Connaissez-vous cet homme ?
C’est sûrement un des Prix Nobel les plus importants du XXème siècle.
En 1906, à l’université de McGill (Montréal), Ernest Rutherford fait une découverte renversante :
L’être humain serait fait à 99,99% d’énergie électromagnétique
La médecine traditionnelle chinoise s’impose comme une médecine d’actualité
3 exercices pour abreuver votre rivière énergétique
- L’auto-massage((https://www.psychologies.com/Bien-etre/Medecines-douces/Se-soigner-autrement/Articles-et-Dossiers/Qi-l-energie-est-en-nous)): les Chinois ont développé une véritable science du massage en utilisant seulement leurs doigts ! Contre les maux de tête par exemple, ils massent le pli du coude gauche à l’aide du pouce. Et pour compléter l’exercice, ils ont pour tradition de se peigner le crâne avec les doigts 30 fois pour activer la circulation sanguine. Essayez cette technique, vous verrez : vos maux de tête et votre énergie seront libérés !
- La diététique fait partie intégrante du traitement pour réguler la fatigue émotionnelle, digestive ou infectieuse. Dans votre assiette, favorisez les aliments de saveur douce et salée (céréales complètes, légumineuses, etc) si vous ressentez un trop plein d’émotions. Vous pouvez l’accompagner d’une décoction quotidienne d’astragale ou de racine d’angélique pour rééquilibrer votre énergie((https://www.altheaprovence.com/astragale-de-chine-protecteur-supreme/)) ;
- Pratiquer des mouvements de Qi Gong vous permet d’équilibrer le corps, le mental et l’esprit. Et en pratiquant chaque matin le mouvement « éveil du Qi »((https://www.mobilesport.ch/actualite/qi-gong-eveil-du-qi/)), vous libérez les potentiels blocages de votre énergie. Debout, sur l’inspiration, tendez les jambes et levez les bras jusqu’à hauteur des épaules. Puis sur l’expiration, fléchissez les jambes aussi bas que possible sans décoller les talons, et en gardant une posture droite. A répéter 6 fois de suite pour un effet optimal ;
- Et pour finir, un exercice des plus simples : la respiration abdominale. Dans ces temps modernes, nous ne prenons plus le temps de respirer. C’est pourtant ce qui impacte grandement votre santé ! Alors pour libérer votre énergie vitale, effectuez 15 à 20 respirations abdominales en gonflant le ventre à l’inspiration et le dégonflant à l’expiration. Cet exercice quotidien permet de relancer la machine, stimuler le système immunitaire et faciliter la digestion.
Il existe ainsi des dizaines de gestes simples permettant d’harmoniser votre énergie pour soulager les céphalées, apaiser l’esprit, mieux digérer, réguler votre tension et votre glycémie ou faire baisser la fièvre.
très belle informa ation que vous donnez mais j’aimerais savoir comment et où on peut trouver au Québec canada
cette fameuse fleur astragale qu’on pourrait uriliser.
Informations très pertinentes
Formidable Bravo
Bonjour !
Je découvre ces techniques de santé. Elles me semblent simples à mettre en œuvre. Je vous remercie. Je continue de découvrir et d’observer. Je verrais par la suite. Actuellement, je me sens triste parce que je suis atteinte d’ostéoporose et je ne veux pas prendre des traitements chimiques…
Bien cordialement,
A-C M.
gratitude
Bonjour,
Merci pour votre lettre.Je pratique le chi qong et je fais mes respirations abdominales dès que je ressens le stress.C’est incontestable ,ces pratiques me font un bien énorme, vraiment je le conseille à tout le monde.J’ai encore besoin d’apprendre plus.
Encore merci
Annette
Bonjour, j’ai beaucoup aimé ce que vous venez de nous conseiller c’était très intéressant. Ça reste à savoir où trouver ces racines d’angéliques et l’astragale. Je vous remercie
Quels conseils pour lutter contre l ‘hypertension? Merci ??
Merci du fond du cœur ? pour ces informations importantes.
Depuis que papa Einstein a démontre que la matière est de l’énergie condensée, Tout est énergie. Alors dire que qu’il y a 99% d’energie et 1%de matière est faux. Tout EST ENERGIE, plus ou moins condensée, ce qui lui confère des apparences différentes.
MP