« Pas si vite, ma dose ! »

Que dit la Médecine chinoise sur cette « potion magique » que l’on veut dispenser à chaque individu sur terre ?

Laissez-moi vous donner 2 pistes de réflexion :

En Médecine chinoise, on dit qu’il faut absolument éviter de tonifier l’organisme pendant la phase ascendante et la phase de plateau d’une maladie, quelle qu’elle soit.

Quand un virus vous agresse (ce qu’on appelle une « perversité externe » en Médecine chinoise), 3 possibilités s’offrent à vous :

  • Vos défenses immunitaires sont assez puissantes, vos barrières de défense empêchent toute pénétration de l’intrus. Vous ne tombez pas malade.
  • Votre corps, par son intelligence innée, peut « accepter » la pénétration du virus à votre insu. Vous êtes asymptomatique (et non contagieux). Quand cela se produit pour une masse d’individus, on appelle cela « l’immunité collective », une sorte d’auto-vaccination de masse.
  • Mais si vous êtes fatigué, stressé et sous l’emprise de la peur et du désespoir, vous allez vous attirer le virus et favoriser sa multiplication ! Votre organisme en mode « auto-défense » essaye de repousser l’attaquant. Et vos symptômes (douleurs musculaires, frilosité, fièvre, transpiration…) sont tout simplement révélateurs de cette lutte interne.

À cette étape, il ne faut pas prendre de paracétamol qui ne ferait qu’occulter les symptômes signaux d’alarme (c’est pourtant précisément ce qu’on vous invite à faire !).

En revanche, vous pouvez baisser le nombre d’attaquants (la charge virale) par des plantes comme l’Artemisia qui a fait ses preuves depuis des millénaires en Chine.

Ce qu’il ne faut surtout PAS faire

La plus grosse erreur (même les grands adeptes de la médecine naturelle l’ont faite) c’est de tonifier le corps au début de la bataille ou pendant la phase de plateau.

Car prendre des stimulants comme la vitamine C ou le ginseng alors que votre corps est affaibli risque tout simplement d’augmenter encore plus la contre-attaque de votre corps !

Pour agir, attendez d’entrer dans la phase descendante de la maladie.

Le problème du vaccin, c’est qu’il est justement assimilé à un produit tonifiant.

Du coup, votre corps n’a pas le temps de s’adapter au virus, ce dernier mute de façon incontrôlée et de nouveaux variants apparaissent (et ils peuvent même dans certains cas être pire que les précédents).

Alors que penser de cette vaccination de masse tandis que la maladie continue de progresser ?

Vaccination : on joue aux apprentis sorciers !

À la limite, on pourrait concevoir qu’en amont de l’apparition d’une épidémie, ce type de vaccination puisse être efficace pour endiguer le futur virus. C’est ce qui a toujours été fait depuis des dizaines d’années.

MAIS SURTOUT PAS PENDANT !

En Médecine chinoise, la « théorie des 6 divisions » nous explique comment un simple virus, selon l’état de santé d’une personne, peut pénétrer de plus en plus en profondeur et être à l’origine d’une gastro-entérite, d’une péricardite ou d’arthrose…

Je ne suis pas forcément anti-vaccin.

Ce sont bien les Chinois qui ont inventé le principe de la vaccination pour contrer la variole1 !

Mais je me pose la question suivante : un vaccin n’est pas fait en sous-cutané. L’aiguille va jusqu’au muscle, là où se trouve ce qu’on appelle la « couche du Sang » en Médecine chinoise. C’est la couche la plus vulnérable.

De là, le produit se disperse dans le réseau de capillaires sanguins, et transite notamment par le Foie.

Votre Foie est alors confronté à quelque chose de nouveau. Jusqu’à présent, il avait pu s’adapter. Mais là, il s’agit d’une nouvelle thérapie qui ne devrait pas porter le nom de « vaccin ».

Pfizer, Moderna : ce ne sont pas les vaccins qu’on connaît !

Le Foie, en Médecine chinoise, est le centre du rejet. Quand un intrus vient l’envahir, il va le rejeter par la peau (sous forme d’eczéma, par exemple).

Mais si l’énergie de votre Foie est déjà déficiente, il sera de moins en moins capable de faire face aux intrus. Après le vaccin, votre organisme risque donc de s’affoler : vous observerez des effets secondaires.

Mais chez certaines personnes, c’est pire. Si l’énergie du Foie se met en mode « cocotte-minute », vous pourriez déclencher une hypertension ou une thrombose !

Tout cela, par méconnaissance ou manque de confiance en cette capacité incroyable de votre organisme à s’adapter et à s’auto-guérir en permanence.

C’est ce que j’enseigne depuis plus de 40 ans au travers des méthodes de préservation de la vie : les méthodes Yang Sheng Fa qui partent toutes du précepte que « le corps n’a pas été construit pour tomber malade, mais pour s’auto-guérir en permanence ».

Bref, si vous me posez la question : « Jean, est-ce que vous allez vous faire vacciner ? » je comparerai cette situation à un pistolet à barillet de 12 coups avec une seule balle qui tue.

Évidemment, vous avez 11 chances de vous en sortir indemne. Mais rapportés à une vaccination mondiale, les chiffres mortifères risquent bien d’être catastrophiques.

Pour ma part, j’ai décidé de faire confiance à mon corps car je n’ai jamais aimé jouer à la roulette russe. À bon entendeur…


1 https://lactualite.com/sante-et-science/petite-histoire-de-la-vaccination/

22 commentaires au sujet de « « Pas si vite, ma dose ! » »

  1. Marie-José Gentelle says:

    Beau commentaire et je pense comme vous. Belle soirée

  2. francoise says:

    je me suis fait vacciner car je ne pouvais plus faire qu’une seule chose : aller consommer dans les magasins….bibliotheque, musée, theatre, concert, expos train, : tout m’etait interdit sans pass. Servitude volontaire qui ne me coutera pas trop cher j’espère, j’y suis allée la rage au coeur.

  3. EJNGOREN says:

    Votre analyse rejoint celle d’HERVE BAZIN qui a publié une lettre de 16 pages extrèmement pertinente sur les mensonges d’état à répétition et l’inneficacité des vaccins alors que les traitements précoces, l’artemisia annua, sont snobés, villipendés, excomuniés, car ils sont efficaces dans les 6 premiers jours, faciles à mettre en oeuvre, bon marché ! Ah c’est la que le bât blesse ! Ils ne rapportent pas un clou à BIG PHARMA. Ils ne seront jamais acceptés. MADAGASCAR 26 MILLIONS d’habitants – 730 morts pour l’année 2020/2021 ! grace aux tisanes d’artemisia annua ! Ce n’est pas une preuve ! Le Pr. RAOULT a GUERI 17.000 patients avec l’hydroxychloroquine + Azithromycine et un taux de mortalité de 0,5 % Ce n’est pas une preuve ! Le Pr. PERRONNE, avec ses 2 succès de librairie est le chef de file des complotistes, suivi de près par le Pr. RAOULT !

  4. Domergue says:

    bonjour, je suis heureux de votre article concernant la vaccination.Malgre les pressions j’ai refuse d’etre vaccine. Un professeur de medecine de montpellier conseille de prendre: oligomax ou bi-orthox des labs: Nutergia.le zinc renforce les défenses naturelles.le corps humain est une magnifique machine qu’il faut entretenir…je donne raison au professeur:M.Didier Raoult qui regrette,dans le rapport com
    mande par mme Claudie haignere(alors ministre de la sante), que l’on ait pas mis en garde la population d’une guerre bacteriologique.
    les laboratoires ont declare leur non responsabilite en cas d’effets secondaires! concernant les vaccins…cela devrait faire reflechir!…
    Avec mes remerciements.
    Andre

  5. LEWCZAK says:

    Bonsoir Monsieur,

    J’ai lu avec attention votre article et la position de Jean PELISSIER; tout cela est édifiant et précieux; un grand merci.

    Je me suis interrogé en effet sur ces vaccinations qui se sont faites – et se font encore en pleine pandémie – alors que
    depuis des années, à propos de la grippe, les professionnels de la santé recommandent la vaccination (pour celles et ceux qui l’envisagent) avant que l’épidémie ne se développe… et jamais pendant!

    Si je peux évoquer mon expérience passée, à la suite de la seconde injection de l’Astra-Zeneca, alors que j’étais en déplacement dans la Manche, et seul dans la maison de mon neveu, au début d’un après-midi, je me suis senti mal à l’aise.
    Cette sensation de malaise n’a fait que s’aggraver, jusqu’à minuit trente environ.
    J’avais avec moi l’appareil qui me permet de vérifier régulièrement ma tension artérielle; j’ai une tension un peu élevée que je dois surveiller, et un traitement léger.

    Mes relevés ont montré alors une hypertension qui montait en flèche, pour atteindre à minuit trente, 200 en systolique, et 105 en diastolique.
    J’étais si mal, que j’ai appelé le SAMU. J’ai bien sûr donné au médecin que j’avais en ligne, la description de mon état, des symptômes, et les chiffres de mes relevés d’automesure tensionnelle sur plusieurs heures… mais aussi mon âge… 73 ans, et que je souffrais d’une
    pneumopathie interstitielle.
    L’homme que j’avais en ligne, fit peu de cas de ma « détresse », et me conseilla de reprendre un comprimé de Ramipril, et d’attendre son effet. Pourquoi pas un bonbon au miel?

    Je suis convaincu que mon hypertension qui a ainsi flambé, est due à cette vaccination (deuxième injection quelques semaines avant l’incident); jamais, par le passé je n’ai fait une telle poussée de tension.

    Alors il reste mon âge!
    Qu’elle autre attitude aurait eu mon interlocuteur si j’avais inversé les chiffres, de 37ans au lieu de 73 ans… la question restera longtemps posée!

    Cordialement.

  6. Hallot says:

    Je ne suis pas vaccinée par choix de plus le totalitarisme ne me convient pas. Cet été j’ai fait déjà un AVC étant en plein Implants donc je me suis alimentée avec des plats congelés tout prêt alors que j’ai un mode de vie particulier pancréatite chronique mais je ne pouvais pas du tout mâcher donc après 5 mois trop de cholestérol donc un AVC m’est tombé dessus avec tout les problèmes. Ça y est tout est rétabli donc pas de vaccins

  7. Lunesoleil says:

    Bonjour
    À propos de rejet du foie
    Eczéma, c’est exactement ce qu’a vécu la mamie après sa première injection, son médecin lui a conseillé d’enlever la partie infectieuse car ça pouvait se transformer en Cancer.
    Et qui ne l’a pas décourager pour la 3em dose, mais c’était trop tôt les 6 mois entre deux doses n’était pas à terme, …. merci pour ces informations …

  8. Bouhelier says:

    👍 Tout à fait d’accord avec vous, ma seule défense et le meilleure c’est mon corps. J’ai été exposée à plusieurs reprises au virus sans être contaminée. Je suis en grande forme, je positive et ce virus ne me fait pas peur. ✊

  9. Bonjour merci pour votre lettre. Moi j’ai eu la Covid il y a environ 10mois j’étais pourtant persuadée que je passerais à côté car j’ai une vie plutôt saine et je me soigne par les plantes, l’argile, entre autres depuis très longtemps. Et mes proches n’ont pas été malades. Je n’étais pas inquiète ni avant ni pendant. J’ai soigné mes symptômes (fièvre, problèmes gastriques, maux de tête) avec davantage d’argile, en jeûnant et avec des huiles essentielles. En 4 jours les symptômes ont disparu. Une fatigue légère est restée pendant environ 2 à 3 semaines comme après une grippe. J’essaye de tenir contre l’injonction à se faire vacciner car je pense que j’ai forcément gardé une certaine immunité. Mais la pression sociale est forte. J’ai 65 ans et j’aimerais ne pas être stigmatisée….

  10. Bp says:

    👍 Tout à fait d’accord avec vous, ma seule défense et le meilleure c’est mon corps. J’ai été exposée à plusieurs reprises au virus sans être contaminée. Je suis en grande forme, je positive et ce virus ne me fait pas peur. ✊

  11. López Fernando says:

    Très bon article, bien expliqué et très logique. Je pensais déjà pareil et surtout maintenant.
    Merci!!!

  12. Je pense exactement comme vous . Notre corps c’est se défendre. Il faut juste l’aider un peu avec une alimentation saine et équilibrée. Moi personnellement je prends du propolis et un peu de vitamine C. Je suis contre ses vaccins et ne veut pas être un cobaye.
    Cordialement Mme vié

  13. Superbe ! Une synthèse extraordinaire de la crucifiante situation de la soi-disant pandémie. Bravo, Monsieur Pélissier.

  14. Vieille says:

    Suite à la vaccination et au décès de mon frère j’ai déclaré un zona intercostal. Que faire pour me remettre sur pieds. Cela fait 2 mois et j’ai toujours des douleurs.

  15. Bonsoir Jean Pélissier, Je suis tout fait d’accord notre corps peux nous défendre, notre système Immunitaire est là pour produire les anticorps est nous défendre des bactéries, est virus, si nous sommes en paix est équilibre notre arme est prête a défendre son territoire.
    c’est mois j’aurais pas de salaire puisque je refuser de me faire vacciner donc j’ai pas pu travailler .Je une santé formidable je suis, est je suis, jamais malade pour quoi je faire cette Vaccin qui n’est pas une ,? En fin je fait votre formation de Médicine Chinoise je suis ravie tout cette savoir partage, pour enrichir cerveau de plus en plus .Merci Hypnotiquement bien a vous .

  16. Rosalie says:

    Bonjour,
    Pourriez-vous me donner la durée de la formation proposée par Jean pelissier.
    Merci

  17. constant says:

    Bonjour
    merci pour cet article .

    Où trouver L ‘artemisia et comment en France

  18. constant says:

    Merci pour votre réponse

    G CONSTANT

  19. je partage le point de vue de Jean; mon mari et moi ne sommes pas vaccinés.

  20. 100% D’ACCORD NOTRE GENERATION EST COMPLETEMENT DESINFORMEE DE LA BONNE FACON DE RESTER EN BONNE SANTE ET POURTANT DE TRES BONNES REVUES PERMETTENT DE S  »INITIER MAIS CELA RESTE DANS L’ EDUCATION EGALEMENT !

  21. Anonyme says:

    j ai bien aimé cet article mais je vais le relire pour bien assimiler

  22. CUESTA says:

    Merci Jean pour ce partage d’informations. Entièrement d’accord avec l’explication en parallèle avec la Médecine Traditionnelle Chinoise dont je suis diplômée en Acupuncuture et en Energétique Traditionnelle Chinoise. Je ne suis pas vaccinée et je ne me vaccinerai pas. Je fais confiance à mon corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.