– Article mis à jour le 17 mai 2018 –
Avez-vous encore un doute sur l’incroyable pouvoir de l’ESPRIT sur le CORPS ?
Si oui, lisez attentivement ce qui suit.
C’est l’histoire d’une Allemande de 37 ans, connue sous les initiales B.T.12.
Elle est devenue aveugle à 20 ans, suite à un accident qui a endommagé la partie du cerveau qui contrôle la vision.
C’est en tout cas le diagnostic qu’ont fait ses médecins, après une batterie de tests approfondis. Ses yeux étaient intacts, mais son cerveau ne « voyait » plus rien.
B.T. s’est alors procuré un chien d’aveugle, et s’est adaptée comme elle pouvait à ce triste handicap.
Treize ans plus tard, à l’âge de 33 ans, les médecins lui diagnostiquent un autre problème.
La maladie si incroyable que certains médecins refusent d’y croire
B.T. souffre d’un trouble de la personnalité multiple.
Cela veut dire que son cerveau et son corps sont « contrôlés » par des personnalités très différentes, à tour de rôle.
Certains psychiatres un peu « bornés » doutent encore de la réalité de cette maladie, mais il ne fait aucun doute qu’elle est bien réelle.
Elle est décrite noir sur blanc dans le manuel de référence de la psychiatrie mondiale, le DSM-5.
Chez B. T., pas moins de 10 personnalités différentes coexistaient au sein de son corps !
L’une de ces personnalités était un adolescent masculin de 15 ans.
Une autre ne parlait pas allemand, mais anglais, peut-être parce B. T. avait vécu dans un pays anglophone pendant son enfance.
Cela paraît fou, mais des milliers de patients souffrent de la même chose, à travers le monde : on appelle cela un « trouble dissociatif de la personnalité ».
Hollywood en a même fait un film à grand spectacle avec le film récent Split, inspiré de l’histoire vraie d’un homme ayant eu 27 personnalités différentes.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le cas de B.T. n’a donc rien « d’extraordinaire ».
C’est ce qui s’est passé après qui a stupéfié ses médecins.
Elle recouvre progressivement la vue !
Pendant l’une de ses psychothérapies, alors qu’elle était dans sa personnalité « garçon adolescent », B. T. aperçoit un mot sur la couverture d’un magazine.
Elle commence à voir des mots, mais seulement dans une seule de ses 10 personnalités. Les autres restent aveugles.
Puis, petit à petit, elle a retrouvé la vue.
Bientôt, 8 personnalités sur 10 ont été capables à nouveau de voir ! Alors qu’elle était « aveugle », dans l’obscurité depuis 17 ans !
Et n’imaginez pas une seconde que B. T. serait une « actrice » qui « fait semblant ».
Ses médecins lui ont fait passer une série d’électroencéphalogrammes.
Lorsqu’elle était dans une personnalité « aveugle », son cerveau ne montrait pas le moindre signal électrique lié à la vision…alors qu’elle avait les yeux grands ouverts !
Aujourd’hui, ses médecins pensent que sa cécité était « psychologique » : elle n’avait pas de blessure « physique » qui l’empêchait de voir.
Mais son cerveau a décidé de ne plus rien voir, du jour au lendemain.
On n’en sait pas assez sur la vie de B. T. pour savoir pourquoi.
Mais ce phénomène de « cécité psychosomatique » n’est pas nouveau.
Aux Etats-Unis, le Dr Boemal et la psychologue Patricia Rozée3 l’ont étudié chez 150 femmes cambodgiennes, qui avaient souffert le martyr sous le régime des Khmers rouges.
Certaines de ces femmes avaient été forcées à assister à la mise à mort de leurs enfants… et elles étaient devenues aveugles ou quasi-aveugles :
« Ces femmes ont vu des choses que leur esprit ne pouvait accepter, expliqua Patricia Rozée. Leur esprit s’est tout simplement fermé et elles ont refusé de continuer à voir – d’assister au spectacle des morts, des tortures, des viols et de la famine ».
C’est la preuve que des traumatismes émotionnels peuvent imprimer leur marque dans nos circuits cérébraux.
Mais l’expérience de B.T. est aussi la preuve que l’on peut guérir par le pouvoir de la pensée !
Et c’est encore plus spectaculaire avec d’autres cas de personnalités multiples :
Une de ses personnalités est diabétique, l’autre non !
Le New York Times a rapporté un cas particulièrement fascinant4.
Une femme victime du trouble de « personnalités multiples » a été hospitalisée à cause de son diabète.
Mais ses médecins ont été stupéfaits quand ils ont réalisé que son diabète était « intermittent ».
Son taux de sucre sanguin était très élevé quand elle était dans sa personnalité diabétique… mais il revenait à la normale lorsqu’elle changeait de personnalité !
Dans son autre personnalité, elle n’avait pas le diabète !
Vous imaginez ce que cela veut dire sur la puissance de la pensée !
Le Dr Bennett Braun, lui, a rapporté le cas d’un homme dont l’une des personnalités était allergique au jus d’orange.
Quand il en buvait, il avait immédiatement une rougeur terrible.
Mais ça, c’était uniquement dans sa personnalité allergique. Son « double », lui, pouvait boire du jus d’orange sans le moindre problème !
Vous en voulez encore ?
Le Dr Francine Howland, une psychiatre de l’Université de Yale, spécialiste des personnalités multiples, a rapporté cette histoire ahurissante.
A l’une de ses consultations, un de ses patients arrive avec un œil gonflé par la piqûre d’une guêpe. Le Dr Howland appelle alors un ophtalmologiste pour qu’il se fasse traiter.
Malheureusement, l’ophtalmo ne pouvait pas le recevoir tout de suite. Comme son patient souffrait terriblement, le Dr Howland a essayé de lui faire changer de personnalité.
Bingo ! Une de ses personnalités ne ressentait pas la douleur, et la souffrance s’apaisa immédiatement. Encore plus fort : quand il fut reçu par l’ophtalmo, une heure plus tard, son œil n’était plus gonflé du tout !
Mais le lendemain, quand sa personnalité d’origine a repris le contrôle, le gonflement et les douleurs avaient repris de plus belle !
Cette fois, il fut bel et bien traité par l’ophtalmo… qui a tout de même appelé le Dr Howland, croyant que son patient se moquait de lui !
Ne sous-estimez jamais le pouvoir de l’esprit !
Que conclure de tout ça, sinon que notre cerveau est capable de choses dont nous n’avons pas idée !
Ne serait-il pas merveilleux de « posséder » le don de ces personnalités multiples, dont le cerveau parvient à soulager instantanément les douleurs ou aider à guérir des maladies comme le diabète ?
Certes, les remèdes bio-chimiques sont souvent indispensables (si vous avez le diabète, l’urgence est de commencer par faire baisser votre sucre sanguin par des médicaments ou des plantes médicinales !).
Mais il serait insensé de s’arrêter là.
La science moderne nous dit que nous ne sommes pas que matière « biochimique » : nous sommes aussi constitués de champs d’énergie, de nature électro-magnétique.
Ultimement, nous sommes faits de particules mystérieuses, à la fois « onde et matière », soumises aux lois hallucinantes de la physique quantique !
Et pour la médecine, cela ouvre des possibilités inouïes !
Restez connecté, je vous en reparle très vite.
- http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/pchj.109/abstract [↩]
- http://www.dailymail.co.uk/health/article-3333615/The-blind-woman-suddenly-37-year-old-multiple-personalities-finds-vision-changes-depending-character-is.html [↩]
- Joe Dispenza, Le placebo, c’est vous, Ariane, 2015, page 210. [↩]
- http://www.nytimes.com/1985/05/21/science/new-focus-on-multiple-personality.html?pagewanted=all&mcubz=1 [↩]
Ceci fait partie d’un panel de chose qui existe comme NDE etc mais faute de l’avoir vécu, au mieux les gens sont polis et mal à l’aise, au pire ils se rangent au « scientifiques » à l’esprit fermé qui vous racontent des histoires de buzz du cerveau etc. Tout ce qui ne s’explique pas n’existe pas ! Alors on se tait et on suit son instinct parce qu’on sait ce que l’on a vécu. Vous êtes courageux de vouloir ouvrir les yeux de cette société qui se valorise au travers de son esprit étriqué qui confrère à son ego une valeur dans une matérialité mensongère. Je poursuis mon chemin seule, dans un mutisme volontaire et serais ravie de suivre vos avancées. Bien cordialement.
GODFROY DANIÈLE
A propos de EMI ou NDE (en anglais Near Death Experience qu’on apelle aussi Out of Body Experience ou OBE) on a écrit ou dit tout et n’importe quoi et, sa continue…..Aussi, pourrais-je vous suggérer de lire dans Discussion:Expérience de mort imminente/Archives 1 Wikipedia– mon article : « DUALISME OU MONISME CEREBRAL ? »… Vos critiques ou questions éventuelles, sont les bienvenues ! A vous lire ?
même s’il existe quelques cas, cela me parait surréaliste, et très loin des lettres habituelles sur des conseils qui concernent la majorité : Des conseils portant sur des soins concrets trouvés dans la ‘Nature’. Ce sujet abordé ne me convient pas, car il me fait penser à la ‘fiction’ (que je n’aime pas) qui deviendrait notre future science. Au sujet des commentaires ci-dessus, oui bien sûr je sais que l’esprit a grande influence sur le corps, mais il existe déjà des thérapies qui soignent le corps avec incidence sur l’esprit ,ou par l’esprit donc rien de nouveau sous le soleil ! Mais cette façon d’imaginer une thérapie comme extra terrestre, met mal à l’aise. Nous avons à l’heure actuelle beaucoup de différentes approches que nous pouvons choisir selon notre sensibilité.
J’ai dans ma famille 1 thérapeute de médecine alternative, ayant étudié des années en université (à l’étranger) avec diplôme à la fin,et surtout une continuité régulière de stages dans sa vie, et qui obtient aussi de très bons résultats. Quant à moi, je veux bien recevoir une réponse ‘éclairée’ sur mon commentaire, et non sur un emballement. Par contre ensuite je ne souhaite pas recevoir les newsletters qui ne traitent que de ce sujet. (celle-ci est la 2e) Merci .
Pour moi, c’est une oreille, qui est devenue inefficace (j’entends, mais je ne décrypte pas ce qui est dit) ce qui a fait dire au microkiné que j’ai consulté; « au moment où cela a commencé, n’avez vous pas eu un coup de fil particulièrement désagréable »? Moi: ben non, je ne vois pas… Puis, à la réflexion, cette surdité est apparue deux ou trois jours après avoir entendu la lecture du testament de ma mère (pas sympa au demeurant, ce qui m’a d’ailleurs fait le refuser; le JOUR où j’ai signé la mise en vente de la maison, le plafond s’est effondré, c’est dire les excellentes relations que nous pouvions avoir elle et moi !). J’ai vu un premier ORL qui m’a diagnostiqué « un déplacement de trompe d’Eustache », avec médicaments, sans résultat; un second qui, après m’avoir fait parler sur mes problèmes passés en y mettant un sérieux doute m’a affirmé sans sourciller « c’est génétique » (!); un 3° ORL a craint une tumeur au cerveau et m’a fait passer un scanner. Rassurant: je sais en prime que je ne suis candidate ni à l’AVC, ni à la maladie d’Alzheimer. En revanche, côté oreille… reste un appareillage qui a quelque peu rééduqué l’audition et… je ne suis plus astigmate. Je suis persuadée, qu’un jour ou l’autre, quelque chose décantera et modifiera les choses. (à noter qu’enfant, j’ai toujours entendu: « tu ne m’écoutes pas » ce qui signifiait: « tu ne m’obéis pas » Lien???
Bonjour Mr Bazin,
Etes-vous si sûr que ce soit « merveilleux » de posséder des personnalités multiples ? Pour l’instant j’ai uniquement à m’occuper de ma propre personnalité et en questionnant réellement et en modifiant ce que je crois, je constate rapidement des modifications : voilà qui est merveilleux et concret.
Par ailleurs, relier cela à l’activité du cerveau est seulement un point de vue. Il existe d’autres points de vue, en particulier la conscience non localisée.
Enfin, concernant le diabète, le taux de sucre dans le sang est simplement l’indicateur d’un dysfonctionnement. Pour ma part je n’ai jamais réussi à régler les problèmes de ma voiture en désactivant l’indicateur qui clignote, je me garderai donc bien de commencer par forcer le taux de sucre à la baisse en cas de diabète.
Le projet E nous amène tranquillement vers la médecine quantique. Cette médecine inclut enfin la conscience de l’ensemble des acteurs dans les processus de guérison. Cela requiert de lâcher nos croyances pour analyser et accepter ce qui se manifeste.
Merci à vous pour ces partages et bon voyage à nous tous sur ce chemin de vie.
….Par ailleurs, relier cela à l’activité du cerveau est seulement un point de vue. Il existe d’autres points de vue, en particulier la conscience non localisée…..
Thomas :
Pourrais-je vous demander ce que vous entendez par « CONSCIENCE NON LOCALISEE » ? …Merci
Je pratique le Reiki sur ma famille sur mes amis sur les animaux, sur les plantes et sur mes médicaments (pour leur enlever leurs effets indésirables)
ce que j’ai fait en apposant simplement mes mains est sans échec (tumeur au cerveau, maladie mortelle à brève échéance chez un nourrisson, maladie incurable chez un jeune adulte, avc chez ma mère âgée, problèmes cardiaques et des reins chez ma mère, sans compter des guérisons instantanées de tendinites, des sciatiques, des cruralgies, crises de goutte guérison de fibromyalgie en 30 minutes…guérison en plusieurs séances d’un lymphome (cancer des lymphocytes) chez une jeune femme. Beaucoup de mes soins ci-dessus ont été faits à distance.
Bonjour Ducau, comment puis-je entrer en contact avec vous ?
C’est merveilleux, chacun de nous serait multiple sans le savoir? Mais à quel niveau? du corps certainement car l’Esprit est unique, non? J’ai un diabète survenu alors que j’avais une activité professionnelle trés lourde, trés prenante et anxiogène et en même temps jouissive, enivrante . Je suis encore sous traitement depuis sans réussir à m’en défaire.Oui je crois au lien puissant du corps et de l’esprit.
oui, je suis d’accord avec cela .j’ai une bonne vision et quand mon cerveau se brouille parce qu’il est envahit par plein de situations et de pensées qui l’occultent, je ne vois plus ou très mal , je dois faire un effort avec mes yeux pour voir.
Si mon cerveau est clair sans parasites je vois très clair et suis très présente.
Quand j’étais plus jeune, quand je vivais mal des situations, je devenais malade et je faisais des angines.
J’ai compris mon fonctionnement et c’est un homéopathe qui m’a guéri de mes angines car chez moi tout était psychosomatique.. J’étais une hyper sensible trop d’ailleurs, il y a 45ans de cela.
Aujourd’hui, je me connais et je fais en sorte de sortir tout ce qui m’empoisonne en écrivant sur un cahier .
p
ah ben cela fait du bien de te lire, j’ai l’impression que m’entendre. bien venu au club des psychosomatiseurs
Je suis convaincu que le cerveau est grandement tributaire des émotions.
J’ai souffert pendant 67 ans de dépression, et c’est quand j’ai réussi à libérer mes blocages et/ou émotions par le corps et ce principalement au moyen de deux méthodes ( L’EFT et l’Auto-Temo) que j’ai pu guérir. Cela il y a trois ans.
bonjour Wery
quelles sont ces 2 methodes dont vous parlez ?
peut on entrer en contact avec vous
Pour moi, tout problème psychique provient de la DIP (dépression infantile précoce) que le professeur Moussa Nabati (1° prix de psychologie 2015) développe dans son livre: Renouer avec sa bonté profonde.
L’enfant qui ne reçoit pas d’amour avant et après sa naissance croit qu’il n’est pas bon et que c’est de sa faute. D’où la mise en place de deux barrière à toute progression sur soi qui est la culpabilité et le manque de confiance en soi. Le livre m’a apporté les réponses à mes questionnement depuis petit.
Toute personne ayant subi ce problème est sujet à enclencher un jour dépression ou burn-out.
La dépression est engendrée par des blocages (émotions qui nécrosent avec le temps et les contrariétés) souvent inconscients.
J’en vient au fait des deux méthodes qui permettent d’évacuer les émotions conscientes tel qu’un deuil et inconscientes tels culpabilité et manque de confiance en soi.
La première que je considère comme un outil de campagne et permet après compréhension de la méthode, d’évacuer une émotion en 2,5 minutes. Voir L’Auto-Témo de Jean Michel Kuntz, elle est payante. Elle est efficace pour des émotions qui ont moins de 3 ans; et plus efficace au plus l’émotion est forte.
La seconde est L’EFT (Emotional freedom treatment); je recommande Jean-Michel Gurret sur YouTube. C’est un concentré de techniques dont les plus anciennes ont 2.500 ans, elle utilise l’accu-pressure, la PNL, l’hypnose etc. N’importe qui peut la pratiquer; personnellement j’ai pu la mettre en route au bout de 4 vidéos. Cette technique peut débloquer des émotions depuis la pluss petite enfance.
Fait du hasard, je l’ai apprise un mois avant la lecture du livre de Moussa Nabati, ce qui fait qu’au fil des pages, chaque fois qu’une émotion démarrait, je la traitais par l’EFT.
Ces deux méthodes évacuent les émotions par le corps (cerveau reptilien), seule voie possible vu que ce n’est ni par le cerveau limbique (ou des émotions), ni par le néo-cortex qu’elles peuvent s’évacuer
Ces exemples sont stupéfiants… et ouvrent des horizons jusque là inconnus…du moins du grand public: merci de nous en faire participer!
Bonjour Monsieur Bazin
Pourriez vous nous dire à partir de quand on pourra acheter la revue Santé Corps et Esprit directement chez les marchands de journaux ?
bien cordialement.