Que dit la Médecine chinoise sur cette « potion magique » que l’on veut dispenser à chaque individu sur terre ?
Laissez-moi vous donner 2 pistes de réflexion :
En Médecine chinoise, on dit qu’il faut absolument éviter de tonifier l’organisme pendant la phase ascendante et la phase de plateau d’une maladie, quelle qu’elle soit.
Quand un virus vous agresse (ce qu’on appelle une « perversité externe » en Médecine chinoise), 3 possibilités s’offrent à vous :
- Vos défenses immunitaires sont assez puissantes, vos barrières de défense empêchent toute pénétration de l’intrus. Vous ne tombez pas malade.
- Votre corps, par son intelligence innée, peut « accepter » la pénétration du virus à votre insu. Vous êtes asymptomatique (et non contagieux). Quand cela se produit pour une masse d’individus, on appelle cela « l’immunité collective », une sorte d’auto-vaccination de masse.
- Mais si vous êtes fatigué, stressé et sous l’emprise de la peur et du désespoir, vous allez vous attirer le virus et favoriser sa multiplication ! Votre organisme en mode « auto-défense » essaye de repousser l’attaquant. Et vos symptômes (douleurs musculaires, frilosité, fièvre, transpiration…) sont tout simplement révélateurs de cette lutte interne.
À cette étape, il ne faut pas prendre de paracétamol qui ne ferait qu’occulter les symptômes signaux d’alarme (c’est pourtant précisément ce qu’on vous invite à faire !).
En revanche, vous pouvez baisser le nombre d’attaquants (la charge virale) par des plantes comme l’Artemisia qui a fait ses preuves depuis des millénaires en Chine.
Merci pour votre réponse
G CONSTANT
Bonjour
merci pour cet article .
Où trouver L ‘artemisia et comment en France
Démolir les vaccins pour vendre la médecine chinoise ce n’est pas responsable. Le vaccin contre la rage était tout aussi nouveau pour le foie. Et pourtant c’est la seule façon de ne pas mourir de la rage. La médecine chinoise – très respectable – n’a pas besoin de cette attaque inutile contre des vaccins qui ont déjà sauvé des centaines de milliers de vies. Il suffit de regarder les statistiques britanniques depuis le début de l’année par exemple.
Affirmer que les vaccins ne marchent qu’avant une épidémie serait cocace si il ne s’agissait pas de vie humaine : comment faire un vaccin quand le virus n’est pas encore apparu ?
La médecine chinoise peut très bien cohabiter avec Pasteur.
Bonjour,
Pourriez-vous me donner la durée de la formation proposée par Jean pelissier.
Merci
Je vois pas très bien pourquoi je reçois des newsletters de votre part vu que je ne l’ai pas demandé.
J’en ai profité pour faire un tour sur les posts de ce blog.
Et puis dans la newletter il est demandé de réagir.
Je suis effaré par autant de bullshit au kilomètre.
A priori juste le moyen de ‘communiquer’ de quelques vendeurs de livres qui devraient s’occuper de trouver un vrai métier plutôt que de raconter n’importe quoi a n’importe qui.
Autant d’aplomb dans les articles dont la plus part ont été dubunkés me sidère…
Je suis vraiment blazé que tant de médiocrité puisse être mise en avant.
Bonsoir Jean Pélissier, Je suis tout fait d’accord notre corps peux nous défendre, notre système Immunitaire est là pour produire les anticorps est nous défendre des bactéries, est virus, si nous sommes en paix est équilibre notre arme est prête a défendre son territoire.
c’est mois j’aurais pas de salaire puisque je refuser de me faire vacciner donc j’ai pas pu travailler .Je une santé formidable je suis, est je suis, jamais malade pour quoi je faire cette Vaccin qui n’est pas une ,? En fin je fait votre formation de Médicine Chinoise je suis ravie tout cette savoir partage, pour enrichir cerveau de plus en plus .Merci Hypnotiquement bien a vous .
Suite à la vaccination et au décès de mon frère j’ai déclaré un zona intercostal. Que faire pour me remettre sur pieds. Cela fait 2 mois et j’ai toujours des douleurs.
Superbe ! Une synthèse extraordinaire de la crucifiante situation de la soi-disant pandémie. Bravo, Monsieur Pélissier.
Je pense exactement comme vous . Notre corps c’est se défendre. Il faut juste l’aider un peu avec une alimentation saine et équilibrée. Moi personnellement je prends du propolis et un peu de vitamine C. Je suis contre ses vaccins et ne veut pas être un cobaye.
Cordialement Mme vié
Très bon article, bien expliqué et très logique. Je pensais déjà pareil et surtout maintenant.
Merci!!!