Skip to main content

Êtes-vous de ceux qui voient le verre à moitié vide ou plutôt à moitié plein ?

LOI ATTRACTION 1

Face à une même situation, nous avons toujours 2 choix :

  • Voir le positif (il y en a toujours)
  • Ruminer ses malheurs (c’est souvent plus facile)

Car nous avons tous fait l’expérience d’une « mauvaise journée » où rien ne se passe comme on veut :

  • Vous êtes en retard car votre réveil n’a pas sonné,
  • vous vous cognez le pied dans le coin de la porte,
  • votre êtes coincé dans les bouchons depuis 1h…

C’est ce qu’on appelle la loi des séries.

En réalité, on devrait plutôt parler de loi de l’attraction car :

Nos pensées sont comme des aimants qui attirent les semblables

Observez : souvent, vous attirez à vous ce à quoi vous pensez :

  • Si vous vivez dans la peur (de ne pas réussir, de ne pas être heureux…), il y a de fortes chances pour que cela se produise.
  • A l’inverse, avez-vous remarqué que tout semble sourire à certaines personnes ? Elles rayonnent de bonheur, de succès et d’abondance.

Avouons-le, c’est parfois agaçant.

Et pourtant, vous avez autant de chance que ces personnes de réussir.

Prenez Bob Proctor, l’un des hommes les plus riches au monde. 

>> Il a fait fortune en prenant ses rêves pour des réalités !

Voici son conseil pour obtenir ce que vous désirez : « Les pensées deviennent des choses. Si vous pouvez les voir dans votre esprit vous les tiendrez dans vos mains. »

Ce qui compte c’est d’y croire dur comme fer.

C’est physique : votre cerveau émet des ondes magnétiques qui attirent des ondes de même nature, que ce soit dans les objets, les personnes, les situations…

Comme disait Albert Einstein : « tout est énergie ». Rien ne se perd, tout se transforme.

Votre pensée crée de l’énergie qui, si elle perdure, se matérialise dans votre vie.

Et ce qu’il faut comprendre alors, c’est qu’en réalité :

 Vous êtes le seul vrai capitaine de votre destinée !

Puisque vos pensées créent votre réalité, vous pouvez créer la vie que vous désirez en les sélectionnant.

De nombreuses études l’ont d’ailleurs démontré. Toutes prouvent le lien entre le corps et l’esprit :

  • Au 19ème siècle, le Dr Emile Coué développe la « méthode Coué » (ou méthode de l’autosuggestion). Il demande à ses patients de répéter tous les jours des phrases positives, comme des saisies informatiques pour reprogrammer leur cerveau. A force de répéter « tous les jours de tout point de vue je vais de mieux en mieux » ses patients finissaient par s’auto-guérir ;
  • Au 20ème siècle, des chercheurs en physique quantique ont découvert qu’en observant une molécule pour l’étudier, ils étaient capables d’influencer et de modifier son comportement. Le Docteur américain Wayne Dyer l’a résumé ainsi : « Changez votre façon de voir les choses et les choses que vous observez changeront. ».
  • Des malades parviennent à inverser des dysfonctionnements majeurs tels que la dépression, l’arthrite invalidante, la cardiopathie et même les tremblements dus à la maladie de Parkinson en croyant simplement au pouvoir du placebo.
  • A l’Université de l’Illinois1, une étude a montré que les personnes positives avaient deux fois plus de chance d’être en bonne santé. La pensée optimiste agit sur le corps !

Roger Federer et les plus grands sportifs au monde utilisent les techniques de visualisation positive dans leurs entrainements sportifs. Visualiser son succès, c’est le favoriser !

Je pourrais aussi vous parler de Jim Carrey.

LOI ATTRACTION 1

Il y a 30 ans, la star de cinéma est encore un parfait inconnu. 

Ses chances de réussir dans ce métier sont minuscules.

Il décide pourtant de faire cette chose étrange :

Il prend un bout de papier, et il écrit un court paragraphe décrivant son rêve : participer aux bonnes auditions, être sélectionné dans les meilleurs films, réussir dans ce métier… et contribuer à bâtir un monde meilleur. 

Puis chaque nuit, il va se promener sur les collines d’Hollywood et il s’imagine que sa vie rêvée est en train de se produire réellement. 

Et il va même jusqu’à faire à son nom un chèque de 10 millions de dollars, pour « services d’acteur rendus », en le datant de 1995.

Une dizaine d’années plus tard, trois films le rendent célèbre : Ace VenturaThe Mask et Dumb and Dumber. 

Ce troisième film lui rapporte un chèque … de 10 millions de dollars exactement, encaissé en… 1995 ! 

Certains diront que c’est un pur hasard… 

Moi pas !

Plus vous pensez positif, plus :

Vous avez le pouvoir de créer tout ce que vous voulez !

Il est donc temps de rêver en GRAND : commencer à rêver à votre nouvelle voiture, votre futur conjoint, votre maison de vacances au bord de la mer, à tout ce que vous allez réaliser demain pour votre santé, votre confort ou votre bonheur… !

Puisque la seule limite est celle de votre esprit.

L’écrivain Oscar Wilde disait : « la sagesse c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit ».

Alors bien sûr, il ne suffit pas de rêver d’être millionnaire pour le devenir du jour au lendemain. Ce serait trop facile !

Mais changez votre regard sur les circonstances de votre vie et semez chaque jour les graines qui vous permettront de récolter succès et bonheur peut vous ouvrir des portes jusqu’ici inconnues.

Voici comment s’y prendre :

Ces 5 étapes pour créer la vie de vos rêves

Avant toute chose, fermez les yeux et prenez une grande inspiration, puis une grande expiration. Répétez 3 fois cet exercice.

Votre respiration vous permet de contrôler vos émotions et éventuellement de remplacer la peur et la colère par des émotions de bonheur et de joie.

Concentrez-vous maintenant sur ce que vous souhaitez obtenir. Pour cela :

  1. Formulez une demande. Elle doit être claireprécise et surtout, énoncée de façon positive. Pensez à l’envers : si vous souhaitez soulagez vos douleurs, dites « je souhaite être en pleine forme » plutôt que « je ne veux plus avoir mal aux dos ». Cette gymnastique de l’esprit vous concentre sur l’énergie positive.
  2. Notez sur un post-it une affirmation positive. Bien sûr, vous adaptez cette phrase selon vos désirs et votre situation :

Si vous souhaitez être en meilleure santé vous pouvez écrire : « je me sens plein(e) de vitalité » ou bien « l’énergie de vie circule en moi et je la sens dans tout mon corps ».

Si vous avez besoin d’argent vous pouvez dire : « L’univers pourvoit toujours à mes besoins»

Si vous souhaitez plus d’amour dans votre vie, vous pouvez écrire : « je suis digne d’être aimé(e) et je reçois l’amour naturellement » ou bien « Je suis désormais prêt(e) à m’épanouir dans une relation amoureuse harmonieuse »

Placez ce post-it là où vous pourrez le voir au quotidien (le miroir de votre salle de bain, votre frigidaire…). Il est un rappel de ce que vous allez manifester.

  1. Visualisez votre rêve ! Installez-vous dans un endroit tranquille et une fois par jour prenez 5 minutes pour vous imaginer ce que vous voulez. Ressentez la joie intérieure, souriez ! Enveloppez-vous d’images positives.

Par exemple, si vous souhaitez rencontrer votre âme sœur vous pouvez vous imaginer lui tenir la main, préparer ensemble un bon repas, vous endormir dans ses bras… L’important est de ressentir ce plaisir de la vie à deux !

  1. Développez une attitude de gratitude. Chaque matin, au moment du café, prenez l’habitude de noter 3 choses pour lesquelles vous avez de la reconnaissance (l’odeur du café, un rayon de soleil sur votre visage…). Selon le neuroscientifique Alex Korb, ce processus aide à cultiver une attitude positive et à apprendre à concentrer votre perception sur les choses positives de votre vie.
  2. Lâchez prise ! Laissez l’univers le soin de vous apporter ce que vous demandez, avec ses propres moyens. Inutile de lui dire comment faire, il sait toujours vous apporter la situation qui vous sera la plus favorable.

Faites cet exercice pendant 21 jours, et laissez-vous surprendre par ses effets.

Je serai ravi de lire tout ce que vous avez réussi à réaliser grâce à la pensée positive. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager un commentaire ici pour communiquer à tous votre expérience.

 

 

PS : Si vous êtes seul, divorcé ou que vous supportez mal la solitude, il existe des solutions pour retrouver l’amour ! Imaginez cuisiner avec une personne belle et pétillante, boire un bon verre de vin à deux, retrouver une sexualité épanouie…Si vous souhaitez attirer à vous la personne de vos rêves, la vidéo de mon ami Sélim est peut-être le signe que vous attendiez. Cliquez-ici pour la visualiser. 

5 commentaires

  • Tamaya dit :

    Merci ?? et félicitions, pour ces suggestions qui sont bienvenues par ces temps compliqués……
    En effet être conscient de ces pensées et pratiquer des affirmations positives en les visualisant en plus est très bénéfique….
    .ÊTRE le plus possible dans l’instant présent ……

  • Pierre Jean Maisondieu- Laforge dit :

    je m’appelle Pierre-Jean, et je vis a Las Vegas USA depuis 45 ans mais je lis toujours vos messages avec avidite.
    (comme celui que vous avez publie sur la puissance de la penseeet de l’ auto guerison ainsi que celle des premonitions . car cela a jalonne ma vie . cette articvle m’a aussi particulierement interesse car je savais deja tout cela depuis ma plus tendre enfance.

    C’EST EXACTEMENT CE QUE JE PENSE AUSSI!
    Veuillez me pardonner le manque d’accent dans mon texte, mon clavier USA en etant depourvu.

    Losque j’etais un adolescent mes amis me qualifiaint de chanceux. ” l’homme au “bol” extraordianiare.. ou “Lucky Luke”

    je vous donne un exemple…vers 1961 Nous nous promenons, Edith ( ma future epouse) et moi dans une foire sur les Grands boulevards a Paris. Au stand de tir elle regarde de belles poupees d’assez grande taille, elles sont retenues par un rafia fait d’une multitude de fibres et par consequent une balle ne peut pas les couper. (C’est etudie pour comme dirait Fernand Reynaud).
    j’en vois une . la plus belle, a laquelle il ne reste qu’un fil. pratiquement invisible, impossible a couper car il faut vraiment le taper au milieu… je n’ai pas d’experience a tirer mais je pense a mon pere qui avait gagne des competions a l’armee, a 200m.. je ne doute pas que je puis en faire autant, la distance est moins grande mais la cible a peine visible, j’imagine que c’est une grosse corde a 200 metres..et je suis sur que je vais la couper meme si le nez de la balle etant rond, il faut la toucher exactement au milieu.pour pouvoir la couper, ..
    Je l’ai eu du premier coup.!!!! Coup de chance, c’est certain!.. mais ques ce que c’est… la CHANCE????

    je suis en panne quelque part et j’ai besoin d’une piece de 20 centimes pour telephoner (a l’epoque, il n’y avait pas pas de portable) et bien pas de probleme, je regarde autour de moi car je suis sur que quelqu’un a du en perdre une. et je la trouve a cote de mes pieds. c’etait ” normal” pour moi.

    Mais le plus extraordinaire, a 15ans, j’etais tombe en panne avec mon cyclomoteur (rotor casse, irreprable ) et j’etais a 70 km de la maison avec mes amis, nous etions partis camper…. je suis donc parti au petit jour pour retourner a la maison en pedalant. la route montait et descendait tout le long du parcours et il n’y a pas de changement de vitesse sur un cyclomoteur, et le petit pignon n’est pas fait pour les cotes… Je refusais neanmoins de mettre pied a terre dans les cotes mais cela mettait beaucoup de force dans la chaine car j’etait tres charge avec tout mon materiel….les pedales commencaient a se tordre.
    En forcant dans une cote, avec la chaine tirant sur l’axe de la roue que d’un seul cote, la roue fini par se decaler et toucher le cadre de la mobylette. Impossible de continuer. je ne peux meme pas pousser la machine car la roue lui sert de frein. Aucun mecanicien en vue, je connais la route, je suis en rase campagne et il n’y a aucune garage dans les environs. je ne peux compter que sur moi meme et ” mon bol legendaire”.

    il me faut un outil tres precis pour resserrer le boulon de l’axe. et je me souviens d’une histoire que j’ai lu dans ma jeunesse sur un coureur cycliste qui avait une une creuvaison et avait trouve l’outil qu’il fallait sur le bord de la route et je me suis dit ” mais c’est certain, je vais aussi trouver le mien dans le fosse,,,et je n’avais aucun doute d’une telle absurdite… non seulement de trouver un outil au milieu de nulle part, mais qu’il soit de bonne taille.. les “croyants” auraient pu dire que Dieu l’avait place la pour moi!!!! .je suppose en y repensant, que quelqu’un a du avoir un probleme semblable a cet endroit precis et oublier cet outil sur le cote de la route….et je l’ai “ressenti”??? ce qui est fort possible puis qu’on me dit que j’ai ce “don” de visionnaire… (et j’ai des preuves flagrantes et incroyables (trop longues a raconter ici). les amis pensent meme que je viens d’une autre planete…

    Alors,je suis alle directement dans le petit fosse sur le cote de la route, je n’ais pratiquement pas cherche, et dans l’herbe , il y avait LA fameuse cle dont j’etais sur elle serait de la bonne taille… et voila, je n’etais meme pas etonne de ma trouvaille…Pour moi c’etait normal …
    Chance extraordinaire? peut etre, mais plus tard en y repensant , je commencais a me poser des questions…et tout cela s’est confirme ensuite dans de tres nombreuses occasions….

    la chance vous suit partout , mais si vous l’ignorez ou ne lui demandez pas de vous aider on ne croyez pas en elle, alors elle n’est pas ” attiree” vers vous… Le seriez vous envers une personne qui n’as aucune confiance en vous???c’est la LOI de l’attraction….
    et voici cet article qui explique tout cela… ce que j’ai appris depuis. c’est ce que la bible expliquait aux “croyants” Il faut croire (en Dieu) ou autre chose ou” aide toi, le “ciel” t’aidra…, je dis surtout qu’il faut croire en soi et toujours trouver le cote positif des choses, il y en a toujours un.

    lisez ceci, si vous n’y croyez pas c’est a vous de voir. et comme ils disent il faut VRAIEMNT y croire pour que ca marche. , Il faut en etre persuade jusque dans les os, sans aucune restriction ni arriere pensee…

    C’est ainsi que j’ai passe mes deux diplomes de fin d’etude sans avoir revise ni meme ouvert un bouqin a l’ecole.

    J’y suis alle le coeur leger et le sourire aux levres de voir mes colleges faire la grimace….J’etais absolument certain que je les passerais, et les deux fois, je suis rentre a la maison sans attendre les resultats car je les connaissais deja… j’ai ete admis aux deux et c’etait ” normal”. Par contre, le premier de la classe, un bileux qui se rongeait les ongles avant l’examen a echoue lamentablement….il doutait de ses connaissances. c’est aussi le pouvoir de persuation des vendeurs. ceux qui croient en leur produit sont convaiquants et vendent. . les deprimes ne vendent pas. les pensees negatives repoussent. les pensees positives attirent comme un aimant.

    et je ne vous raconte pas comment dans les annees 70 en tant que representant (debutant) d’un mixeur Vorwerk, j’ai vendu 15 appareils a tout un immeuble en une seule demonstration alors qu’a priori plusieurs personnes assises a l’entree se moquaient de moi et de mon eleve et de notre ” mixer”. les railleries sur les “representants” allaient bon train et mon eleve voulait s’enfuir…. j e m’addressait au plus venimeux d’entre eux qui voulait se rendre interessant devant son entourage de femmes, et je le persuadais de faire la demo chez lui pour tout le monde et toutes les femmes l’on pousse a accepter car personne ne me voulait chez eux… en groupe ils se sentaient forts, il a ete force d’accepter pour ne pas perdre la face….. pour finir, chaque famille en a achete un alors qu’ils etaient tres cher!.. A l’achat le mien m’avait coute un mois de salaire (de mon precedent metier.)!!!!. mais j’etais convaincu que c’etait un outil extraordianire. Ce n’etait donc pas de la chance, c’etait le pouvoir ede persuasion, que je ne savais pas etre le mien. Cela m’a permis de retourner une situation apparament negative au debut. (les refus et railleries et mon inexperience en tant que vendeur /representant…).
    j’ai maintenant 77ans et regardant derriere moi je pourrais me demander si j’ai eu de “la chance’ dans ma vie? En fait je sais qu’elle ne m’a JAMAIS quitte meme dans les moments les plus durs. Je mettais un point a trouver le cote positif des choses…

    Tout jeune et en tant qu’ adolescent je regardais le monde du spectable comme inateignable et pourtant.je revais de le voir ” de pres”.
    En Aout 1960, mon premier emploi a 15 ans 1/2 alors que je venais de quitter l’ecole apres le BEPC (celui dont je parle au debut):
    je vais en vacances voir ma soeur a Antibes et a peine arrive mon cousin Andre, qui travaillait au Grand Hotel du Cap d’Antibes me dit que le responsable de reception du Pavillon du Pavillon Eden Roc du meme hotel, cherchait un jeune homme pour l’aider a recevoir le “grand” monde, et ouvrir les portieres de voiture.. je ne serais ni employe, ni salarie par la maison, mais je pourrais garder mes pourboires… j’ai ramasse une petite fortune en un mois mais cela m’a permis de cotoyer les celebrites du cinema international, de la chanson et de la politique mondiale. comme le Senateur Joseph Kennedy et sa famille, alors que son fils se presentait comme President des USA., des Movies Stars d’ Hollywood comme Yul Brinner et sa famille (Les 10 commandements) , des chanteur celebres comme Gilbert Becaud, et les plus grosses fortunes des USA et du monde…Et je sortais a peine de l’Oeuf!!!

    Plus tard en 1960 a Paris, j ‘allais souvent me baigner dans la piscine du quartier ou un recruteur me remarqua et proposa de m’entrainer pour les jeux Olympiques de Tokyo (1964).. ce que je fis pour un moment mais, comme je venais de renconter ma future epouse Edith, om me fit savoir que je ne pourrais pas la voir afin de me consacrer a la natation… et comme je refusais on me donna le choix entre ma petite amie et les JO de Tokyo mais comme je n’aimais pas les ultimatums, je refusais, disant que j’aurais ma medaille d’or de toute facon, lors de mon 50eme aniverssaire. Qu’equ’un ‘a dit que j’avais “rate ma chance!”

    Une fois marie je decidais d’emigrer aux USA avec mon epouse Edith et mes deux enfants Stephane et Olivier 9 et 12 ans. Je n’avais que mon BEPC en poche et ne parlais pas un mot d’anglais , mais j’ aidais mon frere a ouvrir son restaurant le Pamplemousse a Las Vegas, et il m’embaucha comme Chef en attendant que j’apprenne la langue et je passais ensuite avec la clientele. Ce petit baggage me permit de me faire embaucher tout de suite, (etant francais ) aux fameux Palace Court, restaurant francais 5 etoiles et 5 diamants du prestigieux Caears Palace ou j’y fis une carriere pendant 20 ans, pour me retrouver comme assistant manager du meme restaurant et encore une fois je me retrouvais en contact avec les plus grandes celebrites d’hollywwod et d’ailleurs. Clint Eastwood, Bo Dereck, Tom Cruise (a ses debuts),et tant d’autres…Les francais aussi, comme Henri Salvador, Sylvie Vartan, Johny Haliday, sans oublier bien sur notre tres chere Line Renaud, une grande amie de mon frere car ils allaient faire du cheval ensemble a leur debut a Vegas, 20 ans plus tot. Il y eu aussi Celine Dion, que je semblais deja connaitre tant son mari Rene, mon client depuis 10 ans me parlait d’elle et de ses progres… je fini par les servir au Gala de sa grande pemiere au Caesars Palace comme Rene me l’avait promis, ce meme soir, elle me donna une embrassade fraternelle comme ayant entendu parler de moi par son mari… les enumerer tous ici serait trop long,, j’ai aussi servi Mohamed Ali le soir ou il perdit son titre de champion du monde, les champions de course formule 1 comme Mario Andretti.,Emerson Fittipaldi qui m’invita sur la piste a faire une tour avec lui dans le nouveau prototype Renault Gordini… J’ai eu ” la chance” de discuter avec eux” comme avec toute autre personne, et cela etait ” normal”. J’ai meme ete sollicite plusieurs fois pour jouer dans des films et c’est ainsi que j’ai cottoye Omar Shariff.(on m’a meme offert d’aller tourner un film avec lui a Hollywwod mais apres quelques essais, je refusais car de voir tout ce monde de pres je realisais que c’etait une vie artificielle et surfaite.. quelqu’un m’a dit que j’avais “rate ma chance” mais je ne le pense pas, c’etait mon choix .mais tout cela m’a ete offert sans que je fasse rien pour cela, que simplement en faire le souhait .

    Et pour finir, a propos de ” rater ma chance” , qu’elqu’un m’ avais aussi fait cette meme remarque lorsque je refusais d’aller participer aux Jeux Olympiques de Tokyo,,,au lieu de cela nous sommes maries cette meme annee 1964 et mon souhait de la Medaille d’Or se realisa pour notre 50eme aniverssaire (Noces d’Or) , il ya deja 7 ans de cela. Helas, nous n’arriveroons pas au 60eme ensemble car je viens de la perdre a cause du Cancer, il y a a peine 2 mois. Mais comme elle me dit un jour, il faut bien mourir de quelque chose, nous avons eu une belle vie, et aucun regret. Le souhait que j’avais formule apres perdre ma mere a 6 ans etait de me marier a 20 ans et d’avoir deux beaux garcons, et c’est exactement ce que la vie m’a offert sur un plateau et au dela de toute esperance….Stephane vit pres de chez moi, un agent immobilier/ Courtier plein de success et Olivier, le plus jeune, Docteur en Finances, professeur a l’Universite de Omaha. Chacun ma donne un petit fils et ils sont absolument fabuleux et tres intelligents, inventif, et pleins de vie et je suis simplement le plus “chanceux” du monde!
    Et je realise soudain que si la chance n’est pas hereditaire elle vient de ma facon de voir les choses et ma foi en elle, qui a fait une impression sur mes enfants mais je crois qu’il sont encore plus chanceux que moi!!!!

    et c’est drole, une pensee me vient juste a l’esprit en ecrivant tout cela pour la premiere fois…..,,, je souhaite qu’un metteur en scene d’Hollywwod tombe sur ce texte et me propose de faire un film sur ma vie dans le style de Forest Gump. Un ami me dit un jour que ma vie etait tres semblable a son histoire, toute aussi pleines d’occasions extroardinaires et il faudrait 3 tomes d’un livre pour raconter les peripeties de mes deux premieres vies (la premiere en France, la seconde aux USA, et juste a l’aube de ma troisieme….toutes jalonnees d’une chance inouiee. non je n’ais jamais rate ma chance, en fait elle ne m’a jamais quitte et, je crois en elle en toutes occasion. Je ne sors pas de Polythechnique mais d’une classe de 3eme, et j’ai reussis pleinement ma vie avec toute la “chance” du monde!…..

  • Marie dit :

    J’ai fait le programme de Mr Bob Proctor .
    Ma vie est transformée depuis et je ne reviendrai jamais en arrière.
    Votre projet est extraordinaire et je le fais connaître afin d’aider les gens à être plus heureux en changeant leur façon de penser pour réaliser leurs rêves les plus chers. On crée sa chance!

  • Luc Delebassée dit :

    Bonjour
    Je suis désolé, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire la remarque.
    Il faut écrire : je ne suis pas près (et non prêt) d’oublier.
    Je ne suis pas prêt à oublier a un autre sens.
    Cordialement
    Luc Delebassée

  • Matagne dit :

    Je trouve cette démarche intéressante. Au point que je vais m’y atteler. Mons rêve est que les deux romans que j’ai écrits, soient publiés. Et tout ce que j’écrirai ensuite.
    Je vous dirai si ça marche. Non, ça va marcher.

Laisser un commentaire