Skip to main content

Connaissez-vous cet homme ?

C’est sûrement un des Prix Nobel les plus importants du XXème siècle.

En 1906, à l’université de McGill (Montréal), Ernest Rutherford fait une découverte renversante :

L’être humain serait fait à 99,99% d’énergie électromagnétique

La médecine traditionnelle chinoise s’impose comme une médecine d’actualité

3 exercices pour abreuver votre rivière énergétique

  • L’auto-massage((https://www.psychologies.com/Bien-etre/Medecines-douces/Se-soigner-autrement/Articles-et-Dossiers/Qi-l-energie-est-en-nous)): les Chinois ont développé une véritable science du massage en utilisant seulement leurs doigts ! Contre les maux de tête par exemple, ils massent le pli du coude gauche à l’aide du pouce. Et pour compléter l’exercice, ils ont pour tradition de se peigner le crâne avec les doigts 30 fois pour activer la circulation sanguine. Essayez cette technique, vous verrez : vos maux de tête et votre énergie seront libérés !
  • La diététique fait partie intégrante du traitement pour réguler la fatigue émotionnelle, digestive ou infectieuse. Dans votre assiette, favorisez les aliments de saveur douce et salée (céréales complètes, légumineuses, etc) si vous ressentez un trop plein d’émotions. Vous pouvez l’accompagner d’une décoction quotidienne d’astragale ou de racine d’angélique pour rééquilibrer votre énergie((https://www.altheaprovence.com/astragale-de-chine-protecteur-supreme/)) ;
  • Pratiquer des mouvements de Qi Gong vous permet d’équilibrer le corps, le mental et l’esprit. Et en pratiquant chaque matin le mouvement « éveil du Qi »((https://www.mobilesport.ch/actualite/qi-gong-eveil-du-qi/)), vous libérez les potentiels blocages de votre énergie. Debout, sur l’inspiration, tendez les jambes et levez les bras jusqu’à hauteur des épaules. Puis sur l’expiration, fléchissez les jambes aussi bas que possible sans décoller les talons, et en gardant une posture droite. A répéter 6 fois de suite pour un effet optimal ;
  • Et pour finir, un exercice des plus simples : la respiration abdominale. Dans ces temps modernes, nous ne prenons plus le temps de respirer. C’est pourtant ce qui impacte grandement votre santé ! Alors pour libérer votre énergie vitale, effectuez 15 à 20 respirations abdominales en gonflant le ventre à l’inspiration et le dégonflant à l’expiration. Cet exercice quotidien permet de relancer la machine, stimuler le système immunitaire et faciliter la digestion.

Il existe ainsi des dizaines de gestes simples permettant d’harmoniser votre énergie pour soulager les céphalées, apaiser l’esprit, mieux digérer, réguler votre tension et votre glycémie ou faire baisser la fièvre.

67 commentaires

  • Courcier dit :

    Merci pour ce mail et la reconnaissance de la médecine chinoise…ancestrale
    Je suis bien d accord que la médecine allopathique a à s ouvrir car elle ne détient pas toute la vérité loin de là…la bonne circulation de l énergie est un super remède et le QI gong indispensable pour moi!
    J ai des médecins dans ma famille qui hurlent dès que je parle d’ énergie de médecine chinoise …et les huiles essentielles n’ en parlons pas!! Bornés dans leur science!
    En tout cas continuons les uns et les autres à faire connaître tout cela et ouvrir les mentalités
    Bonne continuation à vous et merci!

  • Gabrielle HELLEUX dit :

    Merci de ces conseils !
    Connaissez-vous des remèdes naturels simples pour artères des membres inférieurs qui se bouchent, alors qu’aucun facteur de risques si ce n’est du cholestérol mais on dit que ce n’est pas le responsable : déjà 7 stents (5 à droite et 2 à gauche),plus un trépied fémoral à l’aine droite !

    Merci de votre réponse !

  • Gueguen dit :

    Vos propositions et commentaires sont le bon sens même . Nous devrions être vos ” patients ” disciplinés …personnellement ,ne suis pas très à l’aise ,et souhaiterais changer et suivre vos recommandations …à 83 ans ,il serait temps de s’y mettre …il n’est pas trop tard puisqu’en fait ,dans la tête je n’ai que 38 ans .! Et je suis candidat pour devenir centenaire ….ma devise : CARPEDIEM … Amitiés à tous.

  • Michèle Lafleur dit :

    Je suis impatiente de recevoir vos autres lettres!
    Merci!

  • Teyssier dit :

    Bonjour j ai un mal de tête depuis ce matin Je viens de passer mes doigts 30 fois dans mes cheveux et j ai beaucoup moins mal Continuer à m envoyé vos lettres c est vraiment super ? MERCI ? et bonne journée À Bientôt ?

  • Maurice dit :

    Bonjour,
    Je souhaite recevoir des informations sur le Qigong

  • Morand dit :

    Je pratique la bio résonnance méthode Paul Schmidt et je savais le peu de matière qui compose l’organisme puisque je soigne efficacement par les ondes beaucoup de maladies.

  • Seewer dit :

    Bonjour,
    En prennent connaissance de votre article, qui ma surpris de ça pertinence.
    J’ai pu y faire des lien avec mes découvertes.
    Durent mon parcours j’ai découvert que si je voulais être sur a 100% d’une chose, processus ou d’un état psychologique. je ne parviens qu’a 99,99% et le 0,01% ma beaucoup intriguer la réponse que je me suis faite, une et même chose, la Spiritualité.
    Merci et toutes ma gratitude,
    Gilbert

  • Cassien dit :

    Je vous remercie, cher Docteur Antoine pour ces quatres premiers exercices. C’est avec intérêt que je recevrai et pratiquerai les suivants.
    Sincèrement.

  • sclison dit :

    Enfin , de nos jours , un savant , sachant , et pragmatique , qui ose affirmer la vraie réalité de la nature humaine ! et la meilleure façon de l’appréhender pour réussir à la maintenir dans sa ”forme” optimale , en évitant de recourir en première intention à la prescription de solutions chimiques , certes , souvent salutaires pour effacer les symptômes des maladies , alors qu’ une approche axée sur la recherche des causes pourrait , dans beaucoup de cas , éviter d’utiliser des substances potentiellement dommageables pour un bon équilibre de vie.

Laisser un commentaire