom, a établi que tout ce qu’avait raconté Pamela Reynolds était exact.
Elle avait donné des détails précis… alors que son cerveau ne fonctionnait pas !
Et ce n’est pas tout.
Pamela a ensuite vécu une expérience extraordinaire :
« J’ai soudain senti une présence et quand je me suis retournée, j’ai vu un minuscule point lumineux. Il semblait très éloigné et quand je m’en suis approchée, j’ai entendu ma grand-mère m’appeler. Je suis aussitôt allée vers elle et elle m’a gardée tout près d’elle.
Et plus je me rapprochais de la lumière, plus je commençais à voir des gens que je reconnaissais. J’étais impressionnée par le fait que ces gens avaient l’air merveilleux. Ma grand-mère n’avait pas l’apparence d’une vieille femme ; elle était radieuse. Tout le monde avait l’air jeune, sain et fort. Je dirais volontiers qu’ils étaient de la lumière, comme s’ils portaient des vêtements de lumière et comme s’ils étaient faits de lumière.
Ils ont communiqué avec moi. Je n’ai pas d’autres mots pour expliquer cela parce qu’ils ne parlaient pas comme vous et moi ; ils pensaient et j’entendais. Ils ne voulaient pas que j’entre dans la lumière. Ils disaient que si j’allais trop loin, ils ne pourraient plus me relier à mon moi physique »[1].
Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, c’est le récit assez « classique » d’une expérience de mort imminente.
Ce mystérieux « tunnel » est-il la frontière entre vie et mort ?
Classique ? Oui, car le phénomène est reconnu par la médecine.
La première étude formelle a été publiée en 2001, dans le journal médical le plus respecté au monde, The Lancet [2].
Le cardiologue hollandais Pim van Lommel a montré que les expériences de « mort imminente » concernent 1 patient sur 10 en arrêt cardiaque.
C’est donc un phénomène assez courant… au moins depuis que notre médecine d’urgence parvient à nous « ramener à la vie » !
Après un arrêt cardiaque, notre cerveau s’arrête de fonctionner en 15 secondes. Normalement, c’est la mort certaine.
Mais avec les techniques modernes de réanimation, les gens « reviennent de la mort ».
Et ce qu’ils racontent est tout simplement fascinant.
Certains se sont vu avancer dans le fameux tunnel. D’autres, comme Pamela, ont décrit des rencontres avec des proches décédés.
Beaucoup ont expliqué avoir eu un sentiment de plénitude émotionnelle.
Tout cela, alors que leur cerveau est censé être totalement inactif !
Evidemment, les scientifiques se donnent beaucoup de mal pour trouver des explications « rationnelles » à ce mystère.
Mais à ce jour, aucune théorie purement « neuroscientifique » n’est totalement convaincante.
Alors des médecins et chercheurs plus ouverts n’hésitent pas à casser un tabou :
« La survenue de perceptions, de pensée logique pendant une période de mort clinique nous posent des questions inédites et troublantes sur la notion actuelle de la conscience et de son rapport aux fonctions cérébrales. La conscience n’est peut-être pas strictement dépendante du cerveau » [3], dit le Dr van Lommel.
Autrement dit, notre esprit conscient a peut-être une existence propre, indépendante de notre cerveau et de l’activité neuronale.
S’il est un médecin français qui en est convaincu, c’est le Dr Charbonnier, grand spécialiste des EMI :
« Les gens qui témoignent de ce qu’ils prétendent avoir « vu » pendant l’arrêt de leur cerveau sont bien, techniquement, « cérébralement morts ». Cela est indubitable. Comment expliquer alors que des témoins, dont le cerveau ne fonctionne pas, soient capables de raconter ce qu’ils ont vu, entendu, senti, y compris ailleurs que dans la salle où ils sont ? Et que ce soit vérifiable par les personnes présentes. »
Notre esprit pourrait-il « survivre » à la mort du corps ? Est-il vraiment possible qu’il puisse se « détacher » du corps ?
La science est incapable de répondre « oui » ou « non », de façon formelle.
Mais certains faits font sacrément pencher la balance vers le « oui » !
Si l’histoire de Pamela ne vous a pas ébranlé, vous ne perdez rien pour attendre.
Car celle de Nicolas est encore beaucoup plus folle.
L’homme qui peut sortir de son corps « à volonté »
Nicolas est un Grenoblois sans histoire d’une trentaine d’années.
Enfin, sans histoire n’est pas tout à fait le mot.
Car Nicolas dit avoir un « don » : celui de pouvoir sortir de son corps, quasiment sur demande.
Selon lui, son esprit peut se rendre dans des lieux éloignés de plusieurs kilomètres et « voir » précisément ce qui s’y passe, en temps réel.
Aberrant ? Impossible ?
Deux scientifiques ont montré le contraire dans un livre stupéfiant : Voyage aux confins de la conscience – Le cas Nicolas Fraisse – 10 années d’exploration scientifique des sorties hors du corps.
Vraiment, si vous croyez que je suis en train de perdre la raison, je vous implore de lire ce livre en intégralité.
Cette lecture a totalement bouleversé ma vision de l’esprit.
Et je précise tout de suite que je ne suis pas le seul.
De nombreux reportages TV ont été consacrés à son cas extraordinaire, comme celui-ci, du très sérieux journal de France 3.
Dans une émission de la télévision officielle suisse, Nicolas a même réalisé une « sortie du corps » devant les caméras !
A la demande des journalistes, son « esprit » s’est rendu à la boulangerie au coin de sa rue.
Il y décrit ce qu’il voit… des détails impossibles à deviner… qui sont confirmés en temps réel par des complices de l’équipe de télé postés dans la boulangerie !
C’est troublant, évidemment.
Mais ce qui m’a vraiment chamboulé, c’est le récit clair, précis et circonstancié de la scientifique Sylvie Dethiollaz dans son excellent livre consacré à Nicolas.
Pendant 10 ans, Sylvie Dethiollaz et le psychologue Charles Fourrier ont « étudié » Nicolas Fraisse, recueillant ses récits et réalisant des expériences.
Une expérience de clairvoyance sous constat d’huissier
Je ne peux pas vous retracer ici toutes les histoires renversantes contenues dans le livre, car je ne veux pas que vous me preniez pour un fou.
Alors je me contenterai de deux expériences étonnantes, réalisées selon des critères scientifiques les plus rigoureux.
Sylvie, Charles et Nicolas sont dans une pièce. Dans la pièce d’à côté, un ordinateur projette une image au hasard. Aucun des trois ne peut savoir laquelle.
Eh bien à chaque fois que l’esprit de Nicolas a réussi à se rendre dans la pièce d’à côté, il a décrit la bonne image dans 7 cas sur 7.
Encore plus fort : dans une expérience réalisée sous contrôle d’huissier, Nicolas Fraisse a fait preuve d’un autre don, celui de clairvoyance.
Une image est placée dans des enveloppes opaques. Nicolas ne peut pas la voir.
Mais on lui montre 4 images – et une d’entre elles correspond à l’image dans l’enveloppe.
Nicolas doit deviner laquelle.
S’il répond au hasard, Nicolas doit obtenir 25 % de bonnes réponses environ.
Mais lorsqu’il a commencé à placer ses mains au-dessus de l’enveloppe, un phénomène inouï s’est produit.
Une « voix intérieure » lui décrivait ce que contenait l’enveloppe.
Je n’ose pas vous raconter ici ce qui s’est passé concrètement, car cela dépasse l’imagination.
Mais sachez simplement que, dans cette expérience scientifique réalisée sous le contrôle du plus respecté des huissiers de la ville de Genève…
…Nicolas a obtenu 79 bonnes réponses sur 100 !
Les mathématiciens ont fait le calcul : il y a 1 chance sur 69 milliards de milliards que ce taux de bonne réponse puisse être dû au hasard !
Pourquoi je vous raconte tout cela
Vous vous demandez peut-être le rapport entre tout ceci et la santé ?
Le lien est pourtant crucial, vital.
Si la conscience peut réellement sortir du corps, cela ouvre des perspectives inouïes pour la médecine.
Prenez cette confidence sidérante que m’a faite un ami médecin, le Dr G.
C’est un homme parfaitement rationnel, la tête sur les épaules… mais très ouvert d’esprit.
Alors, il y a quelques années, il s’est formé aux thérapies quantiques.
L’une d’elles consiste à soigner à distance, par l’intention.
Un exemple : un de ses amis s’est plaint auprès de lui au téléphone d’un douloureux mal d’épaule.
Après avoir raccroché, le Dr G se concentre pour le « soigner »… et reçoit quelques minutes plus tard un appel de son ami éberlué : « Je ne sais pas ce que tu as fait, mais la douleur s’est envolée » !
Quand le Dr G m’a raconté cette histoire, j’étais persuadé que c’était impossible.
Aujourd’hui, je n’ai plus aucune certitude.
Si des phénomènes aussi renversants que des « sorties hors du corps » sont possibles, pourquoi pas des guérisons à distance, par la simple force de la pensée ?
Les traditions du monde entier rapportent des « guérisons miraculeuses » par la simple imposition des mains de thérapeutes ayant un don particulier.
Les « prières » secrètes des coupeurs de feu sont si précieuses pour guérir les grands brûlés que les hôpitaux font de plus en plus appel à eux.
Quels autres « miracles » sont-ils encore possibles ?
Serait-il possible d’acquérir soi-même ces facultés hors normes pour se soigner, soi-même et ses proches ?
PS : Plus que jamais, j’attends vos réactions, chers amis du projet E.
Selon vous, est-ce que je vais trop loin en évoquant ces phénomènes à la frontière de la médecine ?
Etes-vous en train de perdre confiance en mon jugement rationnel ?
Ou bien partagez-vous mon avis : ces découvertes sont trop troublantes et importantes pour être cachées au grand public.
Dites-le moi, ici, en commentaire de cet article.
Sources:
[1] Citation intégrale retranscrite dans le livre du Dr Jean-Jacques Charbonier, Les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà, Guy Tredaniel Editeur, 2012.
[2] http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736%2801%2907100-8/abstract
[3] http://www.lagruyere.ch/2013/10/il-vu-la-lumière-de-la-mort.html
Bonjour,
oui je crois moi aussi à tout cela ; même s’il m’a fallu du temps pour l’ardmettre vraiment !
La vie est pleinement bienveillante et nous sommes entourés d’êtres de lumière qui nous aiment chacun(e) inconditionnellement et nous aident sans cesse. Nous n’avons en fait rien à craindre de quoi ni de qui que ce soit.
J’ai consulté un magnétiseur qui a travaillé tant sur mon corps physique que sur mon corps énergétique et émotionnel. Et je peux vous dire que j’ai bien ressenti ces autres corps ! Je vois des effets concrets dans mon quotidien : je me sens beaucoup plus apaisée et sécurisée notamment.
Je suis en train de me former au reiki pour ma part car je crois vraiment à cette énergie universelle à laquelle nous avons tous et toutes accès.
Merci de parler de tout cela et bien sûr continuez…
Merci pour cet article, personnellement avec la pensée + j’arrête le sang…enlève les douleurs aussi à distance.. programme une place de parc à l’adresse voulue etc. et sa marche…même les guides qui viennent m’aider à soulever des charges ou pousser la charrette j’ai 78 ans et suis en bonne santé ….merci encore
Je vous ai raconté, il y a peu, ma rencontre avec ma mère, décédée le 1er Février 2006 et que j’ai VUE dans ma chambre éclairée par ma lampe de chevet. Je ne sais si vous avez lu mon histoire… ou si le mail ne vous est pas parvenu. Quand j’ai voulu m’assurer de cette vision (vue du coin de l’oeil), il n’y avait naturellement personne dans ma chambre. Il ne s’est rien passé de plus que cette présence silencieuse mais c’est la première fois que quelque chose de semblable se produit dans mon existence et je ne sais comment l’interpréter
Bonjour,
Je suis absolument fascinée par ces NDE j’ai lu et relu 10 bonnes raisons de croire à l’au-delà du Dr JJ Charbonnier. Je pense avoir connu ce genre d’expériences il y a très longtemps. J’avais une vingtaine d’années j’avais skié toute la journée au soleil sans rien sur la tête. Le soir j’avais une très forte fièvre, je n’ai rien mangé et je me suis endormie la tête entourée de linges humides glacés. Et là brusquement j’ai eu l’impression de flotter au -dessus de mon corps je voyais et j’entendais les gens dehors qui parlaient et riaient et brusquement je me suis réveillée en sursaut. J’ai eu une insolation carabinée, j’ai mis plusieurs semaines à m’en remettre. Bien sûr à cette époque là (j’ai 64 ans) je pensais que j’avais rêvé tout simplement. Que pensez-vous de cette histoire ?
Bien cordialement
Martine
Je suis d’accord! Voici mon expérience. J’étais en réunion avec un groupe de filles il y a quelques années de ça. Certaines voulaient avoir les règles à suivre ou à pratiquer pour sortir de leur corps. Je me suis dis que si j’ai à sortir de mon corps je le ferai c’est tout! Je suis rentrée chez moi et cette nuit-là c’est arrivé. Je suis sortie de mon corps et je suis passée à travers le mur de ma chambre et me suis promenée dans ma rue en pleine nuit. Je suis entrée dans les maisons qui avaient encore de la lumière, je me suis adressée aux gens et fus désappointée car ils ne me voyaient pas. Tout à coup, je suis passée à travers le mur de ma chambre et me suis retrouvée dans mon lit, j’ai vu que mon visage grimaçait alors j’ai décidé qu’il était temps de rentrer dans mon corps, ce fut fait et j’ai vu l’heure au cadran il était 3h45 de la nuit et me suis rendormie, alors ce fut une longue sortie.
Octobre 29 9:50
En attente de modération…… J’avais eu d’autres expériences de voyage dans le temps:
avant cette sortie de mon corps c’est pourquoi je n’étais pas étonnée. Pendant mon sommeil une nuit, je me suis trouvée au Pérou dans la chambre de mon beau-père je l’y ai vu mourant et puis décédé. Je me suis souvenu le lendemain de tout ce qui s’était dit autour de son lit . Et le lendemain matin j’ai raconté le tout à mon mari et que son père était décédé. Alors, qu’il a reçu un appel de Lima disant qu’il était mourant seulement et j’ai pu l’avertir que ce n’était pas vrai et j’ai raconté. Quelques temps plus tard, un autre appel pour dire qu’il était mort. Le temps passe et mon fils me l’a rappelé cette expérience récemment. Je suis certaine que d’autres personnes ont déjà eu la même.
29 octobre 12:02
Pour moi, ce que vous dites est évident depuis de longs moi et basé sur la physique quantique.
Professeur Raymond J. Besson (physicien)
Je partage votre avis
Je partage votre avis .je lis beaucoup sur ces phenomenes et j’en suis sure que l’avenir proche va nous montrer des phenomenes incroyable .merci beaucoup de nous ouvrir l’esprit et bon courage
Cher Xavier,
Non, non, non ! Vous n’êtes certainement pas en train de débloquer, mais juste en train de découvrir des domaines aussi dignes d’intérêt que passionnants !
Je voudrais ici en rajouter une couche. L’idée de réincarnation fait encore sourire nombre de gens raisonnables, et pourtant, elle progresse irrésistiblement. Pour ma part, je n’ai aucune preuve d’avoir déjà vécu d’autres vies, mais j’en suis pourtant d’autant plus convaincu que j’ai lu beaucoup d’ouvrages très documentés sur le sujet. L’idée d’un esprit (ou d’une âme) qui, au fil d’existences successives dans des corps ‘’d’emprunt’’, progresse irrésistiblement vers sa plus grande perfection me paraît tellement plus satisfaisante que celle d’un châtiment éternel, définitif infligé par un dieu soit disant d’amour !
Parmi les ouvrages récents qui m’ont un peu plus convaincu de la réalité de la réincarnation, si c’était encore possible, j’en citerais deux qui sont époustouflants :
– Réincarné : http://www.psychologies.com/Planete/Paranormal/Articles-et-dossiers/L-incroyable-histoire-de-James-Leininger-l-enfant-reincarne/4
– The boy who knew too much : https://www.google.fr/search?q=the+boy+who+knew+too+much+book+by+Cathy+Bird&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=yJbaWIOjEILZ8AejlaTgAg&gws_rd=cr&dcr=0 Ce livre n’est malheureusement pas encore traduit en français. S’il ne s’agit pas de réincarnation, de quoi peut-il bien s’agir alors ?!
Je ne retrouve malheureusement pas le message que je vous ai envoyé récemment et je risque donc de me répéter, mais bon, tant pis ! A propos de médiumnité, j’ai eu le privilège de rencontrer une médium fabuleuse, Céline Boson-Sommer. Elle a un blog, mais voici déjà un lien :
http://celinebosonsommer.ch/2015/10/02/interview-a-visionner-de-lemission-prenez-en-dla-graine-a-la-potagere-st-pierre-de-clages/
Continuez, cher Xavier, dans cette exploration ! Bien entendu, comme dans tous les domaines, il y a le meilleur et le pire, mais je ne vous apprends évidemment rien. Il n’y a que des cas particuliers.
Avec toute mon amitié !
Olivier
Bonjour,
Merci M. Bazin d’ouvrir cette porte vers….vers quoi d’ailleurs? vers le cinquième règne, l’ Akasha, les autres sphères, bref….un monde fabuleux qui nous éloigne de la Densité dans laquelle nous nous trouvons.
Tout ceci est une question de niveau de conscience. Ce que vivent les personnes qui connaissent ces expériences sont dans une forme de début d’initiation… Pas facile à expliquer.
Soyez heureux.
Oui, je crois en ces manifestations extraordinaires. J’en suis convaincue depuis de nombreuses années. Ce sont mes livres préférés : Nos vies antérieures, une thérapie pour demain (Brian WEISS), La vis après la vie (Dr Raymond MOODY), La preuve du Paradis (Dr EBEN Alexander), et combien d’autres. Je crois que je suis en relative bonne santé à 79 ans parce que justement je crois à ces manifestations qui laissent entrevoir une issue après la mort physique. Comme je veux toujours en savoir plus, je n’ai pas hésité à m’inscrire à ce projet E. Merci. Puissiez-vous convaincre et aider de nombreuses personnes !!
Bonjour,
Non bien sûr que vous n allez pas trop loin. En tout cas c est mon avis. Tant pis si tout le monde ne le partage pas.
Tout ce que vous dites dans la lettre à déjà existé et cela ne va pas s arrêter.
Merci pour tout
Mme OGER Annie
Aussi vrai qu’on a affirmé que la terre était plate, et que le soleil tournait autour de la terre, et que toutes ces « certitudes » ont été infirmées depuis… pourquoi n’en serait-il pas ainsi pour tous ces phénomènes que l’on dit « paranormaux » ? La seule certitude que j’ai à ce sujet, c’est que nous ne pouvons pas prouver le contraire. Nous aurons certainement un jour l’explication de tout cela, en attendant gardons l’esprit ouvert…
Vous avez raison même au risque de choquer certains, mais je crois en ces capacités que nous ne savons pas développer.
À 2 reprises dans sa vie, mon fils ayant une verrue doit se rendre chez le dermato et la veille du r-v la verrue disparaît comme par enchantement.
Merci de partager avec nous toutes ces questions qui pourraient peut-être nous sauver !
Enfin, ces choses-là sont évoquées !
Oui, merci de relancer un débat que j’ai dû abandonner pour ne pas passer pour un illuminé. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de vivre un événement qu’il me semblait avoir vécu. J’ai été d’autant plus troublé, à posteriori, car balayant mes souvenirs j’y ai vu des détails qui m’avaient échappés dans la réalité et que j’ai pu vérifier par la suite. Cela s’est passé dans mon jeune âge et pendant des périodes de stress intense.
Bravo de rompre ces tabous! ?
Dévoilez-nous ce que nous pouvons faire pour profiter de ces possibilités, svp.
JPHdM
je crois en effet à ces phénomènes …je pense que notre cerveau n’est tout simplement pas encore capable de les comprendre….
Africain que je suis, j’ai plusieurs fois entendu ces récits. J’ai toujours versé ces histoires dans le ‘dossier chimères africaines’. Ici, nous les versons dans la rubrique » Sorcellerie ».
Rien de surprenant. La science a jusqu’ici exploré l’esprit dans une dimension matérialiste et, à mon humble avis, le champ des découvertes, dans le domaine de ce qu’il faut bien appeler l’irrationnel, reste infini
Merci à vous d’ouvrir la voie à d’autres perspectives. Les êtres humains commencent lentement à prendre conscience qu’il existe autre chose ailleurs et autour de nous. Oui notre conscience perdure après notre mort, de cela j’en suis persuadée.
J’ai lu beaucoup de témoignages et je connais moi-même des personnes ayant vécu des sorties hors du corps ou autres phénomènes étranges. Tout s’expliquera un jour et la médecine quantique sera d’une grande aide. Elle l’est déjà. Nos défunts sont avec nous et autour de nous.
Continuez vous avez beaucoup de courage dans ce monde agnostique.
Je suis tout à fait convaincue de ce que vous nous racontez & cela me passionne de lire vos lettres ; j’ai moi même vécu une expérience à peu près semblable à la suite d’une grosse opération où étant dans un lit d’hôpital pratiquement sans vie j’ai vu au dessus de la porte comme une comète ayant mon visage revenir dans mon corps & j’ai entendu le médecin dire ( ça y est ! ) je me suis mise à pleurer & j’ai entendu ce dernier dire ( vous pleurez , c ‘est bon signe !!! plus tard j’ai appris qu’il ne croyait pas pouvoir me sauver , d’ailleurs nous n’avons jamais pu connaitre la vérité de ce qui s’était passé réellement .
Bien respectueusement . Christiane Cab
La 1ère expérience ne me surprend pas. Je suis croyante et je crois en la vie éternelle.
Je ne suis pas du tout d’accord sur la 2ème expérience. Selon moi, il s’agit de paranormal ésotérique. Et je ne veux pas du tout donner là-dedans. Et dans le Reiki, non plus. Pour moi, il s’agit d’expérience que les gens peuvent avoir, mais moi, je ne veux pas m’engager là-dedans.
« A quoi sert à l’homme de gagner l’univers s’il vient à perdre son âme ? » citation de l’évangile de Matthieu, chapitre 16, verset 26.
Désolée de ne pas être en accord avec vous. J’imagine que je vais avoir beaucoup de retours négatifs, voire agressifs.
Mais pour moi, ma relation à Dieu est qu’il y a de plus important et la vie de mon âme ne s’arrête pas avec celle du corps.
je trouve vos courriers pationnants ce dernier est extra hàte de vous lire encore
bonsoir, à la lecture de vos lettres et des témoignages ci-dessus, je dis : que c’est bon de n’être pas seule à penser et utiliser le canal d’énergie de lumière pour les soins à distance ! je n’ai toutefois pas expérimenté la sortie du corps car étant seule, la crainte de ne pas revenir est encore trop présente.
merci pour votre travail et votre ouverture d’esprit. continuez, continuons tous ensemble!!!!!
je partage votre avis , et le grand public a de plus en plus de possibilités pour ouvrir son regard , sa conscience sur le grand voyage passage de la mort , une naissance vers une nouvelle vie …..tout comme l’enfant bien confortable dans sa vie utérine va , par le passage de la naissance découvrir un nouvel univers !!!
Bonjour Cher Monsieur
Vous dites :
– « Je n’ai plus aucune certitude » : Pour un scientifique, c’est peut-être un bon début.
– « Est-il possible d’acquérir ces facultés ? » : Inutile de « se prendre la tête » (la rationnelle : plutôt hémisphère gauche) puisqu’on les a déjà (collaboration hémisphère gauche/hémisphère droit intuitif)
– « Facultés hors-normes » ? Et si c’était ça la norme ?
– « Êtes-vous en train de perdre confiance en mon jugement rationnel ? » : pas du tout. Je lirai avec bonheur la suite de vos « découvertes »
C.M. (Scientifique rationnelle en retraite (pas « en retrait » mais en « retraitement » des données acquises dans le passé).
En effet tout cela est possible,j’ai moi même vue des boules de lumières qui correspondait après enquête d’un médium me disant que c’était des esprits et qu’il s’agissait de 2 de mes frères et d’une de mes soeur qui sont décédés.Je les ai apperçus quand je roulait en voiture, cela n’a durer qu’une fraction de seconde.
Continuez Xavier, absolument ;-)!
Regardez aussi le témoignage de Gloria Polo sur le passage dans l’autre monde.
Bonjour,
Pour moi rien de troublant. Il y a longtemps que l’on sait que l’on peut sortir de son corps. toutefois cela ne se fait pas sur un claquement de doigt. Il y en a qui y arrive et d’autre pas. Il y a plein de gens à qui cela arrive et j’aimerais en faire partie. J’attends….
Merci pour vos lettres.
Michèle
M. Xavier Bazin, je partage votre avis car « comme vous le mentionnez, ces découvertes sont trop troublantes et importantes pour être cachées au grand public ».
J’ai personnellement vécu deux EMI dans des lieux et temps différents, et je peux vous certifier que le tunnel, la lumière et l’Être de lumière existent bel et bien, sans entrer dans les détailles, ce sont des moments merveilleux, et croyez moi, depuis ce temps je n’ai plus peur de la « mort » physique car l’esprit vit éternellement « aucune énergie se meurt elle se transforme ».
Partant de ce principe on peut guérir une personne ou un animal à distance, il suffit d’élever par la prière ou autre technique son taux vibratoire et de le transmettre à cette personne ou animal pour que la guérison soit opérative.
Nous sommes chacun(e) un émetteur/récepteur que je sache, (encore une fois, vibrations, fréquence, onde électromagnétique, puissance de la pensée sont au rendez-vous).
Je vais vous faire une confidence : Le véritable Guérisseur de l’âme et du corps est Prêtre et Médecin.
Bonne continuation dans vos recherches, vous vous dirigez vers la médecine quantique et au de là.
Bonjour,
ça m’est arrivée 2 fois dans ma vie, mais je me souviens particulièrement d’une fois. Les deux fois, mon coeur s’était arrêté de battre, c’était pendant l’accouchement de ma fille aînée, la deuxième fois, j’étais également à l’hôpital.
Je me souviens particulièrement de la deuxième fois, où je me suis soudain retrouvée au plafond au-dessus de mon corps. Mon corps était inerte, j’étais morte.
Tout à coup, je me suis retrouvée au milieu d’un édifice, comme un bâtiment ovale, au centre, ce bâtiment était gris, et il y avait comme des balcons non fermés et il y avait des personnes qui me regardaient monter, je monter, il n’y avait pas d’escalier,je montais en hauteur sans faire quoi que ce soit. soudain, je me suis aperçue d’une lumière qui provenait d’en haut, et lorsque j’y suis arrivée, c’était une lumière blanche, comme je n’en avais et comme je n’en ai jamais vu depuis. J’ai vu arrivée, dans cette lumière qui formait comme un brouillard blanc, mon arrière grand-mère avec un enfant qui pouvait avoir 2 ans et demi ou 3 ans, habillé comme dans la fin des années 1800 ou début 1900. J’ai 71 ans, mon arrière grand mère est décédée lorsque j’avais 18 ans, elle m’a élevé en bonne partie à partir de mes 2 ans et demi.
Le langage qu’elle m’a tenu, était à peu près ceci : ce n’était pas le moment pour moi, je devais repartir et lorsque le moment sera venu, elle sera là pour m’accueillir.
Soudain, j’ai senti que je tombais à une vitesse incroyable et j’ai eu l’impression de rentrer dans un mur… Puis plus rien, jusqu’à ce que je reprenne conscience, dans l’ascenseur où on me ramenait dans la chambre et où j’ai entendu le discours des 2 infirmières qui disaient : mon Dieu, la pauvre petite revient de très loin… Son coeur avait cessé de battre au moment où la tête du bébé était sortie. je me suis demandée ce qui s’était passé, car à ce moment, je ne me souvenais plus de rien. J’avais eu 20 ans, la veille de mon accouchement.
Ce fut 2 ans plus tard que je m’en suis souvenue, suite à un cauchemar…
Ce qui m’a intrigué pendant plusieurs années, jusqu’à ce que je puisse en parler à ma grand-mère à qui je racontais ce qui m’était arrivée et je ne savais pas, si c’était vrai, ou bien le fruit de mon imagination : le petit garçon qui était avec mon arrière grand-mère… je me posais la question, pourquoi était-il là ? quel lien ?
Lorsque je l’ai décris à ma grand-mère qui était la fille de mon arrière grand-mère, elle m’a répondu, qu’elle avait vu, un portrait d’un garçon habillé comme je l’avais décrit, et avec les cheveux pareils, et elle m’a dit qu’en 1892, mon arrière grand-mère avait eu son premier enfant qui était un petit garçon et qu’il était mort à l’âge de 3 ans d’une méningite cérébraux-spinal…! elle ne se souvenait plus du tout si c’était une photo ou un petit portrait peint, mais elle l’avait vu, et sa mère, lui avait raconté son histoire… Ensuite elle n’a jamais plus voulu en parler, car c’était trop douloureux pour elle.
J’ai également vécu une sortie du corps bien réveillée, lorsque j’avais 12 ans, je jouais aux cartes avec mon oncle ma tante et mon beau-père, lorsque mes yeux ont été attirés par une carte, je m’en souviens, c’était la dame de pique, et soudaine, je me suis retrouvée au plafond, j’étais comme si j’étais que 2 yeux, mon corps était assis sur la chaise en bas, j’ai eu très peur, je ne savais pas comment revenir, c’était un moment de panique extrême, lorsque soudain, je suis redescendue violemment, je suis presque tombée de ma chaise, j’ai jeté mes cartes en décrétant aux autres joueurs, que je ne jouai plus…
Je suis allée raconter à ma maman ce qui venait de se passer et elle m’a dit, allonges-toi et calmes-toi.. et elle m’a dit : je ne sais pas quoi te dire…!!!
Voilà mon témoignage
Lorsque j’ai écris : « Je me souviens particulièrement de la deuxième fois, où je me suis soudain retrouvée au plafond au-dessus de mon corps. Mon corps était inerte, j’étais morte. »,
Je viens de m’apercevoir que j’ai écris la deuxième fois, alors que c’était la première fois, à l’accouchement de ma fille aînée.
Désolée
Je voudrais encore répondre à Jacqueline Bramant et, en même temps, à Gille qui se sont exprimés ce 29 octobre respectivement à 7 h 44 et 10 h 05 et dire ceci : il n’est pas question de croire quoi que ce soit. Les croyances sont d’une variété infinie et ne prouvent rien. La seule attitude souhaitable me paraît être la curiosité sans a priori, le désir de connaître et la volonté de remettre en question ses opinions les plus enracinées si des faits nouveaux viennent les infirmer. Cela demande de l’honnêteté et, souvent, beaucoup de courage. J’ai aujourd’hui rejeté, je l’espère, toute forme de croyance. Je ne retiens plus que ce dont je peux être certain parce que je l’ai expérimenté moi-même ou parce que je ressens, dans mon être le plus profond, que telle chose est vraie. Il n’est plus alors question de croyance, mais de savoir et il me semble que le vrai savoir ne peut pas diviser les êtres humains tandis que les croyances, et en particulier les croyances religieuses, My God !…
Bonjour Xavier,
Vous avez tout à fait raison de faire découvrir peu à peu à vos lecteurs que nous sommes des Êtres multidimensionnels. Personnellement je me soigne moi même avec l’énergie et je soigne toute ma famille à distance qui habite dans le monde entier de la même façon depuis 30 ans,avec des guérisons qu’on pourrait appeler miraculeuses tellement elles sont bouleversantes. Je communique avec mon mari décédé.J’ai eu beaucoup d’épreuves ,et j’ai beaucoup reçu. Avec l’au-delà on paye avant d’avoir. En ce moment j’écris un livre pour participer à aider à cet éveil des consciences. J’ai découvert récemment à la suite de 3 accidents en 3 mois, la guérison par la reconnexion à l’Amour Divin, c’est magnifique c’est au dessus de tout. tout le monde peut se guérir. Merci pour ce que vous faites.
Je suis entrain de lire un livre où il est sujet de l’EMI : N’ayez pas peur de la vie de Patricia Darré ou explique très bien que la conscience est détaché du corps physique. Je vous le conseille très intéressant .
Bonsoir Xavier,
Vous explorez un domaine dans lequel vivent beaucoup de personnes.
Pour ma part, je ne m’exerce pas en raison de mon activité professionnelle qui requiert beaucoup de rationnalité.
Continuez, je vous prie, vous êtes passionnant !
bonjour, je suis medecin et tout à fait d accord avec vous , il y a des possibilités impressionnantes dans l être humain que nous n utilisons pas assez
Mes deux fils sont médiums et magnétiseurs et je dois avouer être pourvue d une intuition hors norme ( je pense avoir refoule des capacités particulières au début de mes années de médecine )
J ai toujours été intéressée par les médecines naturelles , je suis acupunctrice et me forme sur les médecines de terrain
Nous avons parlé de médecine quantique et avons fait des tests énergétiques de type test auriculocardiaque
Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas mais on ne peux pas faire de vagues
A bientôt pour lire la suite de vos exposés
Monsieur Bazin,
Oui je partage votre avis, j’ai moi même fait une expérience de sortie du corps.
Et je pense vraiment qu’il existe un autre monde et une vie après la mort.
Dans la vie il n’y a pas de hasard, tout est possible et il peut arriver des choses incroyables.
Je suis allée dans ce couloir lumineux mais je ne suis pas allée jusqu’au bout, juste je me sentais immensément bien, les pompiers m’ont sauvée.
Bonsoir
Je suis très intéressée par votre article car mon mari était magnétiseur. Ce n’ était pas un charlatan puisqu’il soignait, entre autre, des médecins et la fille d’ un très grand laboratoire. Ces gens là n’ aiment pas, pour eux, les médicaments allopathiques: » ils sont réservés aux patients » disent-ils !!! …Il soignait à distance, jusqu’ en Argentine etc.
Cordialement.
Merci pour ce que nous venons de lire, continuez pour moi c’est parfait.
Bonjour Docteur,
je suis depuis longtemps les récits et les expériences de NDE, d’EMI et de sortie hors du corps, plus exactement depuis les années 1980;
Cependant aujourd’hui les barrières commencent à tomber et les esprits sclérosés des scientifiques « main stream »commencent à s’entrouvrir.
La « philosophie des Lumières » a voulu tuer l’âme en la niant et en niant Dieu.
Pour cela elle s’est appuyée sur la « science »….Mais les progrès de la science, tout au moins de celle pointe, (merci Einstein, et la physique quantique) sont allés àl’inverse de leurs espoirs, de sorte qu’aujourd’hui seuls les invétérés sclérosés continuent à nier l’existence de ces phénomènes que vous décrivez.
Je souhaiterais en savoir plus encore que je ne sais et entrer en contact épistolaire ou (et)téléphonique avec vous.
Pourriez vous également me mettre en rapportavec ce praticien qui opère des guérisons à distance?
En tous cas bravo et merci pour votre lettre qui dénote dans un monde où la médecine cherche plus souvent à exploser le thermomètre à coups de médicaments ravageurs plutôt que de soigner les causes profondes de nos désordres organiques que nous nommons maladies!
Si cela vous intéresse, je vous relaterai brièvement mon expérience avec un diabète de type 2 dont je suis en train de m’extirper.
Recevez, docteur l’expression de ma haute considération.
Patrice Cirier
Votre article sur les EMI me rappelle mes rêves d’enfan’y des années 50 dont je garde un souvenir précis.
Dans mes rêves je me réincarné en oiseau et a mon réveil j’etais persuadé de pouvoir voler et mes parents ont eu beau coup àde mal à me persuader du contraire car j’eta prêt à « m’envoler » du toit de la maison.
Cela a duré une année mais je me souviens encore de ces rêves avec précision. Était-ce des EMI ? Je ne le saurai probablement jamais.
je suis persuadé que cela est vrai, mais comment faire davantage pour prouver aux septiques qu’il n’y a pas de complicités insincères ni de supercheries dans les séquences faites par une télé ou en présence d’un huissier ?
Je vous ai écrit il y a une bonne quinzaine de jours, mais n’ai pas encore eu de réponses à ma proposition de vous donner un coup de main…puis-je en espérer une ?
Christian (médecin retraité, avec multiples « cordes à mon arc »)
Vous avez très bien fait de parler de ces expériences, c’est fascinant. Merci beaucoup
Non, vous n’êtes pas fou!
Je n’ai pas d’expérience EMI, mais je crois au voyage astral: sortie du corps pour aller « ailleurs? » !
Je n’ai pas tenté l’expérience, ayant peur de ne pas réintégrer mon corps.
Je pense effectivement que notre corps n’est que le véhicule de notre conscient, de notre esprit, et peut donc sortir du véhicule.
Bonjour et merci pour votre courage d’écrire sur ces sujets tant critiqués à tort. J’ai moi-même été soigné à distance et ai été stupéfait des résultats. J’ai personnellement vu et subi des soins par un « chirurgien à mains nues » en France! La technique est stupéfiante et directement liée à l’intention et à la ferveur de soigner l’autre. Merci à tous ceux qui osent croire en la puissance sans borne de l’humain spirituel.
La, vous prêchez une convertie….Mais vous apportez votre approche rationnelle ! Je pense que bientôt les études scientifiques aboutiront à convertir les plus sceptiques !
Tout ceci n’est pas nouveau pour moi et ces choses également pour moi, vont de soi.
La principale question c’est : croit-on à une vie après la mort et même avant….
Tout est là. Si oui, l’esprit est indépendant du cerveau lorsqu’il se désincarne. Mais il peut se désolidariser du corps pour certaines personnes qui ont ce don. Notre corps et donc notre cerveau nous servent dans cette vie ici-bas uniquement pour accomplir notre expérience terrestre à tous les niveaux. Mais l’esprit ne meure pas !
Continuez donc! C’est passionnant! Et cela donne beaucoup d’espoir pour guérir ou simplement améliorer sa vie: de nouvelles perspectives s’ouvrent à nous avec cette physique « quantique »…MERCI de partager tout cela…
Bonjour Xavier, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre lettre sur les NDE et approches de guérison à distance. Ma mère de 89 ans m’a parlé hier d’une voisine et amie qui l’a soulagée à distance de douleurs aux jambes qui l’empêchaient de dormir et d’avoir une vie normale sans prise de médicaments. Cette personne a suivi une formation en deux week-ends sur le reiki. Cela fait près d’une semaine que ma mère ne souffre plus et marche sans problème et dors d’un sommeil profond la nuit.
Continuez à transmettre même l’inexplicable, il y a tant de choses à explorer.
Cordialement, Dominique
J’en suis intimement persuadée, notre esprit survit à notre corps. Notre cerveau peut générer des maladies en résonance avec les accidents de la vie qui nous arrivent alors pourquoi ne pourrait-il pas les guérir par la seule force de notre volonté ? ??
Continuez votre parcours E, on vous suit .
Cordialement
Catherine
CONTINUEZ au risque de voir sortir de la communauté récente que vous créez avec « nous » ceux qui ne veulent pas reconnaître que cette croyance est totalement lumineuse ! MERCI à vous de me confirmer ce que je sais déjà même si je ne pratique pas encore consciemment ! et je suis tout simplement heureuse de qui je suis, là, maintenant, avec mes croyances, mes certitudes, mes doutes, tout ce qui fait que nous sommes à la fois si semblables et si différents ! AMEN
Non, Mr Bazin, vous ne me choquez pas. Il y a des années que je crois à ce phénomène de sortie du corps.Nous pouvons l’expérimenter durant notre sommeil.
Par ailleurs, nous possédons tous un don de perception extrasensorielle. Il suffit de vouloir le cultiver. Mais attention à l’utiliser à bon escient,
Je crois à ces histoires car il y a une trentaine d’années j’ai vécu une sortie de mon corps tout à fait irrationnelle pour moi. En effet après avoir quitté ma salle de sport ou j avais fait des exercices fatiguants je me suis allongée sur mon canapé en mettant auparavant un disque de musique classique. Au bout d’une dizaine de minutes, je me suis vue flottant au dessus de mon corps et je ressentais une sorte d apaisement, je me voyais étendue et voyais les objets qui étaient dans mon salon. J’ai essayé à plusieurs reprises de reproduire la même situation mais n ai jamais réussi. De peur que l’on me prenne pour quelqu’un qui etait un peu bizarre, je n avais parlé de cette histoire à personne sauf à un membre de ma famille qui me disait que cela lui arrivait assez souvent.
Bonsoir,
Tout ce que vous avez décrit est tout a fait exact…et il n’y aucune affabulation….le pouvoir de la Pensée est immense….Je n’ai pas expérimenté de sorties de corps en conscience…mais je peux donner des soins « à distance » sans aucun problème, et quel que soit le lieu, cela permet aussi de « préparer » psychologiquement une personne qui doit subir une opération..par exemple., de façon a la détendre totalement..puis par la suite, à l’aider dans sa guérison et sa remise en forme…en conscience…avec amour…en confiance mutuelle …on peut vraiment réaliser de belles choses..qui peuvent aller très loin…!!
Merci de nous partager toutes ces expériences et bravo de votre initiative…nous avions bien besoin qu »enfin le voile se lève ..il ne faut pas confondre religion et spiritualité…ce sont 2 portes différentes…alors surtout ne nous abandonnez pas…continuez…c’est quelque part une « Mission » dont vous êtes chargé…!!!
bravo Docteur. Continuez car nous allons vers cette nouvelle génération qui s’ouvre vers toutes ces capacités que nous possédons tous mais que nous avons enfouis avec notre mental qui ne veut pas savoir.
Bravo de vos témoignages qui toucherons beaucoup de monde et aide à cette nouvelle ouverture.
Bravo et merci.
Linger Monique
Xavier Bazin N’EST PAS DOCTEUR !
Et quand il diffuse des fausses symétries en écrivant des âneries pareilles, je le qualifie -sans aucune hésitation- de CHARLATAN DES TEMPS MODERNES ! Ni plus ni moins…..
NB C’est dommage que ce site qui pourrait réellement informer et instruire, diffuse des supercheries sans vergogne, en mélangeant croyances pseudoscientifiques, mythes, idéologies absurdes etc….qui n’ont absolument rien à voir avec l’esprit critique ou rationnel.
Ce type d’article dégrade, voire ridiculise ce site ! Qu’on se le dise….
Je ne le dirai pas ainsi, mais vous avez parfaitement raison sur le fond!
Par des effets d’annonces, et une série d’amalgames dont on peut encore croire (quoique de moins en moins) qu’ils sont le produit d’une naïveté sans nom, Monsieur Bazin est en train de déployer une bombe avec retardateur qui affectera des millions de personnes naïves et qui se lancent dans des expériences sans prendre le temps de vérifier leur bien, ou mal-fondé.
Il les amène avec des arguments biaisés à considérer le monde occulte comme la panacée du futur pour « guérir ». Sans comprendre comment fonctionne le monde occulte. Et sans jamais mentionner les origines de ce dont il parle, « heureux » comme une poule qui découvrirait son oeuf, qui est vieux comme le monde, et n’a rien d’une nouveauté. C’est le monde parallèle de l’occultisme et de l’ésotérisme. Monde accessible par initiation qui cherche à se déployer aujourd’hui à tous vents pour rendre captifs le plus de personnes possibles.
C’est dangereux, et même si mes alertes vont à contre courant et gênent certains qui ne sont plus capables de prendre le recul pour percevoir la jolie cage dans laquelle les ont enfermés leurs pratiques, je continue à mettre en garde ceux qui sont à la lisière!
En ce moment dans ma ville de plus en plus de gens passent au feu rouge en voiture. Comme ils sont passés indemnes, ils continuent, croyant peu à peu que c’est bien de passer au rouge, et même que c’est normal. Vous agissez de même.
Que vous n’y croyez pas c’est totalement votre droit, que vous soyez sceptique c’est bien , mais cela ne vous donne pas le droit d’être injurieux . Si la réponse à ces questions ne vous intéressent pas c’est respectable , mais vous pourriez aussi vous dire pourquoi certaines personnes y croient. Vous faites erreur lorsque vous dites pseudoscientifique. Un scientifique qui dit que tous ceci est de la bêtise ne peut pas se prétendre être un scientifique, il peut dire je n’y crois pas mais doit comme tout scientifique se pencher sur la question et faire de la recherche pour prouver si oui ou non c’est faux. Beaucoup de médecins, cardiologues, réanimateurs dans les hôpitaux universités ont fait avec leurs équipes des études sérieuses qui prouvent qu’il y a bien quelque chose sans toutefois dire qu’il y a une vie après la mort (les traiteriez vous d’imbéciles?) chaque personne doit faire son propre chemin et sa propre recherche. Si vous ne voulez surtout pas y croire ni ne vous documenter je respecte votre choix mais surtout ne maltraitez pas les autres c’est un peu comme si vous disiez aux croyant que ce sont des imbéciles car ils ne peuvent pas vous apporter la preuve que leur Dieu existe.
Continuez , évidemment !
C’ est passionnant et très prometteur .
Bonjour,
J’avais déjà entendue parler de ces phénomènes,et bien sure cela ne doit pas rester dans l’ombre, je suis également fascinée par ces IME, surtout lorsque nous avons peur de la mort, pour ma part cela ma aider à faire régressé cette peur et le travail que je fait sur moi depuis quelques année pour supprimé cette terreur qui me prenait surtout la nuit, cela me réveillait.
NON continué votre travaille, je suis sùre que cela peu beaucoup apporter à d’autre personnes.MERCI et bonne contunuation, j’attend la suite
Gaëtane
Bonjour,
à l’age de 25 ans environ j’ai quitté mon corps volontairement, depuis ce temps la je fais des rêves prémonitoire me concernant, des voyages dans des mondes parallèles d’une façon involontaire car je ne maitrise pas cette faculté. Aujourd’hui j’ai 69 ans et parfois je me souvient avoir été encore dans des lieus inconnu.
oh que non vous n allez pas trop loin , vous êtes juste dans le debut des choses invisible , je le vis chaque jour en tant que thérapeute , la distance ne compte pas , seul l esprit ou âme agit par la volonté , alors Xavier continuez a nous écrire cela fait du bien de savoir que d autre le vive
merci
D V
Bonjour. Je ne suis nullement surprise par le contenu de votre article.
Les NDE ont été révélées depuis longtemps par le Dr Moody, les soins à distance ou en présence se sont toujours pratiqués- même sous couvert.Et pas que…
Oui nous avons tous potentiellement la faculté de ces dons.
C est une reconnexion avec la Source Divine, que l’on pratique ou non une religion.
Nous pouvons retrouver cet état de conscience lors de méditations, ici ou ailleurs sur d’autres plans vibratoires. Et capter certaines choses dites irrationnelles ou paranormales, alors qu’elles font partie intégrante de la vie de beaucoup de gens.
Percevoir la « mort » imminente de personnes, savoir qui on a été dans d’autres vies, etc…
Vous avez le courage d’en parler librement.
Continuez!
Nous devons avoir conscience de nos dons et les développer.
Nous devons nous les réapproprier.
Merci à vous.
Ma confiance en vous reste entière car je fais partie des personnes qui croient à ces étranges phénomènes.
Je suis bouddhiste et tout cela m’a été inculqué depuis ma plus tendre enfance.
Je vous souhaite une belle journée !
Elisabeth
Je suis convaincue à 1000%. Cas familial, ma fille est de ceux à qui les hôpitaux font appel pour soulager les grands brûlés. Mais dernièrement l’appel l’a atteinte alors qu’elle était à 2000 km de l’hôpital où étaient soignés les deux brûlés et … son intervention a eu les mêmes effets que si elle était présente. Elle avait quand même établi un contact « physique » en parlant par téléphone aux deux patients et elle avait demandé au médecin un tableau précis des deux cas.
Lorsqu’elle s’est présentée à l’hopital, plusieurs jours après l’appel initial, le médecin en charge l’a remerciée au nom de ses deux « miraculés ».
Merci pour votre témoignage et merci à votre fille de mettre son savoir au service de la guérison. C’est beau et généreux. Notre monde a besoin de belles personnes comme elle.
Excellent.cela fait des décennies qu on en parle.il serait temps d ouvrir nos conciences
Continuez c’est passionnant et enfin je trouve une certaine nourriture qui s’oppose au matérialisme ambiant ! Merci
Bonjour Docteur ,
Le docteur Alexander Eben , neurologue Américain est revenu après un coma de sept jours
et Anita Moorjani nous raconte sa » »promenade » de l’autre » côté » dans son livre Revenue Guérie de L’ Au Delà . ;
Merci de faire savoir à notre pays de moins en moins enfermé dans ses certitudes .
Les Russes semblent encore être plus loin dans ces démarches .
Très cordialement .
Josette
Je recommande vivement le livre LA PREUVE DU PARADIS du docteur Eben ALEXANDER
Neurochirurgien ainsi que L’EVIDENCE DE L’APRES-VIE (conversation entre Eben
ALEXANDER et Ramond MOODY) aux editions Guy TREDANIEL
Je suis ravi qu’un esprit scientifique se penche sur ces phénomènes qui sont maintenant attestés par des milliers d’expérienceurs.
Continuez vos recherches, merci
Merci de ces communications.j ai déjà fait appel à un ami qui pratique cette médecine quantique pour aider ma petite fille au comportement très agité et perturbe; il a travaillé sur une photo car elle se trouvait à 700km et a trouvé qu elle était la proie de 9 entités qu’ il a neutralisées.. le résultat à été spectaculaire : changement complet de comportement , calme et attention..notes par le papa qui n était pas au courant de l intervention
Non vous n’allez pas trop loin, j’attendais avec impatience que vous fassiez part de toutes ces choses au plus grand nombre.
Ceux qui sont prêts en bénéficieront, pour les autres ce sont des graines qui finiront bien par germer…
Nous sommes responsables de notre santé et nous sommes très puissants. Le pouvoir de la pensée est effictivement la médecine de demain, pour ma part c’est déjà aujourd’hui et enfin je vais bien.
Mr BAZIN, questions : La vie après la vie ou la mort avant la mort ? Le vivant qui étreint notre chair ne meurt jamais. Qui sommes-nous, que sommes-nous pour authentifier le vivant ? Pour qui nous prenons-nous ? Lorsque nous disons » moi-je, moi je suis vivant ! » je suis un escroc ! Une escroquerie qui dure depuis que l’homme a dit » moi-je ! » Le vivant est de l’ordre de l’instant , le vivant n’est pas un objet de la pensée, du mental. Je ne suis pas vivant, c’est cet instant vivant qui est en moi, d’instant en instant. Si,déjà, nous ne savons rien de cet instant vivant qui étreint notre chair, comment osons-nous donc pérorer sur le temps ? Nous ne sommes pas vivant , de ce vivant qui ne meurt jamais ; c’est cet instant vivant qui vit en nous ! Et qui est là ,depuis toujours, en attente de nous. Non pour se servir mais pour le servir, lui, seul !
Bonjour Xavier,
Merci pour vos articles et de nous aider pour toutes ces personnes qui souffrent de tous ces divers maux du à notre société de consommation et de modernisme qui a un effet négatif et dévastateur sur l’homme . Mon grand père me disait quand j’étais enfant le progrès va tuer l’homme et dans certains domaines nous y sommes . Je suis Magnetiseur réflexologue. J’utilise cette technique de soulager les gens à distance par la pensée et je suis à chaque fois interloqué et stupéfait des résultats et de ceux que les personnes me racontent et ressentent. Cette force de l’esprit et ce que l’on est capable de faire c est énorme et très encourageant pour l’avenir. J’utilise aussi beaucoup l’aromathérapie en complément et c est un don formidable de la nature exceptionnelle et les résultats sont remarquables. Peut être qu’un jour les huiles essentielles ne seront plus considérées comme des denrées alimentaires mais bien comme un médicament naturel qui soigne sans effet secondaires bien sûr. Mais bon l’appât du gain et de l’argent est plus fort que tout et les lobies pharmaceutiques sont une source de profit énorme et j’espère de tout cœur que grâce à des personnes comme vous nous allons arriver à inverser la tendance. Un grand merci à vous xavier pour tout.
David Aberbour
Bonsoir,
Merci , cela donne de l’espoir. J’essaie de me concentrer afin de rétablir le problème que j’ai à ma moelle osseuse, par les pensées positives , un changement radical de mode de vie depuis 1 an et la méditation ou je pense très fort à la guerison (anemie myelodysplasique avec taux d’hémoglobine à 77 , actuellement)…pourtant injection d’EPO que la spécialiste insisté à me faire faire depuis deux ans . J’aimerais bien avoir la chance de rencontrer le bon guérisseur . Si vous en connaissez de toute confiance vers Geneve, ce ne sera pas de refus. En attendant , j’y travaille. Merci docteur .
Maurizio
Je veux bien « croire » qu’il y a des aspects de la Vie que nous n’avons pas fini de découvrir et c’est tant mieux, extraordinaire., tout simplement merveilleux.
C’est aussi pourquoi je suis sidérée de l’assurance de ceux qui combattent pour « Le Droit à Mourir dans la Dignité ». Cela peut encore moins se justifier aujourd’hui. A quel droit humain faisons-nous référence pour assurer ce « droit » ?
La personne humaine, l’esprit humain dépassent nos certitudes actuelles. Merci du partage
Bonjour,
Excellent ! J’attendais cela depuis que j’ai lu « Projet E », E comme esprit. Comme je suis moi-même l’auteur d’un livre sur le sujet, avec mes propres expériences (plus de 500), je me permets de vous le proposer, à titre d’essai, en pdf. Le titre est « Opera Sacra », sous-titre : Science, Conscience et Aïkido, Perceptions extra-sensorielles. Je vous suggère de le lire en entier également. Bien évidemment, je possède les deux livres de Sylvie Dethiollaz et Charles Fourrier, avec lesquels je corresponds de temps à autre.
Si vous désirez lire mon livre, il vous suffit de le demander par courriel.
Merci d’avance pour la suite de votre programme, qui m’intéresse maintenant « définitivement… »
((-:
Yves
Tellement intéressée par ces sujets depuis longtemps, je serais très intéressée de lire votre livre.
Très cordialement,
Blandine
Toutes vos histoires rocambolesques le font perdre toute confiance en vous. C’est du délire !! Gardez votre sang froid au lieu de donner dans ces croyances stupides qui vous font perdre tout crédit auprès des gens censés.
Bonjour,
Tout ceci est connu depuis des millénaires, il y est fait allusion dans la plupart des religions pour qui sait lire entre les lignes.
Plus récemment, ces dernières décennies ont vu fleurir une importante littérature sur la question, de gens plus ou moins inspirés mais la plupart sincères, de simples témoignages jusqu’à l’initiation en passant par l’enquête et la démonstration, constat d’huissier à l’appui, qu’il y a bien des phénomènes qu’on ne maîtrise pas encore « officiellement » mais qui n’en sont pas moins réels.
Comme livres, je citerai simplement moi aussi la longue et passionnante série écrite par Daniel Meurois et Anne Givaudan, d’abord ensemble puis séparément, c’est extrêmement riche et instructif, ces livres d’une totale cohérence m’ont apporté énormément et abordent une multitude de thèmes essentiels pour comprendre notre époque, de la vie à la mort en passant par la santé, l’avortement, l’homosexualité, la vie sur d’autres planètes et plans d’existence, la place unique de la Terre dans l’espace et tant d’autres choses.
A Mme BRAMANT JACQUELINE qui n’y croit pas : croyez-vous aux ondes radioélectriques vous amenant des sons sur votre radio et des images sur votre téléviseur, sans oublier les communications sur votre téléphone sans fil ou portable ? Vous reviendriez quelques siècles en arrière avec une paire de talkie-walkie, vous seriez mise au bûcher en tentant de démontrer que c’est de la science, juste parce qu’à cette époque on ne savait ni produire ni mesurer ces ondes, qui pourtant existent… Le temps viendra où tout cela paraîtra si naturel que personne ne songera un instant à le remettre en question, mais il y a encore du chemin à faire d’ici là et moult charlatans à écarter (d’où la nécessité qu’il y aurait d’ailleurs à reconnaître ces phénomènes pour mieux encadrer les dérives qu’ils peuvent susciter…).
Depuis la mort de ma plus jeune fille j’ai beaucoup lu d’ouvrages sur cette question et je vous crois absolument, continuez à nous révéler ces découvertes qui vont nous apprendre des choses incomprehensibles actuellement mais qui ne le seront plus très longtemps j’espère, merci.
Non, Monsieur BAZIN, vous ne rêvez pas et vous n’êtes pas en train de perdre la raison, et je suis la preuve vivante de ce que vous rapportez concernant le Dr G.
Chaque jour, je réussis cet exploit de soigner à distance, et quelle que soit la distance, des douleurs aigües ou chroniques à l’aide d’une simple photo.
Le cas le plus improbable est résumé ci-après ( la personne se trouvait à 450 km du lieu où j’ai opéré). J’ai remis en place un vertèbre cervicale dont le déplacement provoquait une forte douleur et un blocage du cou.
Témoignage dont je détiens l’original :
« Ce matin j’ai vécu une expérience incroyable : ayant une forte douleur au sommet du cou, due au déplacement d’une vertèbre (un point douloureux très précis côté gauche, une réduction de l’ampleur de la rotation de la tête côté gauche et forte douleur à la rotation côté droit).
J’ai donc pris contact avec JC par SMS et il m’a dit je tente de te soulager mais ne suis pas sûr d’y arriver à distance sur un déplacement de vertèbre.
Quelques minutes après la prise de contact j’ai entendu un faible craquement à la base du cou et petit à petit la douleur s’est atténuée et a disparu.
J’étais « bluffée » de ce soin effectué à distance.
S. F. Albertville (Savoie). »
Une autre expérience de soin à distance encore plus « étrange » !:
Une amie me téléphone pour me dire qu’elle est dans un studio d’enregistrement, accompagnée d’un guitariste. Le musicien souffre d’une tendinite au coude depuis 6 à 7 mois. Ne le connaissant pas, et n’ayant pas de photo témoin, j’ai fait le soin sur le coude de mon amie, tandis qu’elle tenait le coude du guitariste. 5 minutes plus tard, la tendinite avait disparu et n’est pas revenue à ce jour (6 mois après).
Je précise que la plupart des gens sont capables de faire la même chose.
Le plus grand « secret » des guérisseur est l’utilisation de l’amour et de l’intention, comme vous l’a dit le Dr G.
Et l’on peut écarter un effet purement placebo puisque j’ai soigné, avec succès, un chien cardiaque alors qu’il était éloigné de moi de 250 km.
Merci … Bernigaud pour votre témoignage si… bienfaisant
Bonsoir Hervé Bazin,
connaissez vous les livres de Anne et Daniel Meurois Givaudan des années 70 sur les
sorties du corps et leur voyages astral ? Très intéressant .
Sur la NDE à part les témoignages recueillis par le Dr Raymon Moody, y a un livre récent et magnifique qui s’appelle « La preuve du Paradis » , témoignage vécu et écrit par le Dr
Eben Alexander, Neurochirurgien Américain. Je vous le recommande.
Le magnétisme est utilisé depuis la nuit des temps pour la guérison.
Merci pour vos lettre et revues, Cordialement Juliette Mandrago
BONJOUR Mr BAZIN ET MERCI POUR VOS LETTRES .
SANS PRETENTION AUCUNE JE VOUS SUGGERE DE LIRE OU RELIRE ENTRE AUTRES LES LIVRES DE : MESSIEURS
C. FLAMMARION , Dr GUSTAVE GELEY , ALBERT DE ROCHAS ,Dr MOUDY ,JAMES A. PIKE . ET BIEN D AUTRES .
TOUS CES SOIT DISANT PHENOMENES QUE LA SCIENCE SEMBLE DECOUVRIR ,ONT TOUJOURS EXISTES DANS TOUTES LES CIVILISATIONS ANCIENNES .C EST NOTRE CONSCIENCE QUI S OUVRE A L ERE DU VERSEAU .
BONNE CONTINUATION . CORDIALES SALUTATIOnS
Merci, Xavier pour ces articles.
On peut être à la fois rationnel et ouvert et reconnaitre que nous croyons tout savoir et qu’en réalité, nous ne savons rien. Il faut être modeste et accepter d’ouvrir notre raisonnement cartésien à des expériences hors-normes, même et surtout si nous n’en comprenons pas le fonctionnement. Peut-être ne faut-il pas dissocier : Corps, esprit, énergie et croyance en Dieu.
Je suis évidemment très intéressé par « Le Projet E »
Monsieur Bazin, ayant subi un coma dépassé suite à une erreur médicale lors d’une vaccination avec, au retour, des facultés provisoires hors normes, un passage en quelques secondes de mémorisation de tous les événements de ma vie suite à un accident qui aurait dû être mortel, une sortie nocturne du corps après une lecture à laquelle je n’avais pas trop cru à tort, vécu plusieurs situations extrêmes d’où en sortir peut difficilement être appelé autrement que miracle, et reçu brièvement un don de télépathie puissant, ce n’est pas moi qui vais exprimer des doutes sur la vie après la vie ni sur les facultés généralement inexploitées des hommes. Bien plus a été vécu et expérimenté qui est trop vaste pour être ici résumé. Bien à vous et bonne continuation sur cette voie où il y a tant à découvrir.
votre démarche est selon moi tout à fait pertinente,les livres sur la NDA ou ceux de Mme Kubler-Ross vont dans le mēme sens.
mon niveau scientifique ne me permet pas d’aborder la médecine quantique mais je crois aussi qu’il y a quelque chose à creuser de ce côté-là
J’ai fait une initiation au Reiki que j’utilise de temps en temps, aussi à distance.
Je me suis aperçue que j’arrivais à « couper le feu »…
Bonne journée
Oui je suis assez ouverte à toutes investigations qui pourraient apporter une avancée à la médecine en général, même y compris par des expériences âme/esprit.
Merci de partager toutes nouvelles expériences. Bravo !
Je suis complètement convaincue et même j’aimerais avoir ce don si don il y a, avoir la possibilité d’intervenir sur les agissements de notre cerveau,le convaicre à réduire nos maux, j’ai de la fibromyagie et après une prothèse du genou, j’ai des pertes d’equilibre que les médecins n’en connaissent pas l’origine sinon qu’Ils me disent de parler à mon cerveau sans résultats.
Bonjour ,je lis en ce moment le livre du Pr John Sarno qui parle du syndrome de tension musculaire (STM) et d’apès lui vous pouvez vous guérire vous même et ce sans médicaments ,en espérant vous avoir rendu service.
ne pas cliquer
(1836 – 1912 )
Charlie
Lourens Alma Tadema, fils d’un notaire hollandais, termina sa vie à Londres où la reine Victoria anoblira “Sir” Lawrence Alma Tadema .
Il se passionne pour l’archéologie et surtout pour Pompéi (son voyage de noces) qui l’orienteront vers un vrai style purement classique « académique ».
Chargement…
D’ailleurs, la perfection technique de son œuvre le fera surnommer « le peintre du marbre ».
Complètement oublié, il n’a été redécouvert que depuis quelques dizaines d’années seulement.
transparence de l’eau : du jamais vu
Chargement…
un monde idyllique
quelle patience pour toutes ces fleurs !
La brillance du sol
éclaire la demeure
un vrai roman-photo !
précision des détails
Chargement…
le banal devient somptueux !
une plongée dans le passé
l’Egypte de Cléopâtre !
la Grèce, comme dans un film !
incroyable imitation du marbre
perfection de tous ces visages !
impression de profondeur
le rendu du grain de la pierre est d’une vérité surprenante
pourquoi
avait-on oublié ce peintre de génie ?
scène banale de l’antiquité
minutie du détail
un relief surprenant !
Chargement
Merci d’avoir le courage d’aborder ces phénomènes…
Le pays de DESCARTES va peut-être-ENFIN- s’ouvrir à d’autres compréhensions…pour avancer et évoluer…et sortir des certitudes établies.
Avez-vous lu Janine FONTAINE(-médecin…)-elle a relaté ses expériences fascinantes qui remontent à une cinquantaine d’années…??
Je vous remercie pour cet article sur des faits non explicables. Je constate que je ne suis pas le seul à qui ces moments de bonheurs arrivent.
Il est peut être difficile de croire à ces faits non matériels mais qui existent pourtant pour certaines personnes.
Il m’arrive de quitter mon corps, la nuit, et de voir des proches dans ce faisceau de lumière et discuter avec eux et ensuite revenir dans ce corps de chair.
J’ai aussi la chance d’être présent sur des faits avant leur réalisation et de pouvoir agir pour éviter les accidents aussi bien sur ma personne que sur mon entourage.
Souvent je me soigne ( ainsi que les animaux ) avec mes mains et quelques paroles.
curieuse de connaître ces « expériences » auxquelles je crois sincèrement, c’est intéressant d’en être informé. Merci
bonsoir, Je suis soulagée et ravie du contenu de votre courrier. En effet, après avoir perdu mon époux prématurément, il fallait continuer à vivre et cela m’a amenée à lire et après plusieurs expériences, j’ai moi même vécu des expériences qui progressivement m’ont amenées à découvrir toutes les fonctions vibratoires que nous n’utilisons pas, c’est vraiment phénoménal. Je peux vous dire que je vis tout à fait normalement, je pratique le yoga qui me permet d’utiliser la visualisation guidée très simplement. Je souffrais de crises d’attaque de panique très violente, c’est parfaitement invivable. Mais j’ai reçu cette flamme de vie qui m’a permis comme à tout à chacun de souhaiter me libérer de cet état d’angoisse et j’aspirais de pouvoir vivre dans la paix, la tranquillité en percevant le soleil et la lune tous jours avec le sourire de mes enfants et toutes les personnes que je coutoie quotidiennement. Aujourd’hui, il se trouve que ma belle-fille a découvert cette belle capacité de soulager à distance toutes les personnes qui en font la demande, ceci uniquement pour aider sans aucune rémunération ni cadeau. Je souhaite à tous de découvrir cet état vibratoire que nous possèdons tous et qu’il nous suffit d’activer, tout simplement en étant « vrai » avec soi-même, cela permet de lacher prise. Le reste arrive tout seul. Ne pas oublier chaque jour de remercier la nature ou la création, chacun choisissant
son support. Je vous garantie que ca marche. Je souhaite surtout que nous informions tous les enfants dès le plus jeune âge, car ils sont particulièrement réceptifs. Ca changera le reste de leur existence. Que personne ne prenne peur, tous ces dons nous les avions et les avons perdus au fil du temps. Il est donc temps de s’y intéresser. Je confirme qu’il n’est pas nécessaire d’appartenir à une religion. Par contre, ce n’est pas incompatible non plus.
Merci de nous tenir informés de toute cette prise de conscience.
Lucette S.
Merci pour cet article très intéressant. Non vous n’allez pas trop loin en racontant ces faits. Croire en l’au delà rassure, je ne pense pas forcément à soigner par cette voie mais peit être y a t-il une explication avec le fait que certaines personnes peuvent ressentir la présence d’esprits voir communiquer avec eux et les champs électromagnétiques?? Ils arrivent pt être à être sur le même « canal »?? Qu’en pensez vous? C peut être ça l’explication!!
Bonjour, pour les brùlures, cela fonctionne à distance depuis longtemps, j’ai une grand mére qui le faisait, cela arrêtait le feu.
Ce serait super si l’on pouvait guérir des maladies.
Amicalement
Evelyne
Bonjour, non , vous n’allez pas trop loin, l’idée même de ce projet E est fantastique et vous n’êtes pas au bout des surprises ,les capacités humaines ne sont développées qu’a 10% et ça laisse présager de toutes les possibilités encore inexploitées .Je pense que la vie n’a ni début ,ni fin et qu’a la mort du corps physique ,la vie continue dans une autre dimension d’espace-temps.La matière est en réalité une energie dont la vibration a ètè ainsi réduite etre perceptible par les sens.L’univers est rempli d’énergie d’abondance mais l’ être humain est-il capable de la manifester ,de la matérialiser. Le projet E est-il un tremplin à toutes ces découvertes a bientot
Concernant les soins à distance les personnes qui pratiquent le réiki ont cette possibilité. Pour ma part, je devais avoir une sensibilité (je ne veux pas dire un don mais toute petite) je soulageais une personne souffrante sans trop y croire. Pour l’eau, c’est pareil. On m’a dit qu’il’fallait être initié pour la chercher! J’ai eu un dédoublement de la personnalité, cela fait tout bizarre, je me voyais au plafond et en même temps dans mon lit et je discutais,ma mère m’entendant est arrivée et m’a demandé ce qui m’arrivait mais je ne lui ai pas répondu, j’ai juste ri…
Voilà, tout cela est surprenant .
Non je ne trouve pas que vous aller trop loin, il y a effectivement beaucoup de témoignages
sérieux et tout cela est très intéressant et ouvre de nouvelles perspectives pour se soigner ou plutôt rester en bonne santé à tout point de vue.
Merci et au plaisir de vous lire
Chantal
Bonjour monsieur Bazin
Je pense que nous ne faisons qu’entrevoir les possibilites de l’esprit et de la pensée humaine.
Merci d’oser aborder ces sujets tabous et bravo pour votre ouverture d’esprit et votre persévérance.
Je crois à la sortie de corps car il m’est arrivé une seule fois il y a de nombreuses années, une expérience troublante.
Je me reposais, étendue et parfaitement relaxée mais je ne dormais pas.
J’ai senti que je quittais mon corps par la tête et que je m’élevais au dessus.
J’ai eu très peur et suis vite redescendue dans mon enveloppe charnelle.
Cela n’a duré que quelques secondes.
Je n’ai jamais osé essayer de revivre cette experience tres impressionnante.
Continuez , c est fascinant , réconfortant de savoir que ce que nous pensons est vécu et cela apporte une grande sérénité face à notre futur .
Merci …..
Votre commentaire m’a beaucoup plu, en dehors de toutes convictions religieuses auxquelles j’ai cessé de croire pour différentes raisons, je pense qu’une religion est utile pour apporter un soutien et une bonne moralité; ce qui me fascine et à laquelle je crois c’est ce pouvoir de pouvoir se dédoubler, de guérir des gens à distance ou sur place , avec ces recettes qu’on leur a transmis, et j’ai eu le cas dans la famille de mon épouse. je regrette de n’avoir pu acquérir ce fameux petit livre de recettes qui à disparu au décès de cette grand mère . Je souhaiterai être initié à ces pratiques, mais je ne sais comment faire pour apprendre, j’essaie timidement de pratiquer l’utilisation du pendule !!!! et ça marche un peu. A mon sens il existe quelque chose qui nous dépasse, peut être aurons nous un jour une explication rationnelle ; ce que je souhaite!!!!!
bonjour,
interessant votre article et je suis heureuse que l on parle enfin de ces phénomènes NATURELS.
il y a 50 ans, j ai commence a percevoir le corps astral des gens , alors, avec avec mon professeur de yoga j ai etudié LES SUTRAS DE PATANJALI, qui dépeignent l etre humain dans sa globalité car nous avons un corps de chair et sept corps invisibles dont le corps etherique et le corps astral qui quittent le corps de chair a la mort et survivent dans l ether c est a dire les cieux, c est ce qu on appelle l ame.
D apres Patanjali l ame survit et se reincarne, nous aurions donc plusieurs existences mais ceci releve d un autre travail pour s en souvenir.
Le dommage de la science c est son manque d ouverture a une realité invisible mais reelle.
Je suis persuadée que tous ces phénomènes paranormaux existent mais qu’on ne sait pas encore ce qu’on doit ou peut en faire
L’esprit est très fort. Nous, Européens « civilisés », commençons seulement à accepter l’idée de possibles pouvoirs qu’en fait tout le monde possède.
Souvenons-nous !
Bien loin de perdre confiance en vous..je suis au contraire très intéressées par ces phénomènes et même j’y crois fermement. Dans une période de ma vie j’ai rencontré des guérisseurs que l’on ne pouvait absolument pas qualifier de charlatans vu les résultats époustouflants que l’imposition de leurs mains obtenait. De plus ils ne réclamaient aucun paiement.
Malheureusement ils ont quittés ce monde et hélas je n’en n’ai jamais rencontré d’autres. ..
C’est un vrai bonheur pour moi que vous en parliez. Je suis toute à votre écoute. .
Bonjour Monsieur Bazin, je ne suis pas du tout surpris à la lecture de votre article car (sans avoir été aussi loin) j’ai réellement vécu une expérience de sortie de corps en voiture il y a quelques mois !!!
J’avais rendez-vous à 9 h, chez mon dentiste, à Pacé ville distante de 5 km environ j’étais sur la route, suivi par une file de voitures allant au travail (dont un camion de terrassement qui me talonnait) et en face une autre rentrant à Rennes pour aller travailler; je ne pouvais pas m’arrêter n’ayant pas de bordure suffisante et des fossés profond à ma droite.
Tout à coup sans raison, sans que rien ne me prévienne, sans douleur : j’ai senti comme une tube qui sortait de mon corps par la tête, partant de la hauteur de mon nombril approximativement. Cela s’arrêtait à environ 1 à 2 m au-dessus du toit de la voiture une à 2 secondes et réintégrait mon corps en faisant comme un « gloups » au niveau du nombril. Je l’ai fait une dizaine, une quinzaine de fois? sans douleur ni appréhension seulement préoccupé de trouver une place pour me garer !
(La 3e ou 4 fois que cela m’est arrivé j’ai demandé à mon créateur de me prévenir quand j’allais partir réellement, sans réponse) et je me suis posé la question étant sorti de mon corps au-dessus de la cabine : mais qui conduit la voiture et j’ai vu nettement mes 2 mains (seules) tenant le volant.
J’ai finalement trouvé un renfoncement où j’ai pu me garer. J’ai pris mon téléphone portable et j’ai prévenu la dentiste que j’avais un malaise et ne serais pas à l’heure. Ensuite j’ai voulu appeler les pompiers mais je suis tombé sur la gendarmerie en surveillance en hélicoptère qui m’a très rapidement localisé et envoyé les pompiers.
Rentré dans l’ambulance, allongé, le premier pompier prenait ma tension fémorale (?) à l’intérieure de mes cuisses, Au bout d’un moment, il dit à son camarade : » vient voir, je n’ai jamais vu cà, je trouve 0 et 0 à gauche comme à droite » ! L’autre vient avec son stétoscope : et au bout d’un moment : » Eh bien moi non plus, incroyable, je trouve 190 d’un côté et 0 de l’autre ! » direction l’hôpital de Pontchaillou où personne ne m’a rien trouvé d’anormal pas plus que des spécialistes privés par la suite !!! sans commentaires…
Je m’intéresse à ce phénomène depuis plusieurs années et j’y crois fortement… d’ailleurs un film à été fait sur ce sujet au début des années 70 en France.
Cher Monsieur, n’ayez aucune crainte tout est bien réel,et je vous remercie d’en parler.Nous avons bien besoin de connaître enfin la vérité sur le fait que nous sommes des êtres illimités. Bien cordialement.