Mesmer et le « magnétisme animal »

 – Article mis à jour le 29 mai 2018 – 

Franz Anton Mesmer est un des personnages les plus controversés de la médecine.

Pour certains, c’est un médecin visionnaire. Pour d’autres, un immense… charlatan.

Une chose est sûre : à la fin du 18ème siècle, il a mis le doigt sur quelque chose de plus grand que lui.

Car le Dr Mesmer est considéré comme le fondateur de l’hypnose moderne. En anglais, hypnotiser se dit « mesmerize », en son honneur.

Or l’hypnose est désormais validée scientifiquement : elle envahit même les hôpitaux, comme technique miracle pour opérer les patients sans anesthésie (voir ma lettre à ce sujet).

Et pourtant, pendant deux siècles, les médecins et scientifiques ont jugé que l’hypnose était une technique « charlatanesque », « pseudo-scientifique ».

Jusqu’à ce que la science elle-même leur donne tort.

Aujourd’hui, les mêmes esprits « rationnels » rejettent d’un revers de main l’autre grande découverte du Dr Mesmer, le magnétisme thérapeutique.

Comme pour l’hypnose, la science finira-t-elle par lui donner raison ?

Mesmer sera-t-il reconnu comme le génie de la synthèse entre la puissance de l’esprit (hypnose) et le pouvoir des énergies (magnétisme) ?

A ce jour, il est difficile de trancher…

Mais l’histoire de ce médecin hors norme doit absolument être connue :

La naissance du magnétisme médical

Mesmer est né en 1734 près du lac de Constance, en Allemagne.

Très tôt, il influencé par les idées de médecins précurseurs comme Paracelse (16ème siècle).

Paracelse pensait que la santé est un « état d’harmonie entre le microcosme individuel et le macrocosme céleste ». Pour lui, il existerait des fluides cosmiques qui nous influencent. Et il jugeait que notre esprit était la clé pour agir sur le corps.

Dans cette lignée, Mesmer intitule sa thèse de doctorat en médecine : De l’influence des planètes sur le corps humain.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, sa thèse n’a rien à voir avec l’astrologie.

Mesmer a un esprit scientifique. C’est un homme des Lumières, qui s’est lié d’amitié avec les génies de son temps, comme Mozart et Haydn.

Pour lui, les « fluides magnétiques » sont des phénomènes naturels (et non surnaturels) que l’on doit pouvoir analyser rationnellement.

C’est ainsi qu’il s’intéresse au pouvoir des aimants pour restaurer la santé.

Mais il réalise que l’on peut obtenir les mêmes résultats par la simple « imposition des mains »… à la simple condition d’être doté d’un fort « sens magnétique ».

C’est à Créteil, en France, qu’il publie son œuvre maîtresse : Mémoire sur la découverte du magnétisme animal.

Selon lui, il existerait un fluide physique « universel », qui emplit l’univers et relie les hommes.

La santé, ce serait la libre circulation de ce « processus de vie » à travers les milliers de canaux existant chez l’humain.

A l’inverse, la maladie serait une sorte de « mauvaise circulation » de ce fluide, ou bien un déséquilibre de ce fluide dans le corps humain…. et il pourrait suffire de mieux le répartir pour guérir.

Le médecin de Marie-Antoinette ?

Quoi qu’on en pense sur le fond, Mesmer connaît en quelques mois un IMMENSE succès avec sa thérapie :

Le militaire décoré, l’artisan, le médecin, le chirurgien… On voit arriver en foule chez ce célèbre médecin des hommes et des femmes de tout âge et de toute condition [1].

Il prétendait soigner à peu près tout… et la foule parisienne était de plus en plus nombreuse à venir le voir.

Pour faire face, il embaucha des assistants et finit par construire un « baquet » composé d’aimants pour soigner plusieurs personnes à la fois.

Des phénomènes sidérants se produisaient sous l’influence de Mesmer : des femmes, nobles ou bourgeoises étaient prises de convulsions, parfois violentes, ou bien se laissaient aller à des éclats de rire ou des pleurs incontrôlés.

Très vite, Mesmer devient presque aussi célèbre que le roi… et obtint la protection de la reine Marie-Antoinette [2], dont l’entourage aurait été soigné avec succès par Mesmer.

Même le Marquis de Lafayette écrit une lettre enthousiaste à George Washington :

« Un docteur allemand nommé Mesmer, ayant fait la plus grande découverte sur le magnétisme animal, a formé des élèves, parmi lesquels votre humble serviteur est appelé l’un des plus enthousiastes » [3]

Le phénomène est tel que Louis XVI lui-même veut en avoir le cœur net.

Alors il nomme deux « commissions » scientifiques, composées des esprits les plus brillants de son époque.

A la recherche du fluide de Mesmer

Parmi ces hommes : le grand chimiste Antoine Lavoisier, et le « découvreur » de l’électricité, Benjamin Franklin.

Leur objectif n’était pas de savoir si la thérapie de Mesmer était efficace pour guérir.

Ils cherchaient à savoir si son « fluide universel » avait bien une réelle existence.

Armés d’un « électromètre », ils ne décelèrent aucun fluide électrique. Et après avoir observé les fameuses convulsions, ils en conclurent que ces phénomènes extraordinaires étaient dus au pouvoir de l’imagination.

C’était déjà un aveu extraordinaire, fondateur pour la médecine de l’esprit !

Benjamin Franklin, lui-même, reconnut que le fameux « agent nouveau [n’était] peut-être que l’imagination elle-même, dont le pouvoir est aussi puissant qu’il est peu connu »[4].

Le grand Charles Deslon, membre de l’Académie royale de médecine, publia même un contre-rapport où il écrit :

« Si la médecine d’imagination est la meilleure, pourquoi ne ferions-nous pas de la médecine d’imagination ? »[5]

Mais ce n’est pas du tout ce que décida la Faculté de Médecine.

Au contraire, elle imposa brutalement à tous les médecins de renoncer formellement au « magnétisme animal », en pratique, et même dans leurs écrits !

Mesmer dut alors quitter Paris. Après quelques pérégrinations, il finit par se retirer, oublié de tous, pour mourir en 1815, près de l’endroit où il est né, au bord du lac de Constance.

Que dit la science du « magnétisme animal » ?

Mais le « magnétisme » n’a pas disparu avec Mesmer, bien au contraire.

Aujourd’hui encore, beaucoup de thérapeutes (des « guérisseurs », ou « magnétiseurs ») disent ressentir une « perception magnétique ».

Quand ils approchent leurs mains de leurs patients, ils ont une sensation comparable aux forces qui attirent ou repoussent les aimants.

C’est ainsi qu’ils seraient capables de localiser les zones du corps chroniquement perturbées… et de rétablir l’équilibre par la projection de champs magnétiques.

Evidemment, pour un esprit cartésien, c’est troublant.

Mais la science dit-elle que c’est un phénomène impossible ?

La réponse est NON.

Comme l’explique très bien James Oschman dans Médecine énergétique, les bases scientifiques :

« En quelques dizaines d’années, les scientifiques sont passés de la conviction que les champs énergétiques à l’intérieur et autour du corps étaient de la pure science-fiction à l’absolue certitude qu’ils existent. »

De fait, on a d’abord découvert que le cœur produisait de l’électricité – que l’on mesure aujourd’hui avec l’électrocardigramme.

Et on sait depuis longtemps que tout courant électrique produit un champ magnétique.

Faraday l’a découvert au début du 19ème siècle, lorsqu’il s’est aperçu qu’un courant électrique faisait tourner l’aiguille de sa boussole !

Chaque battement du cœur produit donc un champ électromagnétique qui se propage dans l’espace à la vitesse de la lumière. On a même réussi à mesurer l’activité de ce champ à 45 centimètres du cœur… soit en dehors du corps !

Et puis on a découvert aussi l’activité électrique dans le cerveau, mesurée par l’électroencéphalogramme… qui produit lui-même un champ magnétique très faible.

Nous sommes des êtres électromagnétiques

Aujourd’hui, beaucoup de médecins et de physiciens pensent que ces champs électromagnétiques sont l’autre moyen de communication interne de l’organisme.

Ces « flux d’énergie » permettraient aux cellules de notre corps de communiquer entre elles, à une vitesse incomparable.

Cette idée n’est d’ailleurs pas nouvelle.

Des grands génies de la physique, comme Nicolas Tesla, étaient persuadés que nos organismes sont animés par des forces électromagnétiques.

Pourquoi ? Mais parce que les réactions biochimiques ont le défaut d’être lentes et aléatoires.

Sans « énergie régulatrice », les molécules voyageraient « au hasard » dans le corps, et mettraient sans doute trop de temps à agir.

Prenez les enzymes digestives : si elles fonctionnaient de façon purement chimique, il faudrait des années pour que vous puissiez digérer votre petit-déjeuner, et en tirer vos nutriments [6] !

Et c’est ainsi qu’on a découvert récemment que ce sont des phénomènes énergétiques de physique quantique qui expliquent la redoutable efficacité de nos enzymes ! [7]

Mais la médecine a un train de retard.

En dehors du système nerveux, elle ne connaît que la communication biochimique des hormones, des neurotransmetteurs… ou des médicaments.

Pourtant, avec les courants électromagnétiques, on retrouve l’idée, défendue par tant de civilisations, selon laquelle l’organisme est parcouru de « courants » ou « fluides » énergétiques vitaux.

Aujourd’hui, la recherche scientifique semble montrer que ces fluides n’ont rien de « surnaturel », et c’est tant mieux !

Au total, la théorie du « magnétisme animal » est tout sauf « absurde » – et vous verrez que la magie de la physique quantique donne d’autres raisons encore d’y adhérer.

En revanche, il faut reconnaître que les pouvoirs thérapeutiques du « magnétiseur » restent encore assez mystérieux.

Les études sur le pouvoir des « magnétiseurs »

Se pourrait-il que l’être humain soit capable de « détecter » des champs électromagnétiques avec ses mains… et même d’en « projeter » sur le patient, pour le guérir ?

Quelques éléments suggèrent que ce n’est pas totalement absurde d’un point de vue scientifique.

D’abord, on sait que certaines cellules de la peau, les « cellules de Merkel », contiennent de la neuromélanine, une matière ferreuse qui agit comme un petit aimant.

La perception du « magnétiseur » pourrait venir de là : en présence d’un champ magnétique, les grains contenant la mélanine basculent, ce qui permettrait au thérapeute de percevoir les champs d’énergie.

Mais qu’en est-il de la « projection » d’énergie par le magnétiseur ?

Une explication serait que le guérisseur utilise le champ électromagnétique de son propre cœur pour transmettre un courant électromagnétique à son patient.

Une petite étude isolée a trouvé que le « toucher thérapeutique » provoquerait un « signal » d’une fréquence autour des 7-8 Hertz [8].

Une autre étude japonaise aurait trouvé un champ biomagnétique extraordinairement fort, émanant de mains de praticiens de Qi gong, avec une fréquence également atour des 8 à 10 Hertz [9].

Mais ce ne sont que des recherches préliminaires, qui doivent être confirmées ou infirmées.

Le plus important, c’est de comprendre que ces phénomènes n’ont rien « d’impossible scientifiquement ».

La science et le bon sens

Adhérer aux médecines de l’esprit et de l’énergie, ce n’est pas rejeter la science ou la raison.

C’est peut-être simplement avoir un « coup d’avance » sur ce que la science découvrira dans 10 ou 100 ans.

Car notre bon sens nous dit quelque chose d’important, si vous l’écoutez bien.

Il nous dit que ce n’est peut-être pas un hasard si les « guérisseurs » ou « magnétiseurs » ont tant de succès, aujourd’hui encore, en 2017.

En apparence, ils ne font pas le poids par rapports aux médecins : ils n’ont pas le droit d’avoir la moindre « plaque », leur technique est incomprise par la science… et la « bonne société » les ridiculise comme des charlatans.

Mais alors pourquoi leurs cabinets sont-ils remplis, du matin au soir ?

Est-ce simplement un effet placebo ?

Mais l’effet placebo devrait être beaucoup plus puissant dans le cabinet d’un médecin en blouse blanche !

Se pourraient-ils que des millions de patients en sortent « soulagés » par le simple pouvoir de leur imagination, sans qu’il ne se soit rien passé ?

Est-il imaginable que des milliers de guérisseurs à travers le monde mentent effrontément sur ce qu’ils ressentent lorsqu’ils passent leur main au-dessus de leurs patients ?

Ce n’est pas totalement impossible, bien sûr.

Mais l’idée que la médecine énergétique fonctionne réellement n’est pas impossible non plus !

Et il est capital de le réaliser.

Car si c’est vrai, c’est une immense partie de la médecine qui serait mis de côté inutilement… alors qu’elle pourrait aider des millions de gens !

Restez connecté,

Xavier

 

Sources:
[1]  Mesmer, un mage guérisseur chez Louis XVI. Noce, V.. Libération, 2011
[2] Heroes and martyrs of quality and safety. M Best, D Neuhauser, L Slavin. Qual Saf Health Care 2003
[3] Mémoires, Correspondance et Manuscrits du général Lafayette publiés par sa famille, Londres, 1837.
[4] Mesmer, un mage guérisseur chez Louis XVINoce, V.. Libération, 2011
[5] https://fr.wikipedia.org/wiki/Magnétisme_animal
[6] Voir Olschman, Médecine énergétique, les bases scientifiques.
[7] Voir Life on the Edge: The Coming of Age of Quantum Biology, de Jim Al-Khalili et Johnjoe Mac Fadden
[8] Zimmerman, J. Laying-on-of-hands healing and therapeutic touch: a testable theory. Newsletter of the Bio-Electro-Magnetics Institute 1990, 2(1), 8-17
[9] Detection of extraordinary large bio-magnetic field strength from human hand during external Qi emission. Seto A et al. Acupunct Electrother Res. 1992

217 commentaires au sujet de « Mesmer et le « magnétisme animal » »

  1. Marie-Noëlle LANNEVAL says:

    1 – Il me semble qu’on peut faire le parallèle de ce magnétisme, de cette énergie électrique corporelle, avec l’énergétique des méridiens chinois que l’on travaille en acupuncture.
    2 – Que penser des ondes émises par nos appareils électriques (wifi, poteaux électriques haute fréquence …) et dont on doit se méfier. La méfiance ne serait-elle plus de mise ?
    Il y aurait, me semble-t-il, une mise au point à faire. Car de loin, tous ces champs électriques se ressemblent. Il y en aurait des bons et des mauvais. Comment faire le tri. Le magnétiseur médical de Denys Génévrier serait bien, mais pas la wifi ?
    Merci à celui ou celle qui pourra m’éclairer.

    1. fanfan says:

      non vous ne pouvez pas faire le parallèle entre le magnétisme et l’acupuncture!
      Il ne s’agit absolument de la même « énergie », mot galvaudé pour rendre confus et amalgamer des réalités fort différentes.
      Les méridiens sont comme des circuits d’énergie (un schéma électrique en sorte: s’il est coupé, le circuit se met en panne et l’acupuncture remet en circuit)
      Dans le cas du magnétisme, ce sont des « esprits » qui « donnent » la guérison, pour pouvoir entrer ainsi invisiblement dans une personne qui sera liée.
      Les symptômes disparaissent, mais peu à peu d’autres problèmes naitront: physiologiques, psychologiques ou spirituels.
      Vous y aurez perdu votre véritable liberté, en croyant être guéri.

  2. Simone says:

    Je consulte depuis des années un magnétiseur-guérisseur pour de violentes douleurs que la morphine à haute dose ne calmait pas mais avait tous les effets secondaires négatifs. En y allant tous les deux mois je n’ai pas mal je peux travailler et je ne prends aucun antalgique. Il a éliminé des verrues tenaces sur lesquelles aucun produit de pharmacie n’avait d’effet et a régulé ma tension qui était trop élevée. J’ai aussi perdu beaucoup de poids régulièrement sur une période de 3 ans sans faire de régime alors que ceux que j’avais essayés ne marchaient pas je reprenais plus de poids et j’avais toujours faim. Ça marche donc très bien.
    Merci pour vos recherches et lettres passionnantes.

  3. Pernot Françoise says:

    OUI je crois au pouvoir du magnétisme pour en avoir profité – et en profiter encore de temps en temps et gracieusement – Cela m’a bien aidé et je pense être en bonne santé actuelle-
    ment.
    J’ai vu ma soeur profiter de ce bienfait lors de la phase finale de son cancer.
    Merci à vous pour ces approches de la médecine parallèle.

  4. LAURENCE OUCHENE says:

    Bonjour Monsieur et tous,
    Oh oui que j’y crois au magnétisme. Je consulte un magnétiseur de temps en temps ainsi que mes enfants. Il me dit à chaque fois si l’esprit souffre le corps aussi. Il n’a pas pu « sauver » une tante d’un cancer du pancréas car bien trop avancé. Mais il lui donnait de l’énergie qu’elle ressentait. Je pense qu’il faut de temps en temps consulter ces magnétiseurs pour espérer que ces terribles maladies ne nous envahissent.
    Merci Xavier pour vos mails toujours intéressants même si parfois déroutants. Durant l’été, j’ai pris du retard dans leur lecture. Du coup, je lis les plus récents. J’ai signé la pétition sur cette scandaleuse affaire des 11 vaccins obligatoires. J’ai été vaccinée de l’hépatite B en 1996. J’en ai été très malade, j’ai même eu un grave accident de voiture, quelques jours après.
    Xavier, j’espère que vous serez entendu de nos ministres, Président contre ce pouvoir de l’argent.
    Meilleure santé à vous tous

  5. DUVAL says:

    Bonjour, merci beaucoup de nous faire découvrir ce nouveau champ de la santé.
    Etant électrohypersensible très prononcée, je ressens tous les champs électriques et magnétiques autour de moi, ainsi que les Hautes Fréquences des Wifis, antennes-relais etc. Dans ce cas, c’est un lourd handicap : maux de tête sévères quasi permanents, fourmillements dans le corps, douleurs musculaires, fatigue importante etc. Et cela conduit bien sûr à l’isolement social !
    Serait-il possible de traiter ce sujet un jour ? Il y a de plus en plus de personnes EHS, (beaucoup l’ignorent encore), fragilisées par le monde hyper connecté dans lequel on nous oblige à vivre. Tout un travail de prévention est possible, à condition d’être informé…UN GRAND MERCI !

    1. Nicole Caron says:

      Bonjour à la personne hyper sensible aux énergies, Je vous suggère de vous informer en géobiologie…Les géobiologues sont très efficaces pour détecter tous les champs d’énergie d’un environnement (électromagnétique et autres) et à nous suggérer des solutions qui fonctionnent réellement. Bonne chance!

  6. Amadori says:

    Je crois sincèrement que la médecine énergétique existe. Il faut faire des recherches plus approfondies en 2017/2018 pour que la vérité éclate non pour desservir la médecine actuelle mais pour la servir !

    1. Vignes bernard says:

      Tout à fait d’accord

  7. LEROUX claude says:

    Bonjour Docteur,
    vous pouvez aborder clairement le sujet des EHS. Je reprend une partie de votre phrase « Se pourrait-il que l’être humain soit capable de « détecter » des champs électromagnétiques avec ses mains… ». Mais bien sûr que l’on en est capable: avec mes mains, mon visage (joue gauche ou droite, menton) je peux vous donner la direction d’un champ électromagnétique (ligne électrique sous tension) en aérien, enterrée, encastrée. Ou toute la tête ou le corps entier si je « baigne » dedans. En aérien jusqu’à 6m de distance (et pas du 10 000volts, mais du 220v). Dans ma maison je peux ressentir (au bout d’une dizaine de minutes, un champ inférieur à 1V/m); passer à côté d’un interrupteur, d’une prise de courant: c’est immédiat. Et le problème des EHS: c’est cela: comment ne plus être réceptif à ce point. Une voie de solution: être partiellement démagnétisé ?, mais comment? et ne pas aller trop loin car il y a probablement des risques dans l’autre sens.
    Merci docteur de nous donner l’opportunité de nous exprimer et peut-être d’avoir une voie de guérison. Et comment être devenu EHS, avoir été trop magnétisé?

    1. louis says:

      Bonjour
      C’est vrai, tout ceci existe. Sachez et comprenez bien qu’il existe autour de nous dans  » ce magnétisme, » y compris dans tous ces champs énergétiques…; – des formes de vie qui utilisent mieux que nous tous ces phénomènes. J’ai longtemps pratiqué ces choses, aujourd’hui je regrette qu’elles se soient un jour installé dans ma vie dans mon mode de vie. Je regrette sincèrement de mettre « embarquer » dans la « chose » tant je croyais que tout ça venait de moi et de moi seul. Tant je croyais que je j’arriverais à tout maîtriser. M’ont été données d’assister à des guérisons époustouflantes dont je n’étais que l’instrument complice. Jusqu’au jour où une guérison plus spectaculaire que toutes les précédentes en 18 ans de pratique, me fit montre de ma grande petitesse, et surtout avec qui je travaillais. J’ai pris peur, et suis aller cherchés secours spirituel et moral là, d’où je n’aurai jamais dû m’éloigner. J’en suis revenu libéré, libre comme jamais. Je n’avais plus rien dans les mains. 18 ans aux oubliettes.

      louis

      1. fanfan says:

        Merci pour votre témoignage.
        Comme j’espère qu’il pourra éclairer quelques esprits ici!

  8. Delétang says:

    Bonjour Xavier, pour moi, il n’y à pas de doute, le magnétisme existe.
    Je consulte régulièrement un rebouteux magnétiseur.
    Pour le vivre régulièrement, le travail en commun qu’il pratique sur moi, donne des résultats que la médecine chimique ne soigne pas.
    Bien cordialement Daniel.

    1. Valukova says:

      Bonjour, de plus en plus de témoignages et bravo ! Bien sûr que la « médecine énergétique » existe. Nous la préconisions il y a à peu près trente ans, entre nous. Sinon nous nous serions heurtés rien qu’à des sarcasmes et de la moquerie. Ce fut même, à une époque, assez décourageant. Nous étions seulement un peu plus en avance au sujet de nos propres perceptions sensibles. Tout n’est que « vibration », du plus petit au plus grand, et les atomes qui nous maintiennent debout ou même allongés, dansent la farandole en permanence.
      Il n’est jamais trop tard pour faire valoir des « connaissances » qui existent depuis « la nuit des temps » dans toutes les civilisations. Ceux qui n’en tiennent point compte ne sont pas des imbéciles, mais des ignorants. Pourvu que nous « pourvoyons » à éclairer leur lanterne. Et c’est ce que nous faisons tous, là ! Un grand merci à Xavier qui a repris le flambeau des anciens (moi, j’ai septante cinq ans bientôt ! Quel bonheur de retrouver des gens, même virtuellement, qui pensent comme moi. Merci, merci !

      1. GIOTTI says:

        Il y à quelques années ont ma parles d’un ostéopathe particulier! J’ai été le voir et effectivement il passez ses mains (très chaudes) sur mon dos. Le lendemain j’avais mal un peut partout, comme si j’avais été manipule. Quelques jours plus tard mes douleurs de dos étayent termines.

  9. Gritti Jean-Paul says:

    Bonjour,

    oh oui je crois au magnétisme, car enfant une dame âgée m’a enlevé le feu les deux fois que je me suis brulé et j’ai très bien senti son champ quand elle passait ses mains au dessus des parties brulés.

    1. droux says:

      Bonjour, moi même, j’ote le feu, je guéris les maladies de peau, les dents qui poussent des bébés et je sais que quelque chose se passe lorsque je touche une personne qui s’est brûlée, mes mains après imposition, sont toutes rouges, violacées et me brûlent, je sais alors que cela a fonctionné et 1/2 h après le « patient » n’a plus mal et guérit beaucoup plus vite. Si c’est une brûlure importante, je conseille toutefois d’aller voir le médecin . voilà pour mon témoignage et je le fais aussi sur photo.

  10. Navarre sylvie says:

    N’importe quel humain peut le constater. Sur un point douloureux de notre corps nous posons notre main et se dégage une source de chaleur. Certaines personnes dotées «  de magnétisme » peuvent s’autosoulager.
    Aucun charlatanisme la-dedans croire ou ne pas croire là n’est pas la question, juste constater.

  11. Omnès François says:

    cher Xavier,
    Depuis des décennies je m’intéresse à toutes formes d’approches de la médecine dite « parallèle. Je trouve que vous touchez en l’occurrence le fond du problème de l’auto-guérison.
    Pourquoi je vous dis cela ? tout simplement parce que l’homme est cartésien et, en dehors de ce qui est religieux, il ne croit que ce qu’il voit ou qu’il subit. C’est tellement vrai que lors d’une douleur il lui arrive de dire « mon dieu pourquoi cela n »arrive qu’à moi? » Il ne connais donc pas les force universelles qui ne demandent qu’une chose : être reconnues comme partie prenante de la vie dans son entier et donc pour soigner et guérir. continuez à aller au fond des choses sans être un prophète, vous pouvez apporter à beaucoup, plus de personnes que vous croyez un début de connaissances. Pour ma part je suis de tout cœur avec vous.

  12. BILLEFOD Michel says:

    Bonjour,
    Je pratique le magnétisme thérapeutique depuis de nombreuses années. L’information « bouche à oreilles » me suffit amplement pour être très sollicité au-delà de mes disponibilités, environ 1800 rendez-vous en 2016. Ce que je ressens est décrit dans votre lettre. Le nombre important de guérisons ou améliorations très nettes me confirme que mon « action » est efficace. Je l’améliore avec l’expérience et l’entrainement. Je pourrais vous citer nombre de guérisons spectaculaires.
    Effet placebo? certainement pas, même s’il contribue modestement au résultat. Pourquoi? parce que je soigne des nourrissons, des animaux avec le même pourcentage de résultats positifs et même davantage.
    Je partage entièrement votre raisonnement sur le mode d’action du « magnétisme animal » et mes ressentis me le confirment.
    Suis-je un charlatan? certainement pas puisque j’interviens bénévolement et fais don au Père Pedro à Madagascar des sommes déposées dans le tronc à cet effet.
    Je suis à votre disposition pour témoigner.
    Bien cordialement et tout mon encouragement admiratif pour vos lettres.

  13. Hélène Delafaurie says:

    Non seulement j’y crois mais je l’ai vécu. Il fut un temps où j’avais régulièrement des sciatiques qui me faisaient souffrit le martyre. Je pleurais de douleur et pourtant je suis dure au mal. Mon fils de 16 ans m’a proposé de me faire « comme il avait vu à la télé ». Je me suis mise sur le ventre sur le lit et il a mis ses mains sur mon dos, les yeux fermés et en soufflant par la bouche. Au bout de quelques minutes je lui dis que la chaleur exceptionnelle de ses mains me faisait du bien. Il m’a répondu : » Bon, mais qu’est-ce que tu as mal! Avec ma main gauche je prends ta douleur et j’ai mal jusque dans mon épaule, et avec la main droite je te donne de l’énergie ». Il a fait ça pendant 50 mn et pour un peu j’aurai dansé la samba. Lui était un peu verdâtre et a mis 3 jours à s’en remettre. Il ne savait pas comment il fallait faire pour se débarrasser de ce qu’il m’avait enlevé. Depuis il est devenu masseur seïtaï à Paris et fait du magnétisme pour soulager ses clients mais il ne le dit pas: il passerait pour un « charlatan ».

    1. Postal Pierrot says:

      Bonjour Hélène,
      C’est normal pour votre fils ! Les « formateurs » ne veulent pas tout nous apprendre, car ils ne se prendraient plus pour des maîtres ! Moi aussi, à la 3ème personne de la journée, j’arrêtais tout car j’avais mal partout, sauf les « malades volontaires ».
      Il faut des vêtements blancs, et lorsque la douleur remonte dans les mains, poignets, etc, il faut secouer la main et les passer sous l’eau froide sans les essuyer. Et attendre que la douleur quitte le corps par la respiration en « pleine conscience » et tous peuvent le faire: la respiration ventrale comme au yoga, et ne pas inverser les mouvements.

  14. Theryca says:

    Selon moi, non seulement votre raisonnement est juste mais il est encore loin de la réalité. Nous pouvons nous soigner par la pensée, c’est-à-dire par la prière. Ne me dites pas que je suis d’un autre âge, parce qu’alors tous ceux qui prient seraient ostracisés comme vous déplorez de l’être par la ligne dure des scientifiques.

    1. Benard says:

      Pour moi le magnetisme est très important et il peut soulager voir soigner Je voudrais savoir si il peut se transmettre ,car ds ma famille ,il y a eu un magnetiseur Le magnetisme a t il qqs chose à voir avec un profond ressenti ?

      1. Theryca says:

        Je ne suis pas magnétiseuse mais le magnétisme suppose sûrement un profond ressenti. Pour savoir si on est un magnétiseur potentiel, il faut sans doute essayer. En tout cas, pour moi, il faut être généreux parce que le magnétisme sans un souci constant de bienveillance ne mènera pas loin. De nombreux ouvrages existent sur le magnétisme et notamment du côté des ouvrages spirites.

        1. Benard says:

          Merci pour votre reponse ,je ne sais si il existe un lien ,mais tres souvent ,je prevois certaines choses qui ont lieu ,ce qui me perturbe ??aurais je un 7 eme sens???

  15. juliette says:

    Tout ceci ressemble a la medecine chinoise et la medecine ayurvedique qui prennent en compte les circuits énergétiques de l individu.
    En travaillant sur les chakras et méridiens on peut soigner c est a dire travailler sur les centres énergétiques. La maladie serait un blocage d energie, d où le magnetisme pour debloquer et refaire circuler l energie vitale.

  16. Anne says:

    oui,
    la médecine énergétique existe .
    Cessons de ne penser qu’en 3 dimensions, quittons un peu ce qui n’est que petitement raisonnable .
    Nous arrivons aux temps où enfin, science et spiritualité ne s’opposent plus: une nouvelle forme de connaissance ( 1 + 1 = 3 )

  17. isabelle says:

    Bonjour
    Biensur que le magnétisme existe ; je viens de faire soigner mon chat par magnétisme car il était malade ; ila récupéré beaucoup plus vite !!
    De plus chaque personne émet des ondes ; nous avons chacun notre corps énergétique qui vibre autour de nous !!

  18. didier says:

    Oui la médecine énergétique existe car moi même je la pratique sur quelques personnes de mon entourage pour des maux de tête, angoisse, brûlure, coup de soleil, manque d’énergie et autre et tout le monde me dit qu’il non plus mal et se sente mieux dans leur corps.
    Alors je pense qu’il faut faire des recherches approfondies pour que tout ceux qui possède de l’énergie puisse le donner à des personnes qui en on besoin et redonner du bien être.

  19. Françoise says:

    Bonjour,
    Pour ma part je crois en effet que le magnétiseur provoque une vraie concentration de notre esprit sur notre problème de santé et, par le côté magique que suggère son intervention, nous conduit à visualiser notre guérison. Mais il se passe quand même quelque chose de très particulier chez ces guérisseurs car ils sont capables parfois d’évoquer d’autres problèmes dont on ne leur a absolument pas parlé…

  20. Mathieu says:

    Je suis allée voir un magnétiseur à trois reprises lors de la troisième atteinte cancéreuse. La suite de la première visite fut étonnante : j’ai tremblé de froid jusqu’au lendemain midi environ. Les autres visites ne m’ont pas marquée à ce point. C’était un monsieur qui était sans doute malade car il avait les mains qui tremblaient tout le temps sauf lorsqu’il les posait sur moi. Par la suite j’ai appris qu’il était décédé. Ce que je n’ai pas aimé, ce sont ses conseils en tisanes et plantes diverses en gélules. Il faisait aussi du travail à distance sur photo. Je n’ai pas senti grand chose sauf un trou dans mon porte monnaie.

  21. Dubois Françoise says:

    Maman, 92 ans vit dans un immeuble à quelques 150 km de chez moi. Mais elle a une voisine « sa bonne fée » qui veille sur elle. Par imposition des mains elle soulage le dos de maman, ses migraines… mais plus fort encore : dans le séjour un immense volet roulant à commande électrique, de 2m50 de large, est tombé en panne. Maman a vécu plusieurs jours dans la pénombre faute de trouver un dépanneur. Par imposition de ses mains sur le bouton et avec beaucoup de concentration qui l’a épuisée, « sa bonne fée » lui a réparé la commande électrique. Ne me demandez pas pourquoi ni comment mais depuis deux ans, sa réparation tient toujours !

    1. Marie Anne says:

      je trouve votre commnentaire interessant pour moi ce serait plutot le contraire, c’est presque devenu une legende a la maison je detraque les appareils………..je ne sais pas ce que cela signifie..trop, pas asez de magnetisme, en tous les cas l’auto magnetisme ne fonctionne pas pour moi et pourtant j’y crois et le souhaiterait vivement

  22. MICHELE PENDULE says:

    je crois absolument au pouvoir magnétique, j »ai, moi même , un appareil a électromagnétisme pulsé qui soulage les douleurs , la recherche doit encore progresser pour comprendre les phenomènes inexpliqués, je vous lis avec grand plaisir, merci.

  23. Daniel Cousseau says:

    Il ne fait aucun doute, pour moi, que le magnétisme existe : prenez votre alliance et suspendez là au bout d’un fil, concentrez vous, elle se met à tourner ( plus ou moins selon votre magnétisme justement). Mais ça se travaille.

  24. Fanfan says:

    Et l’effet Kiran c’est de la physique
    Reconnu par les physiciens
    Salutations

  25. Lucas says:

    Ça marche !
    – Ma grand mère qui était Saint Thomas en personne, a été traînée par une voisine chez un guérisseur. Zona guéri !
    – Avant ma radiothérapie après cancer du sein, l hôpital m a aiguillee (après mon accord) sur une de leurs infirmières qui arrêtait le feu. Réussi !
    – Un de mes chiens a été guéri de la gale par un guérisseur
    – suite, en début d année, à une sciatique invalidante dont aucun médicament ne pouvait soulager la douleur, ai fait appel à un guérisseur, et bingo ! Douleurs vaincues en 2 séances
    – amie allemande guérie à distance d un zona par un guérisseur du Berry
    Signé : Une ex attachée de recherche de l industrie pharmaceutique

    1. fanfan says:

      Evidemment que ça marche!
      C’est l’appât des forces qui entrent ensuite en vous via ces « vraies fausses » guérisons.
      Et quand vous comprenez enfin que vous êtes devenu captif… y’a du boulot de libération à faire…
      Laissez tomber.

      1. Oreline says:

        De quoi parlez-vous ? De forces maléfiques ?
        Comme Louis un peu plus haut ? Une explication svp…

        1. fanfan says:

          Oui comme Louis plus haut, j’ai vérifié le mal fondé de ces thérapies qui proposent une guérison « facile » sans en dévoiler le vrai prix à payer (occultisme)

  26. Dardier says:

    Il est pour moi évident et incontestable qu’il existe une énergie du corps et de l’esprit portée par des ondes électromagnétiques certainement et peut-être d’ une autre origine puisque notre esprit est capable de choses que nous n’avons certainement pas encore ni découvert et encore moins compris.
    Je suis encore surpris par l’arrogance que possèdent les tenants des « solutions » officielles tellement surs et certains de leurs connaissances et de leurs certitudes alors que l’univers et donc les êtres vivants est une masse d’inconnu avec un ilot de connaissances humaines qui essaie de progresser
    Merci de votre action qui pousse dans le bon sens, celui de la recherche sans a priori

  27. nikki says:

    Je ne pense pas que cela soit juste un effet placebo. Je suis certaine que les magnétiseurs
    ont la possibilité de soigner et soulager grâce à l’énergie qu’ils font passer dans leurs mains.
    Je pratique le Taichi et j’ arrive à sentir cette énergie que l’on charge et diffuse dans notre corps. Je pense qu’il faut continuer à rechercher et à remettre en avant toutes ces mèdecines
    « parallèles » pour permettre à l’homme de mieux vivre et de se soigner sans avoir les effets secondaires de certains médicaments industriels.

  28. Odile Ritty says:

    Oui je crois au magnetisme de certaine personne on m a decouvert un petit dereglement de thyroide juste avec le toucher des mains et apres controle par prise de sang le probleme etait reel
    Odile

  29. Millet France Caroline says:

    Alors que j’étais sur le point d’avoir un épanchement de synovie et que mon genou était rose et gonflé avec des douleurs pénibles, un ostéopathe qui avait des dons de magnétisme a passé ses mains au-dessus de mon genou. En une seule séance il m’a guéri, je n’en revenais pas. Mon père a aussi été guéri d’un très fort zona en 2 séances par un ostéopathe magnétiseur, alors que les médicaments ne semblaient pas lui faire grand effet et qu’il souffrait atrocement. Cela dit, les meilleurs magnétiseurs peuvent perdre cette aptitude ou ne pas l’avoir en permanence, je l’ai remarqué.
    Par contre, je m’inquiète des pouvoirs du magnétisme parfois sur le mental des hypnotisés: ils peuvent devenir les marionnettes des hypnotiseurs, se faire ridiculiser ou être amenés, je pense, à faire des choses répréhensibles, et peut-être peuvent-ils courir le risque d’être ‘mal dés-hypnotisés’ après une séance.

  30. nathie50 says:

    Quel conseil pouvez-vous nous donner pour trouver un bon magnétiseur, sans peur de tomber sur un charlatan ?
    merci d’avance

    1. fanfan says:

      Ce n’est pas une question de charlatanisme!
      Ces magnétiseurs croient en leur pouvoir.
      Ce qu’ils ignorent c’est QUI leur donne ces pouvoirs!
      Monde de la magie et des esprits « guérisseurs » qui passent par là pour vous lier à eux ensuite, invisiblement bien sûr.
      Evitez!

  31. Alain says:

    Bravo cher Xavier, nous faisons des pas vers la médecine quantique, la nouvelle médecine naturelle, affirmant que Tout est relié dans l’univers et bien sûr dans notre corps aussi. Nous sommes entrés dans un nouveau paradigme où l’on découvre que tout est question de conscience.
    Pour les sceptiques, il serait bien qu’ils prennent connaissance des travaux de feu Emoto Masaru, ce savant japonais qui par ses travaux sur l’eau, a mis en évidence que les molécules de l’eau sont influencées et modifiées par nos pensées ! N’oublions pas que notre corps est essentiellement composé d’eau….

    La prière pour un malade qui a donné son consentement, pratiquée particulièrement par plusieurs personnes agissant en même temps, a des effets thérapeutiques merveilleux.

    Et l’homeopathie, qu’est ce que c’est ? quelle est l’énergie subtile qui induit la guérison ?

    Quant à Kryeon « du service magnétique » dans ses messages canalisés à l’humanité, il nous invite à parler à haute voix à nos cellules, car celles-ci nous écoutent! Si l’intention est pure et qu’il n’y a point de doute dans le coeur de celui qui les exprime, cette énergie qui n’est pas encore mesurable, rétablit l’harmonie au sein du corps de la personne malade.
    A signaler que les Russes ont une longueur d’avance dans ce domaine de la médecine énergétique, allant jusqu’à régénérer des membres du corps manquant ou défectueux, se référer par exemple à Arkady Petrov ou à Grigori Grabovoï.
    Bientôt, grâce à nos vibrations élevées, la maladie n’aura plus place en nous.

  32. GENEVRIER says:

    Je suis ostéopathe depuis plus de 20 ans et donc j ‘ ai une approche mécaniste du corps humain de par ma formation et ma pratique.
    Je me suis également formé aux bases de la médecine chinoise. Puis je suis une formation qui utilise la bio résonance appliquée à l ‘ ostéopathie.
    Selon un principe de la médecine tibétaine il y a une interrelation entre des fréquences vocales spécifiques à chaques régions articulaires et viscérales qui permettent de lever par résonnance, les blocages tissulaires ,émotionnels et énergétiques.le thérapeute pose ses mains sur la région à libérer et émet le son adapté à la partie du corps con cernée qui entre en ré sonnance avec la zone traitée. L ‘ énergie transmise par les fréquences vocales agit sur le tissu conjonctif et régularise les flux énergétiques. La perception manuelle est évidente :lever du spasme musculaire,remise en mouvement de la cinétique des fascia et décongestion .Cedation de la douleur.
    Bref l’ énergie est palpable et recircule.
    Je suis impressionné par la puissance et l ‘ efficacité de cette technique énergétique. La majorité des blocages mécaniques sont résolus. Seuls les lésions mécaniques dues à un impact traumatique violent nécessitent l ‘ utilisation de techniques manipulatives structurelles directes.
    Donc pour le mécanicien corporel que je suis, j ‘ ai compris que par le toucher, qu ‘ il suffit d ‘ éduquer voir de réeduquer. …on peut percevoir les flux énergétiques
    qui nous animent .Les soins manuels énergétiques permettent de plus de réguler les tensions émotionnelles.
    Cette technique s ‘ appelle la Biosynergie médicale et a été fondée par un ostéopathe formé à l ‘ acuponcture ,la médecine quantique, l ‘ homéopathie, la médecine tibétaine et la nutrition.
    L ‘ énergie existe grâce à lui me mains l ‘ ont rencontrée…

    Cordialement
    Denys Génévrier

    1. Lorilleux says:

      Bonjour, je ne sais si nous nous connaissons je suis aussi ostéopathe directeur de l’Ecole du Concept Ostéopathique à Barcelone Espagne.
      Il faut rappeler que le découvreur de l’ostéopathie A.T. Still a suivi de longues années des groupes de Mesmer et a beaucoup travaillé ses mains et son esprit sur (entre autre) les idées de F. A. Mesmer. Aujourd’hui on voit certains « Nobel » qui mettent au grand jour l’empirisme ce qui permet de donner des bases scientifiques (comme notre monde moderne aime bien) a des pratiques qui demande un art comme l’ostéopathie ou l’accompagnement énergétique qui peut parfois utiliser l’acupuncture, une de ses armes, pour guider l’énergie ou « la force innée » comme nous disons en ostéopathie. Le problème est le temps pour assimiler toutes ces bases et le temps pour expérimenter et arriver à l’Art. Donc on passe par des étapes pour palper, approfondir et se rassurer que nous sommes capable.
      Certaines écoles s’arrêtent à la 1ère étape car c’est là que l’on monte le négoce, le reste est beaucoup plus difficile. C’est ainsi que l’on crée des « orthopédistes manuels » très loin de A.T. Still nourri para les pratiques et la philosophie des Paracelse, Mesmer, Spinosa, Spenser…
      On trompe le public.

  33. Scholsem Luc says:

    J’adhère a votre théorie dans le sens où ce sont nos champs d’énergie qui anime et régulent notre corp à différentes fréquences matérialisées par nos auras.
    Plutôt que le magnétisme de contact, j’ai toujours interféré à la surface du 2eme aura soit à 10 – 12cm du corps où j’ai obtenu mais meilleurs résultats.
    Sholsem Luc

    1. hamprecht says:

      Douloureusement bloqué au niveau lombaire, j’ai reçu les (bons) soins d’une magnétiseuse qui travaille comme Luc Sholsem. Je ne pouvais la voir, puisque je lui tournais le dos. Mon épouse assistait à la séance; elle m’a dit que la thérapeute tenaient ses mains à distance de mon dos (environ 10 cm) et que ma peau devenait de plus en plus rouge, confirmant la chaleur intense ressentie. Si le soulagement n’a pas été instantané, il fut néanmoins rapide.
      Merci d’avoir entrepris cette « croisade »!

      1. Scholsem Luc says:

        Merci pour votre commentaire.
        Pour obtenir des resultats durables, jai toujours commencé par un rééquilibrage des centres d’énergie afin de bien ouvrir les 7 chakras. En reboustant ceux-ci, la personne en souffrance dans beaucoup des cas était déjà soulagée.
        Beaucoup de douleurs ressenties proviennent souvent de blocages émotionnels.
        La chaleur apparaissant sous la forme d’une rougeur progressive de la peau ne vennait pas de l’énergie déployée par le magnétiseur mais de votre propre réaction à l’énergie réactionnelle de votre corps animée par le guérisseur.
        Bonne journée à vous et bonne santé.

  34. GAILLIEGUE Didier says:

    Il suffit de lire « La biologie des croyance » du Dr Bruce H. LIPTON pour être convaincu des propos tenus dans cet article.
    Autre aspect: Les ondes scalaires. les conférences du Dr JANECEK vont aussi dans ce sens. Il serait temps que nos académiciens « retro » se préoccupent de la médecine quantique et cesse de dénigrer l’effet « placebo ».

  35. Rita Azoulai says:

    C’est certainement intéressant mais en ce qui me concerne c’est un échec. Je suis allée voir un magnétiseur pourtant bien recommande , mais à mon grand regret il ne s’est rien passé . Je n’ai rien ressenti . Je manque peut être d’imagination?

    1. Fanfan says:

      quelle chance vous avez eue!
      Il y a en vous quelque chose qui sait et qui bloque ce qui fait du mal en réalité, en faisant un bien immédiat.

  36. DELISSE says:

    MERCI DE NE PAS CITER MON NOM

    Bien sur que le magnétisme existe et il est efficace. Depuis 20 ans je connais un magnétiseur à qui je fais appel de temps en temps et avec succès : relâcher les tensions du foie, de la vésicule biliaire, du colon… Etc.
    Depuis 10 ans je fais même appel pour un magnétisme à distance (400 Km) et ça marche aussi. Le magnétiseur me dit, au téléphone, après la séance qu’il a senti que tel organe était bloqué et qu’il l’a senti se remettre en équilibre.
    J’ai vu cette personne soigner un chien qui boitait, et 1/4 h après, cet animal marchait sans boiter… (Autosuggestion pour les sceptiques, mais sur un chien…?)
    A noter que selon le magnétiseur, le traitement à distance réclame plus d’énergie, et il doit se reposer un temps après.

  37. jean-pierre says:

    voir la théorie de J-P GARNIER MALET (youtube)
    tout est dit

  38. Bardachene says:

    Bonjour je suis persuadé que le magnetisme existe, car il me permet depuis des années d’être soulagé des douleurs de la fibro. Et bien plus encore..

  39. RUBBO SYLVIE says:

    Etant moi même très branchée médecine alternative, j’ai tester avec succès ! sur mes enfants notamment, les effets du magnétisme humain. Il existe même s’il ne se quantifie pas pour l’instant. Bonne continuation pour les recherches et l’explosion de ces nouveaux soins.

  40. Postal Pierrot says:

    Bonjour à tous,
    J’ai commencé par le « magnétisme » pendant 10 ans environ. Puis m’apercevant que le « formateur » utilisait les points principaux d’acupuncture, j’ai appris la MTC ou Médecine Traditionnelle Chinoise. En attendant d’être accepté par la formation continue « AGECIF), il faut 3 années de refus consécutif pour que la 4ème demande soit acceptée d’office et être payé à 80% du salaire. En attendant j’ai fait une année de Qi Gong à Paris. Car à cette époque je travaillais à Paris. J’ai rencontré des « sourciers », qui prétendaient tous que c’était un don. Pour moi, c’est seulement ne pas « partager le gâteau ! » Après mes « 4 années en MTC » et un stage de 3 semaines à l’hôpital de Sanghay, et divers spécialités chinoise, je me suis orienté vers le Qi Gong Thérapeutique. A partir de ce moment, au lieu de faire les mouvements (comme dans les squares) j’ai pratiqué l’acupuncture sans aiguille métal. Et avec la radiesthésie, j’ai utilisé les baguettes de sourciers pour faire de la « couture énergétique » sur les déchirures à main nue, sur les personnes trop âgées, délaissées par le corps médical. Maintenant, avec les mains je « neutralise, dépollue » la nourriture inondée de produits chimiques, de radiations, de poisons, métaux lourds, et rajoute le calcium, magnésium, sérotonine, COQ10, glutathion, les vitamines. Et en 15 secondes ! Puis ne voyant pas « ces énergies » je me sers des baguettes de sourciers. J’apprends en moins de 2h comment « magnétiser/nettoyer » la nourriture, l’eau potable du robinet, plein de résidus de médicaments, de produits chimiques… Et c’est à la portée de tous, si on est capable de ce concentrer. L’usage des baguettes de sourciers, c’est un peu plus long, et de la concentration, mais ce n’est pas accessible à tous. J’ai appris à mes petits enfants de moins de 12 ans, mais mes n’y croient pas. Comme le reiki, on peut faire à distance, certains exercices anti douleur, ou recharger le corps humain. Il suffit un peu de motivation : ne pas se contenter de consacrer 10 secondes à avaler ses pilules et négliger son corps le reste de la journée.

  41. Pierre says:

    Je ne sais vraiment pas dire intuitivement si la médecine énergétique existe, je m’abstiendrai donc de la nier ou de l’ affirmer.
    Par contre ce qui est tout à fait certain pour moi c’est que le pouvoir de la suggestion est bien réel et immense, il suffit de voir comment par la seule suggestion on arrive à former des terroristes prêts à se tuer et à tuer les autres convaincus qu’ils sont d’être les seuls à posséder la vérité et d’être de bons justiciers, alors que naturellement on répugne à ces actes. Le peuple allemand dans son ensemble a également été grugé par la suggestion,
    en son temps. Le pouvoir de la suggestion est insuffisamment étudié et pris en compte.
    On a insuffisamment étudié le pouvoir extraordinaire de la suggestion.

  42. berthelot says:

    La « nouveauté » ne doit pas faire peur, des résultats positifs existent, c’est ce qu’il faudrait surtout retenir à condition comme toujours de : d’abord ne pas nuire!
    Et, nouveauté est un mauvais terme!
    Je rejoins la réflexion d’Amadori. Il parait nécessaire de s’investir dans cette immense partie de la médecine qui nous reste à découvrir!
    Comme dans d’autres domaines de la médecine.
    J’aimerais comprendre pourquoi je ressens comme une source de chaleur près de mon corps alors qu’il n’en existe pas (pas , par exemple, de rayons de soleil ou de chauffage central), évidemment je n’ai posé cette question à aucun médecin, d’où peut provenir cette sensation très nette que je n’invente pas, elle apparait au hasard!
    Merci si vous pouviez m’expliquer?

  43. deux says:

    bonjour,
    nous croyons,mon épouse et moi mème que le magnétisme existe et fonctionne.Au début des années 1970,notre fille alors âgée de deux ans et demi, suite à une angine mal soignée,c’est retrouvé dans un petit hôpital de banlieue au sud de paris (15 jours)pour ensuite aux enfants malades à l’hôpital bretonneau de l’époque à paris,encore une quinzaine de jours,je passe sur ce que l’on a pu lui ingurgité comme mixture.Elle est sortie, soi-disant guérie,mais gardait une tache au poumon gauche,obligeait de l’endormir avec la lumière allumée,se réveillait plusieurs fois en hurlant et pleurant et était grognon dans la journée.Suite à ça, nous avons décidé d’aller voir un magnétiseur dans un petit village, au nord de compiègne dans l’oise (à 130km) un nommé Mr Mieze,décédé depuis,nous y sommes allés trois fois pour notre fille,dés la première visite elle faisait sa nuit complète et apaisée.Il nous avait dit qu’elle n’aurait plus rien coté poumons aujourd’hui, âgée de 49 ans,mis à part des petits rhumes passager c’est tout ce qu’elle a eu depuis.
    Un autre jour mon frère, de dix ans mon ainé qui voulait arrêter de fumer, je lai emmené chez ce magnétiseur ,il lui a demandé son paquet de cigarettes, en a sorti une la tenue dans la main gauche avec l’index de la main droite a fait des ronds en bout de la cigarette en marmottement je ne sais quoi ,l’a remise dans le paquet et redonné le paquet à mon frère qui n’a pu en fumer aucune, ce qui l’a dégouté de fumer pour toujours.
    On y crois ou on y crois pas mais parfois ,il faut bien ce rendre à l’évidence et reconnaître le résultat, des charlatans ils y en a partout même chez les médecins sauf que ces derniers ont des diplômes

  44. Lucia Boccali says:

    Je suis heureuse d’avoir reçu votre lettre Dr Bazin. Je ne parle jamais des bienfaits du magnétisme animale sur mon corps, car tout le monde, y compris ma famille, me regarde comme si j’étais fou ou bizarre. Ma pranothérapeute (savante et soigneuse des êtres humains) m’a sauvé la vie plusieurs fois, même si j’étais à l’étranger ou en autoroute la nuit. Mon corps est né trop délicat et réagit d’une façon immédiate à tout ce qui est trop et n’est pas naturel, et mon souffle s’arrête. Je l’appelle par cellulaire et après 3 minutes je sens qu’elle m’a traitée…Ses cours de méditation ont été vraiment positifs aussi.
    Et puis mon Médecin: il me cure par la médicine quantique, ortomoleculaire et chinoise. Mon corps et moi nous nous sentons d’être compris et aimés… Je suis 81 et pour moi les ans 80 sont les plus heureux de la vie! et je remercie Vous pour vos lettres toujours passionnantes, car ouvertes au bien des êtres humains, dans un monde difficile à s’ouvrir . (Excusez moi pour mon français: je suis italienne et vis à Rome..). Lucia B.

  45. garcia says:

    bonjour je pense sincèrement que l’hypnose et le magnétisme peut soigner et même guérir certaines personnes il n’y a rien d’impossible avec ces deux genres de techniques mais tout dépend du praticien qui les pratiquent et c’est cela qui pose problème dans notre société comment être certain d’être chez le bon praticien pas du tout facile à mon avis car chaque être humain peut réagir différemment. cordialement
    pierre garcia

  46. Pierre Peyrouse says:

    le « magnétisme » fonctionne vraiment, Merci pour toutes vos explications et l’immense travail de votre équipe

  47. Marie-Noëlle says:

    Je ne sais toujours pas si les ondes électromagnétiques de nos appareils sont bonnes ou mauvaises, mais on nous recommande de les éteindre la nuit. Il y a certainement une bonne raison à cela. Sont-elles différentes de celles d’un magnétiseur, qui elles, sont positives. De quelle façon sont-elles différentes ?
    Merci Xavier de vous renseigner.

  48. Jean-Claude Küng says:

    Il n’est que de lire un excellent commentaire qu’en fait l’auteur du blog en question (pub gratuite) sur le Jin Shin Jyutsu pour se rendre compte de ce qu’il englobe:

    http://lescarnetsdubienetre.com/le-jin-shin-jyutsu-un-art-de-vivre-pour-se-soigner/

    Pour ma part, je le pratique avec un total bonheur: c’est d’une efficacité au-delà de tout prospectus d’un quelconque compendium !!! …☺️

  49. Guidicelli says:

    Bonjour Xavier, je crois au pouvoir du magnétisme car mon gendre souffre d’une hernie discale et qu’il avait des douleurs qu’il ne pouvait plus supporter
    Il ne pouvait plus rester debout ni assis
    La seule position qu’il supportait a peu près était celle allongé. Il ne voulait pas subir une opération et il est allé voir un magnétiseur. Celui ci l’a énormément soulagé et il a pu reprendre son travail de maçon. Moi même je n’hesiterai pas à consulter un magnétiseur

  50. Christiane 75 ans says:

    j’ai eu recours à un magnétiseur lors de mes seances de radiothérapie suite à un cancer du sein : je n’ai jamis eu de brûlure contrairement à d’autres patientes qui étaient avec moi. Un jour je suis rentrée et j’ai ressenti des brûlures intérieures : je lui ai téléphoné et au. bout d’une 1/2h tout avait disparu…
    Ma mère avait déjà eu recours à un guérisseur quand j’avais 5 ans pour une ablation des amygdales et notre médecin n’a jamais compris pourquoi dès le lendemain j’ai été capable de mager normalement …

  51. Touteylié says:

    je n’ai jamais eu de doute quant aux bienfaits du magnétisme et je « consulte » régulièrement mon magnétiseur énergéticien ; A 62 ans, je n’ai plus besoin de consulter le médecin allopathique. Merci Mr Bazin pour cette belle initiative.

  52. Paul Montagne says:

    Vous dites:
    En revanche, il faut reconnaître que les pouvoirs thérapeutiques du « magnétiseur » restent encore assez mystérieux.
    Ce n’est pas mystérieux, car ce n’est pas que le magnétisme qui agit, il y a également l’énergie vibratoire cosmique que l’on capte par la respiration qui se transmet par les mains. Tout est vibration et mémoire, la cellule a une mémoire et une vibration qui lui est propre. Merci de tout coeur.

  53. paul montagne says:

    Je prépare un livre sur la mémoire et conscience cellulaire, c’est en rapport avec votre démarche.
    Bien à vous.

    Mâtrivirat mon nom d’éditeur

  54. bucher says:

    J’ai consulté plusieurs magnétiseurs au cours de ma vie et j’ai toujours eu la même réponse. Je ne peu rien faire avec vous, vous avez autant de fluide que moi partez, vous me pompé toute mon énergie

    1. fanfan says:

      interessant!
      Lorsque des magnétiseurs déclarent leur impuissance devant une personne il est probable que cette personne détient une « lumière » en elle qui fait fuir les « énergies-esprits » faussaires du « guérisseur » qui croit avoir un pouvoir personnel.

  55. Delaune odile says:

    Odile D.

    J’y crois et j’y adhère, je me soigne majoritairement par magnétisme , car hélas l’allopathie surtout les antibiotiques me causent problèmes.
    Je me suis initiée au Reîki cette année et cela m’est d’un grand secours.
    Autre chose : un jour j’étais sous un lustre avec transfo, je ressentais des picotements dans la tête, je m’en suis éloignée et cela s’est passé aussitôt. Oui je crois pleinement aux réactions électromagnétiques.

  56. Yann Le Du says:

    Que ce soit au sujet du magnétisme ou de beaucoup d’autres, c’est toujours la même histoire. Il y a toujours une minorité de puissants qui a une main-mise sur la majorité de la population, et qui fera tout pour garder ce pouvoir car, ce qui l’intéresse, ce n’est pas être juste et de faire du bien. Ce qui motive les « grands », c’est d’assouvir leur désir de jouissance, de puissance et de possession.
    Vous argumentez de façon très rationnelle, il n’y a rien à répondre à ce que vous avancez, aux questions intelligentes que vous soulevez. Mais l’ouverture d’esprit ne peut venir que de nous, le peuple, qui sommes sous la domination des grands. On ne peut pas s’attendre à l’ouverture d’esprit de la part des « grands », c’est trop destabilisant pour eux, ça demande trop de renoncement à leurs esprits avides de gain et de pouvoir.
    Prenons à cœur de ne jamais lutter contre eux, mais continuons à croire ensemble, à être ouvert au nouveau, même quand il fait peur, à croire, malgrè beaucoup d’apparences que la vie nous veut du bien, uniquement.
    Yann

    1. agostini alain says:

      etant magnetiseur moi meme tres bon article

  57. Soazig says:

    Ma réponse est partie avant que d’être terminée !!! Voici donc la suite et fin.

    A votre question « Croyez-vous que le magnétisme fonctionne », je répondrais « non, je ne « crois » pas, C’EST ! ».

    Le magnétisme est pour moi la/une capacité de reliance au Grand Tout, à l’énergie universelle. Nous ne sommes certes pas tous magnétiseurs mais notre capacité de reliance peut s’exprimer sous d’autres formes…celle par exemple de se sentir touché-e par le Vivant, émerveillé-e, d’en ressentir les vibrations dans notre corps, de se sentir animé-e par cette vibration et relié-e au Vivant autour de nous. Et vivre finalement en co-création avec le Vivant plutôt qu’en plein contrôle et maîtrise de celui-ci, ce qui nous demande d’être ouvert-e aux signes, aux messages, aux synchronicités qui nous sont envoyés, à l’imprévu, d’avoir confiance même si nous ne comprenons pas tout de suite. Notre vue, vision est trop souvent très réductrice. C’est avec le Grand Tout, l’Univers que nous pouvons élargir notre regard, la puissance de notre regard en nous laissant surprendre.
    Nous ne sommes pas tous magnétiseurs mais ne remettons pas à ceux-ci les pleins pouvoirs sur notre guérison-santé (comme trop souvent avec toute « autorité » thérapeutique/médicale). Mettons-nous nous-mêmes en chemin vers un alignement corps-énergie et esprit, l’énergie alors (re)circulera. Si un blocage se présente le recours dans ce cas à un magnétiseur ou autre pratiquant de l’énergétique en sera d’autant plus efficient. Et nous serons sujet-acteur de notre santé plutôt que « patient », ce qui pour moi fait partie de la dynamique de santé ou guérison. La physique/démarche quantique nous a ouvert une voie très prometteuse avec le principe du « pouvoir de l’intention ».
    A nous de faire le travail de notre côté car la santé et la guérison ne sont pas une chance, ne sont pas données une fois pour toute. Il en va aussi beaucoup de notre responsabilité, de notre ouverture, de notre curiosité, de notre
    engagement, de notre émerveillement et de notre capacité-choix à lâcher ce qui de notre passé/histoire fige notre élan de vie, notre sourire, assombrit notre horizon !
    Certes c’est un travail immense et quotidien mais il est passionnant, libérateur. Il est la Vie ! Il apporte du baume au coeur d’autant qu’il se partage à volonté avec famille, amis, professionnels,…tout habitant de la planète, explorateur sincère du mystère du Vivant et dans quasi tout type d’activité, même celle de consommer quand se pose la question du pourquoi, quoi et comment consommer. Ce travail devient alors nourriture qui, plus elle est partagée, plus elle développe ses trésors de bienfaits et plus on en redemande ! Le cercle vertueux !

    Merci encore Xavier de vos lettres et de l’opportunité qu’elle donne de s’exprimer sur ce sujet tellement passionnant qui permet à chacun de s’interroger sur LE pouvoir de guérison-santé !

  58. cardona laurent says:

    je suis certain que le flux magnetique existe bien comme preuve je soulage bien des personnes pour des douleurs articulaires et je peux me soulager mes propres douleurs mais d’une facon moins puissante que lorsque je le fais aux autre.
    pour ma part j’ai pratique le reiki et le resultat ne vient que par grande concentration avec une partie spirituelle qui m’aide vraiement.
    l’avenir sera la bioenergie avec la captation de l’energie universelle

  59. Michelle says:

    Veuillez, SVP, ne citer que mon prénom. Merci d’aborder ce sujet, scientifique à mes yeux, car incontestable et vérifié. Merci d’oser. Pour alléger le ton des échanges, je vous propose une anecdote significative. Fille d’un « sourcier », amie de magnétiseuses, je n’ai jamais douté de ce que j’ai constaté. Cependant je restais incrédule sur mon propre « don »… Or, j’ai fait « danser » un…escargot que j’ai interrompu dans sa promenade en plaçant mes mains simplement au-dessus de lui: il a dressé d’abord ses cornes, puis son cou qui s’est aminci pour atteindre mes paumes et je l’ai fait tourner ! Impressionnée, reconnaissante et ravie, j’ai « cru ». Le résultat était simplement, je le répète, visible, sans intervention du mental. Je pratique aussi un Qi Gong à orientation thérapeutique. Cordialement.

  60. starcelli says:

    bonjour
    je suis sur que cela existe j en ais fais l expérience laissons faire et penser aux septiques ce qu ils veulent le temps et les gens en bonne santé prouverons le contraire…..

  61. RIVALLIN says:

    28/10/2017
    Danielle
    Merci de ne pas communiquer mon nom
    J’y crois fermement au magnétisme, car j’ai un pouvoir quand j’impose mes mains sur ma tante qui a souvent mal à la tête, et elle ressent une chaleur intense et un grand soulagement. Qui pourrait donner des leçons de magnétisme ? Évidemment, la médecine de demain est basée sur un champs électromagnétique et sur la pensée.
    Merci de vos lettres instructives.

  62. Pascal bernagaud says:

    Merci pour ce bel article, je pratique un peu (je débute) l’hypnose et le Magnetisme. Je me permet d’ajouter que le Magnetiseur peut aussi (c’est comme cela que j’ai été formé) utiliser non sa propre énergie mais celle de l’univers, en se « mettant » en canal. Autre sujet en rapport avec tout cela, les ondes scalaires qui pourraient expliquer que le Magnetiseur ne fait que solliciter les énergies de l’univers pour le bien du patient et non les siennes (comme le bol tibétain qui dispenses ces vibrations bénéfiques indépendamment de l’acteur. Merci pascal

  63. Claire says:

    Bonjour M. Bazin,
    j’ai découvert le reiki après avoir réalisé que je pouvais « transmettre » de l’énergie positive aux gens par le contact physique. Après avoir essayé sur moi un jour de grande déroute, j’ai constaté la puissance du travail. Depuis, j’ai proposé un atelier « relaxation » à l’école où plus d’une personne s’est dite soulagée de douleurs après une séance. La détente est à 99 % des fois au rendez-vous et l’allègement de douleurs – si je dois mettre un chiffre – à sûrement 65 %. Les tensions des enfants peuvent être régulées comme ça. C’est un univers à explorer, c’est sûr! Merci pour vos recherches et les possibilités que vous nous donnez de partager nos expériences.

  64. Michel Grenier says:

    Bonjour, Messieurs Dames
    Je m’intéresse depuis longtemps au « véhicule » et je peu dire que l’energie dont vous parlez n’est pas de nature électromagnétique. La raison en est que nous ne survivrions pas à un simple orage pendant lequel le champs électrique peut dépasser 10 KV par mètre et je ne parle pas de la foudre qui est une étincelle de 4000000 de Volts et d’ 1000000 d’ampères avec des temps de montée d’une vingtaine de nanosecondes …
    Alors oui le magnétisme humain n’est pas de cette nature. Reste à trouver laquelle …
    Vous parlez d’énergie quantique ? Où en sommes nous de ce point de vue ?
    Reste encore bien des questions.
    Cependant je suis allé voir des guérisseurs et ma famille aussi mais les résultats ont été variés et mitigés.

  65. Soazig says:

    Merci Xavier pour cette nouvelle orientation de vos lettres, chaînon manquant de toutes les lettres « Santé naturelle » auxquelles je suis abonnée !

  66. Chantal Feusier says:

    Bonjour et merci pour vos lettres
    Moi-même, il y a 15 ans environ, je suis allée voir un « énergéticien » à reculons pour faire plaisir à mon mari, bien moins cartésien que moi. Il m’a examinée à l’aide de ses mains sans me toucher et a décelé un malaise profond. Pour lui je ne tenais qu’à un fil fragile à la vie, j’étais comme détachée de tout. Je ne pouvais plus être dans le déni de cette déprime qui m’envahissait et pourrissait mes rapports avec mes proches. Cette unique séance a provoqué en moi comme un électrochoc mental et j’en suis sortie comme régénérée avec un forte volonté de réagir à ce qui m’arrivait dans ma vie, vie qui a sensiblement changée à partir de ce jour-là.
    C’est pourquoi je lis maintenant avec un grand intérêt vos lettres sur ce « Projet E » et je cherche le meilleur moyen d’en faire profiter le plus grand nombre de personnes capables d’y être sensibilisées, tout comme pour vos lettres « Santé, Corps, Esprit ». De même, ma formation en aromathérapie avec Elske Miles que vous nous avez fait connaître et que je travaille assidument depuis environ 6 mois, enrichit déjà magnifiquement mes connaissances et m’apporte quelques pouvoirs pour améliorer ma santé et celles de mes proches. Je suis donc de plus en plus révoltée que les lobbies en matière de santé soient aussi puissant pour freiner de telles approches de la santé, tout comme l’homéopathie, l’ostéopathie, la phytothérapie, la sophrologie, les médecines chinoise, ayurvédiques… !!! Nos mutuelles santé, encore bien timorées à ce sujet, devraient évoluer positivement si leurs adhérents sensibilisés aux médecines complémentaires exercent leur pouvoir d’influence au sein de leurs instances démocratiques : c’est l’une des tâches que je me suis données en m’engageant dans le mouvement mutualiste dans lequel il est facile de se faire élire afin de participer à ses travaux mais plus difficile de faire avancer ses idées !
    Bravo pour votre compétence en matière de vulgarisation scientifique, la prudence et le tact avec lesquels vous abordez des sujets aussi délicats !

  67. Micheline says:

    Oui, le magnétisme existe. J’avais un oncle, maintenant décédé, qui a guéri de nombreuses personnes de divers maux, et moi en particulier, de migraines.
    Dépenser son magnétisme en soignant lui permettait de ne plus trembler. La Médecine est loin d’avoir tout découvert, et l’esprit de caste de certains médecins et du Conseil de l’Ordre, s’oppose à élargir le champ de recherche de médecines naturelles qui, en complément de l’allopathie, pourraient sauver plus de patients.

  68. Birioukoff Françoise says:

    Bonsoir et merci pour vos articles…
    Celui-ci m’intéresse particulièrement puisque infirmière, porteuse d’un pacemaker double chambre et pratiquant le Qi Gong, j’aimerai savoir si l’électromagnétisme qui m’est « fourni gratuitement et indépendamment de ma volonté » pourrait être utilisé pour « faire du bien » autour de moi ?
    N’utilisez que mon prénom SVP – Merci

  69. Vella michelle says:

    Bonjour, je voudrais ici partager avec vous une constatation que j’ai pu faire au cours de mon exercice professionnel. Je pratique la relaxation psychothérapeutique. Dans le déroulé des séances il y a souvent un toucher d’une partie ou de la totalité du corps. Il s’agit là d’une induction au même titre que les mots qui pour conduire les personnes dans l’état modifié de conscience, qui s’apparente à un état hypnotique. Très souvent à la fin de mes séances mes patients expriment le sentiment d’avoir reçu un fluide, quelque chose qui leur fait du bien. Ils perçoivent en moi un magnétisme donc je n’ai pas conscience ni de réelle perception . Mais je ne peux que constater qu’il se passe quelque chose dans cet échange là. Mon analyse est la suivante, bien sure il s’agit d’une simple hypothèse. Je crois que l’intention bienveillante du thérapeute vient mobiliser chez le patient au décours de se toucher Une réaction chimico-organique procurant un effet thérapeutique dont le fruit est l’interprétation que le patient choisi d’en faire.

  70. sorcierblanc says:

    J’ai eu le don de magnétisme en Afrique alors que je n’y connaissais rien,puis j’ai fait mes propres tests sur toutes les maladies qui se présentaient et les résultats étaient au-delà de mes attentes.J’ai récupéré en milieu hospitalier un jeune malade(sida dernier stade,donné pour 24h par les médecins)et en une séance(3heures) il est redevenu porteur sain quand je l’ai revu le lendemain.Il m’est arrivé aussi de battre la magie noire.Mais les Africains sont beaucoup plus faciles à soigner(« Heureux les simples d’esprit »,bien interprèter SVP).A mon retour en Europe je me suis aperçu que les gens ont établi de multiples barrières psychiques et que le courant passait beaucoup moins facilement.Je ne soigne plus que très occasionnellement mes collègues de travail ou voisins,mais sans chercher de « clients ».J’ai soigné de près,de loin,sur photos,des animaux déclarés fichus,et même j’ai fait démarrer une voiture avec la batterie à plat avec une imposition des mains sur le capot(j’aime blaguer).Est-ce un effet placebo?

  71. TANTIN Liliane says:

    Bonjour,
    j’imagine qu’il y a beaucoup de choses que l’humain ne veut pas comprendre parce que ça le dépasse, l’univers nous cache bien des secrets, les animaux agissent instinctivement, pourquoi ne ferions nous pas de même!
    quant à moi, j’en suis au stade d’éviter un maximum les médecins généralistes car pour un bobo, je ressorts avec une maladie qu’il faut soigner avec des médicaments que je ne prends pas lorsque je lis les effets secondaires, alors c’est au petit bonheur la chance et jusqu’à ce jour, je ne m’en porte pas plus mal, j’essaie d’écouter ce que la nature m’impose, j’écoute mon corps, prends parfois des compléments alimentaires, vitamines et homéopathie en espérant ne jamais devenir dépendante d’une tierce personne qui en aura rien à faire de ce que je veux ou ressens! Je crois tout à fait qu’il y a de nombreuses façons d’aider qui peuvent amener à la guérison, malheureusement, trouver les bonnes personnes qui acceptent de vous suivre reste pas mal compliqué ou alors faut accepter de payer ce qui est, à cette époque, bien malheureux! On ne peut que se sentir perdu dans cette jungle pharmaceutique, les conseils on écoute mais de là à vouloir les appliquer est laissé libre à chacun alors bonne santé à tous!

  72. Lagrange Gérard says:

    J’ai eu, à de nombreuses reprises, l’occasion de bénéficier des bienfaits de différents magnétiseurs, et mes chiens aussi.
    Des guérisons de dermites rebelles à tous les soins vétérinaires, des repousses de poils que les vétérinaires ne pensaient pas possibles sans traitements lourds,…et tout ça, sans médicament.
    On a du mal à imaginer des effets placebo de cette nature pour des animaux.
    La réalité du magnétisme est évidente. Ne reste plus qu’à l’expliquer scientifiquement. ça viendra bien un jour. En attendant, ceux qui ne veulent pas attendre en profitent. Tant pis pour les autres.

  73. Beate Cauhapé says:

    Je pense qu’un magnétisme existe, d’ailleurs, sympathie ou antipathie entre êtres humains ne seraient-elles pas d’origine magnétique? – Dans le domaine médical, je peux donner l’exemple d’une amie qui après l’ablation des deux seins pour tumeurs cancéreuses, après chaque séance de chimiothérapie, elle est allée voir un magnétiseur. Et elle n’a quasiment pas souffert d’effets secondaires indérisables. De même, après chaque séance de radiothérapie, elle est allée chez une souffleuse de feu, et elle ne souffrait presque pas de brûlures! Par contre, elle n’a pas été sauvée par ces pratiques…

  74. charko says:

    je ne sais pas si cela est lié a cet article, mais il y a quelques décennies je me suis fait soigner par un thérapeute qui passait sur le corps, surtout les organes vitaux, des diapos – références de couleurs – car chaque organe, disait-il émet une vibration (ou longueur d’onde) donc une couleur, qui comparée à la couleur de référence de l’organe sain permettait de découvrir le dysfonctionnement. Ensuite de simples mouvements (sans manipulation) pour rétablir la circulation correcte des énergies et le problème fut résolu.

  75. Rambaud says:

    Bonjour

    Pour moi c,est compliqué de décrire ce que je ressent
    J’ai autour du corps beaucoup de chaleur
    sur une personne je sais tout de suite ou je doit poser les mains pour la soulager
    Je me sent fait que de vibrations énergétique
    Cette énergie me donne des douleurs que je gère très mal !

  76. DROUOT Michel says:

    Monsieur BAZIN .
    J’ai 71 ans et on m’a découvert du « magnétisme » en 1971 . Je me suis passionné pour , j’ai appris le corps humain , les médecines douces parallèles , acheté un tas d’ouvrages sur le magnétisme , ai réalisé des expériences personnelles , bref… J’ai commencé par « soigner » ma famille , puis mes amis sportifs etc…Puis j’ai été initié par un puisatier à la recherche de source . En 30 ans j’ai plus de 200 découvertes avec attestations des clients sur profondeur et débit . Comme thérapeute , j’interviens sur les maladies de peau , mal de dos , stress , insomnie , problèmes psychosomatiques , et j’ai crée une méthode pour arrêter le tabac . Sur le tabagisme , j’ai 95% de résultat , et constitue à ce jour la majorité de mes patients .
    Bien sûr que le magnétisme curatif apporte des résultats , j’ai mon idée sur le pourquoi ça marche . De formation cartésienne , je ne pouvais que constater , il y a 30/40 ans , les résultats positifs sur les personnes sur lesquelles j’étais intervenu . A ce jour , mon expérience , et les résultats obtenus , me permettent de comprendre pourquoi cela fonctionne . Pour chaque pathologie , une méthode particulière est utilisée . Mais dans tous les cas , je termine par un ré-équilibrage énergétique .
    J’ai entendu parler d’effet placebo ! Un patient qui vient me voir , avec ses béquilles car il est bloqué du dos , et qui repart sans ses béquilles , il n’y a pas d’effet placébo .
    Un hôpital qui vous appelle pour soulager un grand brulé , il n’y a pas d’effet placébo . Il y a 50/60 ans une personne qui pratiquait l’acupuncture était passible de poursuites . Aujourd’hui il a pignon sur rue . Idem pour les chiropracteurs etc…etc…
    Médecine traditionnelle , médecine douce , soins traditionnels , par les plantes , par l’homéopathie , il y a réponse à toutes les pathologies .
    Un grand merci à vous pour vos courriers et informations .

  77. MarieNoel says:

    Je pense que tout cela dépend de la personne elle même qui pratique le magnétisme, et aussi du pouvoir de perception (ou d’acceptation) de celui qui reçoit. Il y a pas mal d’exemples de réussites pour certains, alors qu’avec les mêmes magnétiseurs et d’autres malades il ne se passe rien. Je crois qu’il peut y avoir un refus inconscient (par crainte ?) chez certaines personnes à se laisser « modifier » par un tiers. Egalement le pouvoir du magnétisme n’est pas pour , tous. Par ex si on peut parler des sourciers, j’ai un exemple très proche par mon mari qui s’est découvert ce pouvoir par hasard à la campagne, avec une simple baguette coupée dans un arbre. S’il se trouvait au-dessus d’un point d’eau, je voyais la baguette qu’il tenait de toutes ses forces de ses 2 poings, se baisser tout d’un coup Il n’arrivait pas à la retenir, je le voyais y mettre toute sa force, et souvent elle lui échappait ou se cassait au niveau des mains (de mon côté au même endroit, je n’arrivais à rien). Et il s’est trouvé aussi un pouvoir , mais qu’il ne voulait pas exploiter. Seulement quelquefois, si je n’allais pas bien, il le sentait et alors se chauffait les mains (chakras?) et
    les posait quelques instants , et peu à peu les palpitations s’apaisaient, et de moi-même, ensuite je repoussais ses mains. Par contre il est arrivé qu’un magnétiseur habitué, et ne le connaissant pas mais passant pas très loin de lui, ait dit ensuite qu’il avait reconnu en passant que mon mari avait un pouvoir. Ce pouvoir aussi le conduisait à se sentir bien à un endroit le conduisant d’ailleurs à revenir à cet endroit s’il ressentait un problème. 10mn à 1/4h après il allait mieux. Inversement en visitant certains lieux il était amené à en repartir rapidement car il pouvait s’y sentir « broyé ». Il n’y a jamais eu d’explication. Alors pourquoi pas trouver dans la nature, et dans l’homme encore d’autres choses inexplicables; Par contre, personnellement, je suis des personnes qui ont du mal à se mettre dans des mains de guérisseurs pourtant renommés. Cela m’est arrivé une fois, il fallait 3 séances, et à la 2ème j’étais beaucoup plus mal, je n’ai donc pas terminé malgré
    l’insistance de la magnétiseuse qui disait que c’était normal, et que la 3e séance rétablissait tout. Il est possible que je ne sois pas réceptive, par un refus ,non dit, de tout ce qui me semble sortir d’un cadre normal.

    1. fanfan says:

      Il est plus probable qu’en vous quelque chose sent que tout ce qui passe à travers ces techniques n’est pas si bon que ça. Et ce que vous ressentez comme un « refus » en vous est en fait une protection! Conservez là et fuyez les magnétiseurs! Ils croient faire du bien, mais sont eux mêmes liés inconsciemment par les forces qui passent en eux pour « guérir », de vraies fausses guérisons qui sont l’appât pour que ces esprits entrent dans la personne « soignée ».
      Pour vous aider à comprendre, parcourez ces sites et écoutez l’émission:
      https://player.radio-esperance.fr/?radio=antenne-principale&media=audio&option=reecouter&date=1508398200&id=360097
      http://occultismedanger.free.fr/108_dons_charismes_pouvoirs#haut_page
      http://www.final-age.net/2006/10/magnetiseur-chretien/

  78. BEAUDENON Catherine says:

    Bonjour Hervé
    Je crois au magnétisme, puisque je le pratique.C’est un outil formidable. Merci pour votre lettre.
    Cordialement

  79. Léa says:

    Bonjour Xavier,
    Oui le magnétisme existe, j’y crois avec conviction. Il y a trop de preuves trop de faits de guérison prouvés, pour en douter et la médecine officielle ferait bien de s’aligner sinon elle finira par être dépassée.
    Merci pour vos lettres, amitiés,
    Léa

  80. Michèle sollier says:

    Bonjour . bien sûr que le magnétisme existe .Il y a trente ans lorsque j’allais chez mon ostéopathe ,il passait sa main à 30 cm au dessus de mon corps et il sentait ce qui n’allait pas .Toujours sans me toucher ,ililbme soulager grâce à ses « passes ».

  81. Marie Danièle Decomble says:

    Bonjour,
    Je crois complètement aux soins et guérison par la circulation des énergies.
    Moi même, Atteinte d’une polyarthrite rhumatoïde inflammatoire il y a deux ans, j’ai été guérie par ma naturopathe qui pratique la méthode N.A.E.T ( voir sur le site )
    Et je suis en pleine forme !
    Je souhaite vivement que ces méthodes se développent plus et soient reconnues. Pour tout ceux qui souffrent.
    Marie Danièle Decomble.

  82. alessandro pendesini says:

    Mr. Xavier Barzin :
    La science n’est pas –par principe déontologique- hostile à aucune hypothèse ou théorie ! Elle se limite à vérifier si la théorie est démontrable ou réfutable, et qu’elle puisse être reproduite, ou démontrée à volonté, faute de quoi elle ne peut être considérée rationnelle ou comme théorie scientifique.

    …. « Et c’est ainsi qu’on a découvert récemment que ce sont des phénomènes énergétiques de physique quantiquequi expliquent la redoutable efficacité de nos enzymes ! »….
    L’expression pratique énergétique, thérapie énergétique, technique énergétique, voire thérapie manuelle énergétique, désigne toutes les pratiques de médecine non conventionnelle qui utilisent un sens dérivé du mot « énergie »1,2,3,4,5 pouvant tour à tour signifier « énergie de l’Univers », « énergie divine », « énergie électromagnétique », etc. Le concept renvoie à l’idée qu’il serait possible pour un être humain de faire circuler en soi et de transmettre à quelqu’un d’autre une « énergie » (énergie en provenance de l’univers, de Dieu, d’un ange, le qi, etc.) qui aurait le pouvoir de détendre, d’équilibrer le niveau d’énergie, voire de guérir ou de provoquer des états de conscience modifiés.
    En dehors d’un effet placebo, en particulier dans la gestion de la douleur, les recherches scientifiques ne reconnaissent pas la validité de toutes ces pratiques. Les diverses « thérapies par le toucher » ont parfois été évoquées positivement dans le contexte des suites d’hospitalisation, en particulier cardiaques, tout en suggérant que le fait de prendre quelqu’un dans ses bras pouvait avoir un effet similaire (Sourse Wiki)

    ….. « En revanche, il faut reconnaître que les pouvoirs thérapeutiques du « magnétiseur » restent encore assez mystérieux »….. OK ! Tout à fait d’accord

    ….. « Mais qu’en est-il de la « projection » d’énergie par le magnétiseur ? »…..
    En 2004 et en 2012, l’Observatoire zététique a mis en œuvre des protocoles expérimentaux rigoureux destinés à tester les capacités de deux magnétiseurs : ces derniers devaient détecter la présence derrière un paravent d’une personne qu’ils avaient examinée au préalable. Toutes les précautions étaient prises pour qu’aucune information autre que magnétique puisse être perçue par le magnétiseur. Les expériences n’ont pas permis de mettre en évidence de capacité particulière de détection de la part des magnétiseurs !

    … « En apparence, ils ne font pas le poids par rapports aux médecins : ils n’ont pas le droit d’avoir la moindre « plaque », leur technique est incomprise par la science… et la « bonne société » les ridiculise comme des charlatans »….
    -C’EST A CELUI QUI PRETEND QUE LES FANTASMES EXISTENT EN FAIRE LA DEMONSTRATION ! EN NON AUX AUTRES DE PROUVER LEUR INEXISTENCE !
    NB : -Un puissant désir de faire pleuvoir, ne fait pas obligatoirement pleuvoir !

    … « Mais alors pourquoi leurs cabinets sont-ils remplis, du matin au soir ? »….
    SI CERTAINES EGLISES SONT REMPLIES DE FIDELES, PAR EXEMPLE, N’EST PAS LA PREUVE RATIONNELLE QUE DIEU (PEU IMPORTE LEQUEL) EXISTE !

    …. « Est-ce simplement un effet placebo ?
    Mais l’effet placebo devrait être beaucoup plus puissant dans le cabinet d’un médecin en blouse blanche ! »….. PAS NECESSAIREMENT !

    ….. « Se pourraient-ils que des millions de patients en sortent « soulagés » par le simple pouvoir de leur imagination, sans qu’il ne se soit rien passé ? »…. OUI, TOUT A FAIT !
    L’AUTO ILLUSION ET L’AUTO CONVICTION FONT PARTIE DE LA VASTE PANOPLIE DES PHENOMENES NEUROPSYCHIQUES !…A NOTER QUE PLUS DE 7 MILLIARDS D’HUMAINS SONT ABSOLUMENT CONVAINCUS QUE LES COULEURS SE TROUVENT COMME TELLES DANS LA NATURE : CE QUI EST MANIFESTEMENT FAUX….

    ….. « Ou bien croyez-vous au contraire que le « magnétisme » fonctionne vraiment ? »….
    -SI LE MAGNETISME PEUT DONNER CERTAINS RESULTATS POSITIF COMME L’HOMEOPHATHIE, PAR EXEMPLE, IL SERAIT DOMMAGE DE NE PAS L’UTILISER. Quel gâchis que de tuer tout espoir chez l’autre alors qu’il n’est précisément pas de médicament plus puissant que le fait d’espérer. MAIS PRETENDRE GUERIR D’UNE MENENGITE, D’UN GLIOBLASTOME OU D’UNE MALFORMATION CARDIAQUE, par exemple, GRACE A UN MAGNETISEUR OU PRETENDUE MEDECINE ENERGETIQUE, EST TOUT SIMPLEMENT GROTESQUE VOIRE IRRESPONSABLE !…PS : Quand on voit un paludisme traité par homéopathie, on entre là dans un domaine qui devrait être réservé au juge d’instruction.

    1. Karen says:

      Je suis désolée pour vous , vraiment , et tenter de vous expliquer tout « l’invisible » qui vous entoure est au-delà mes capacités , la tâche serait immense . Mais c’est dommage , c’est toujours triste de voir un être tellement perdu dans sa propre réalité . Un miracle peut-être , mais vous n’y croiriez même pas .
      Ah!…et au fait , si , un véritable désir de faire pleuvoir peut faire pleuvoir .
      Et surtout , moquez-vous bien de moi si vous n’êtes pas encore prêt à vous élever , ce n’est pas grave . Bonne route à vous .

      1. alessandro pendesini says:

        Chère Karen (Karen qui ?)
        Avec l’invention de la camera à positons, imagerie à résonance magnétique (IRM) et IRMf, le scanner etc… les choses ont bien évolué depuis ! Si vous en doutez, je vous suggère d’assister à des cours de neurophénoménologie chez Pierre-Marie Lledo, mais pas seulement, vos points de vue seraient plus que probablement remis en question, et un plus que probable changement de paradigme aurait lieu dans la façon d’interpréter votre -mais aussi légitime- réalité.
        P.S. Par contre, je n’ai pas vraiment apprécié votre réponse teinte de cynisme….NO COMMENT
        Et, je vous répète, qu’un intense désir de faire pleuvoir –aussi intense soit-il- NE FAIT PAS SYSTEMATIQUEMENT PLEUVOIR, sauf pour ceux et celle qui -bien entendu- croient aux miracles !…Que cela vous plaise ou pas !

        NB A propos : qu’entendez-vous par « invisible » ? Pouvez-vous m’expliciter RATIONNELLEMENT ou vous voulez en venir avec ce terme, et son implication, par exemple, dans les mécanismes neurologiques ? Merci, et à vous lire

        1. Karen says:

          Bonjour ,
          Désolée pour mon « cynisme » …
          Nous n’évoluons pas dans le même monde , voilà tout . Je ne remets pas en question toutes les avancées dont vous parlez , c’est juste qu’elles font parties de la 3e dimension , voir le début de la 4e . L’Humain a de bien plus grandes capacités que tout cela .
          Je ne sais pas comment vous expliquer « l’invisible » . Prenez le mythe de la caverne de Platon , et bien malgré toutes les nuances des ombres projetées sur le fond de la caverne , cela reste des ombres , et la réalité extérieure à la caverne est « invisible » au regard des êtres qui ne regardent que le mur d’ombre , même si de magnifiques découvertes sont réalisées sur ce mur d’ombre . Nous sommes de plus en plus en plus nombreux à sortir de la caverne mais , en effet , nous sommes encore raillés lorsque nous essayons « bêtement » de dire aux autres toutes les merveilles qui attendent à l’extérieur de la caverne…Nous ne sommes pas des « scientifiques » et vos mots sonnent creux pour nous , tout comme pour vous nous sommes des « illuminés » .
          Belle journée à vous .

  83. alessandro pendesini says:

    A propos de Magnétisme :
    De récentes études effectuées par l’équipe de Pierre-Marie Lledo, résulte que la magnétoencéphalographie (MEG) a permis de révéler que des pathologies comme la dyslexie ou des phénomènes hallucinatoires sont associés à des dysfonctionnements de connexions à distance. Grâce à sa bonne résolution temporelle, la MEG peut détecter chez des enfants dyslexiques des anomalies importantes mais infiniment fugaces qui se produisent environ 170 millisecondes après l’activation de la région du cerveau impliquée dans la reconnaissance invariante de la forme visuelle des mots.
    Sans cette approche, aucune anomalie ne peut être décelée.
    N.B. -L’introduction d’électrodes dans le cerveau reste une intervention hautement risquée, et une autre méthode beaucoup moins invasive, la stimulation électrique transcrânienne à courant continu, est de plus en plus employée. Lorsqu’un champ magnétique (une bobine placée contre la tête) produit un champ magnétique dans un élément conducteur (le cerveau), l’activité des neurones peut être contrôlée, à distance, sans toucher le cerveau. Cette technique est utilisée, pour des patients ayant un profil particulier, en neurologie pour soulager des douleurs chroniques, traiter des mouvements anormaux ou faire disparaître des acouphènes, mais également en psychiatrie pour soigner notamment les dépressions résistantes aux antidépresseurs. Les électrostimulations trancrâniennes sont également recommandées pour faciliter la réhabilitation après un accident vasculaire cérébral ou soulager les troubles de l’addiction.

    P.S. EN ESPERANT QUE MES COMMENTAIRES NE SOIENT PAS EN « ATTENTE DE VERIFICATION », Ce qui priverait VOLONTAIREMENT les lecteur d’en prendre connaissance…..

    1. Elsa Rinaldi says:

      Il est évident que nul ne met en doute les remarquables avancées de la science ni le sérieux de ses études, expériences et contrôles les plus rigoureux qui ont permis d’incontestables progrès dans tous les domaines.
      Pour autant devrait-on ignorer des phénomènes au motif que la science n’a pas (encore) réussi à les expliquer ?
      Ce n’est certainement qu’une question de temps, croire au magnétisme ou ne pas y croire n’est pas la question, puisque les résultats sont bien réels comme l’attestent de nombreux témoignages même si en l’état actuel on ne peut encore en démontrer le fonctionnement de manière rationnelle.
      Karen, il me semble ne cherche à convaincre personne, elle constate simplement et d’autres avec elle, que de nombreuses personnes sont soulagées par l’action de guérisseurs ou de magnétiseurs. Ces derniers reconnaissent eux mêmes qu’ils ne savent pas exactement comment cela se produit, ils sentent juste qu’il se passe quelque chose et que bien souvent les résultats sont là.
      Chacun reste évidemment libre de penser comme il l’entend car c’est autant affaire de vécu, d’expérience personnelle que de ressenti.
      Une personne que la médecine traditionnelle n’a pas su guérir ou soulager et qui s’est trouvée bien des services d’un magnétiseur c’est du concret, au delà de toute explication scientifique. Et elle trouvera bien oiseux que quelqu’un vienne lui dire :
      – Mais voyons madame ce n’est pas sérieux, les pouvoirs de guérisseur de ce monsieur ne sont pas prouvés par la science !  »
      – La belle affaire, répondra t-elle, que m’importe puisque grâce à lui, je me sens bien et ne ressens plus aucune douleur ….
      – Madame vous outragez la science …
      – Non cher monsieur, je l’invite juste à un peu plus d’humilité et de bienveillance, de confiance aussi en ses futures découvertes …
      Bien le bonjour chez vous
      Respectueusement
      Elsa

      1. alessandro pendesini says:

        Chère Madame Rinaldi
        Merci pour votre message.
        Avez-vous remarque que dans mon commentaire du 31/10 à 3:58, j’écris :
        -SI LE MAGNETISME PEUT DONNER CERTAINS RESULTATS POSITIF COMME L’HOMEOPHATHIE, PAR EXEMPLE, IL SERAIT DOMMAGE DE NE PAS L’UTILISER. Quel gâchis que de tuer tout espoir chez l’autre alors qu’il n’est précisément pas de médicament plus puissant que le fait d’espérer. MAIS PRETENDRE GUERIR D’UNE MENENGITE, D’UN GLIOBLASTOME OU D’UNE MALFORMATION CARDIAQUE, par exemple, GRACE A UN MAGNETISEUR OU PRETENDUE MEDECINE ENERGETIQUE, EST TOUT SIMPLEMENT GROTESQUE VOIRE IRRESPONSABLE !…PS : Quand on voit un paludisme traité par homéopathie, on entre là dans un domaine qui devrait être réservé au juge d’instruction. C’EST SURTOUT ICI QUE LE BAT BLESSE !
        Vous voyez que je ne suis pas à priori hostile à tout traitement qui soulage ou guérit, ma je reste cartésien non par opiniâtreté ou excès de zèle….mais par prudence car l’auto-illusion ou l’auto conviction sont omniprésentes dans chaque humain et cela depuis l’aube de l’humanité.
        Bien à vous
        AP

  84. CORBIER says:

    j’était chauffeur livreur j’ai assister ou participé a des guérisons « miraculeuses » sur les quelles guy de chauliac a montpellier se casser le nez la derniere personne que j’ai « guerrie » souffrait de sa maladie depuis 16 ans comment sa fonctionne j’aimerai savoir

  85. Mina says:

    oui,oui j ‘utilise mes mains et mon centre pour aider : les chevaux qui m’ont fait découvrir l’importance de ce pouvoir ,les chiens ,les chats et quelques humains à qui je le propose
    par contre je me suis rendu compte que les chevaux savent que je soigne des qu’ ils me voient

  86. nicolas says:

    Bonjour ,

    J ‘ai lu avec la plus grande attention votre article sur l histoire du magnétisme animal ..j adhère totalement à votre texte . Nous entrons dans une nouvelle ère où les médecines parallèles dites spirituelles se joignent en complémentarité aux médecines dites traditionnelles…Nous sommes aussi les uns les autres en perpétuelle recherche sur notre propre évolution spirituelle liées à nos croyances qui se doivent d évoluer.. que nous le voulions ou non la maturité de l ‘esprit continue sa route …La matière a besoin de l ‘esprit et inversement , tout est question d ‘équilibre qui repose sur la clé de notre libre arbitre.Citons pour enrichir votre article : l ‘acupuncture ( qui existe depuis 5000 ans ..) La méditation ( idem ) et maintenant avec les nombreuses thérapies de développement personnel (dont j ‘ai fais quelques expériences..) vous permettent d ‘épurer des traumatismes émotionnels ( peurs , chocs , peines , souffrances mal comprises ,frustrations , honte ..) qui bloquent votre personnalité sur votre chemin de vie. Regardez , nous commençons à peine à reconnaitre dans des services de psychiatrie la méditation comme « pratiques apaisantes « de l ‘esprit . »La lumière de notre esprit ‘commence à intéresser  » l ‘ombre de notre médecine  » traditionnelle ».Quand ces deux préceptes de la vie pourront-ils se lier et unir leurs connaissances dans une parfaite harmonie ?

  87. Yvonne says:

    Bonjour,
    Je viens de lire votre article sur le magnétisme animal.
    Comme vous m’indiquer il y a des charlatans.
    Alors pourriez-vous me recommander quelqu’un qui est dans mon secteur : Haut-Rhin 68.
    J’ai la maladie de crohn.
    Merci pour votre aide.

  88. Christiane De Backer says:

    Bonjour Docteur,
    J’y crois aussi. Après le décès de mon papa, j’ai eu des douleurs au dos. Ils ont constaté que j’avais une sciatique. Pendant un an j’ai fait tout ce que les spécialistes m’ont dit de faire, mais sans résultat.
    Puis, quelqu’un m’a conseillé un médecin qui pratiquait la médecine comme vous le décrivez. Après ma première visite, j’ai pleuré pendant 30 minutes dans ma voiture. Il ne m’a fallut que 3 scéances pour être délivrée des douleurs atroces. Je l’appelais mon médecin miracle. Malheureusement, il est décédé et je souhaiterait en retrouver un autre. Oh oui, j’y crois !!!

  89. Bury Christian says:

    Bonjour, je suis ostéopathe formé en Biodynamisme. Nous travaillons chaque jour sur nos patients avec les champs électromagnétiques. Avec des résultats au dessus de la moyenne des autres thérapies. Je vous conseille le livre « Ostéopathie et Conscience » de Bernard DARRAILLANS ( Les Editions Spirales) qui explique l’Ostéopathie à la lumière de la physique quantique et des neurosciences contemporaines.
    Bonne lecture.

  90. Patrick. Roux says:

    Bonjour, oui bien sûr le magnétisme existe avec ses énergies électrique je suis moi même magetiseur et le nombres de patients que j’ai guéri ou soulager comme une gastrite ou des douleurs rhumatismale trouvé que la thyroïde paresseuse et la personne vous dit oui jai été opéré et je prend des médicaments pour la moitiequi me reste ext etc je pourrais vous en écrire un livre .
    Merci à vous de parlé et faire admettre la médecine douce et la phytothérapie et cette énergie magnétique.
    Patrick

  91. Dumont says:

    Quand on a un don, comment fait -on Pour le développer ?
    Merci de me répondre

    1. fanfan says:

      Le mieux pour vous est de ne jamais l’utiliser! vous ignorez qui vous « donne » ce don et quels sont les conséquences sur vous et les « patients » de ces forces qui vous traversent.
      Si et quand vous comprendrez d’où vient ce « don » il sera trop tard, vous aurez commis beaucoup de dégâts involontairement.

  92. robert kohn says:

    il y a dix ans une douleur aigue sur le coté droit m’empêchait de marcher,j’ai vu des docteurs aucun ne savait,rentré chez moi,je me confectionnait une ceinture de magnétique et sortait dehors je n’avais pas fait 50 mètres et la douleur est partie

  93. Martine says:

    Bonjour,
    Le magnétisme est réel pour l’avoir abordé.
    Mais comment expliquer qu’il puisse guérir tout et n’importe quoi même â distance

  94. eliza says:

    je pratique pour les brulures , la douleur , les piqures ,….
    donc on n’y croit !!!

  95. ROMET says:

    bonjour je ne doute pas un seul instant de le réussite de cette pratique et j y crois beaucoup merci pour tous c est commentaires très intéressant ou puisse trouver une personne très compétente dans ma région ??? les soins par la pensée et les énergies,, les plantes que la nature met sur notre chemin je les utilise mais je n est pas assez de connaissance pouvez vous me guider merci

  96. Wegmann Patrick says:

    Bonjour, sur ma carte de visite il y a écrit:
     » Le magnétisme »
    le sot dit  » ça ne peut pas fonctionner » il dénigre et critique sans même avoir essayé,
    la personne sensée essaye avant de juger.
    …………………………………..

    pourquoi le magnétisme est reconnue dans d´autre pays et pas en France? parce que nous sommes dans un pays de médecine capitaliste, que pognon, pognon, c´est tout. je soigne les personnes gratuitement depuis 2 ans, j´ai commencé le magnétisme tard, a 62 ans, avant je n´avais pas le temps de m´occuper des autres, mis a part la famille j´avais ma propre entreprise a faire tourner, mais je vais m´installer de l´autre coté de la frontière, j´habite a Wissembourg frontière direct avec l´ Allemagne ou le magnétisme est reconnue et apprécie par beaucoup plus de personne que chez nous en France ou nous sommes toujours considéré comme des charlatans malgré les soulagements que nous apportons aux gens.

  97. Laurens says:

    J’ai eu un zona ophtalmique avec atteinte à la cornée. J’ai donc pris le médicament ordonné par le médecin qui ne semblait vraiment pas agir, aussi après plusieurs jours de souffrances intenses, sur les conseils d’un vieil oncle, je me suis rendue, sceptique, chez le magnétiseur. Celui-ci m’a dit qu’il n’était pas certain de pouvoir m’aider car j’avais trop attendu. Finalement en deux séances à quelques jours d’intervalle, j’étais guérie et les affreuses souffrances avaient complètement disparu. Je l’ai revu par la suite pour d’autres petits problèmes et j’ai toujours été satisfaite de son aide, malheureusement il n’exerce plus maintenant. Vous dire si je pense qu’il existe un pouvoir du magnétisme sur notre corps est inutile, je l’ai vécu en ressentant lors de chaque séance des sensations particulières de picotements au niveau de mon visage.

  98. fanfan says:

    cher Docteur Bazin,
    Je ne suis pas médecin, et ne parlerai pas en termes « médicaux ».
    Bien sûr que ces champs électromagnétiques existent! bien sûr que ce que vous découvrez de manière empirique est accessible à la science. Nous sommes énergie, champs magnétiques, molécules, cellules, etc…
    Mais vous oubliez un point essentiel. La différence entre immanence et transcendance.
    Dans le champs de l’astral (immanence) il est possible d’utiliser ces forces. Mais ce champ astral est « infesté », il est le lieu des « esprits » qui cherchent à rentrer en l’homme. Et comme ces esprits ont le pouvoir de « guérir », ils « ôtent » les symptômes des personnes pour entrer en catimini en elles. cela se traduit plus tard par d’autres manifestations (physiologiques, psychiques, …) issues directement de ces « guérisons »… Cela se traduit encore plus sûrement par une incapacité, peu à peu, à discerner au delà de ces forces, ce que nous sommes vraiment, et d’accéder à la transcendance, qui, elle, est d’une nature bien supérieure! et qui répond à nos véritables besoins sans nous enfermer, en nous libérant vraiment, en nous redonnant notre nature d’êtres libres.
    Ne jouez pas avec ces forces. Et n’incitez pas à faire croire à tous vos commentateurs qu’ils sont dans la vérité en pratiquant ces modes de « guérison » piégées.
    Par contre, pourquoi ne pas continuer à chercher et explorer scientifiquement les flux qui traversent et soutiennent la « matière », afin de mieux connaitre comment fonctionne l’acupuncture par ex.: oui!
    Mais sans les mêler à l’astral, ce par quoi « fonctionnent » les magnétismes, les « thérapies » énergétiques, les matras de la méditation transcendantale qui convoquent en réalité des esprits, etc…
    Il y a une confusion incroyable, portée aussi par des mots qui sous le même vocable, ne recouvrent pas les mêmes réalités. Comme le mot énergie, par ex., sans doute le plus piégé de tous dans ces domaines.

  99. Karen says:

    Bonsoir ,
    Je ne comprends même pas comment l’on se pose la question aujourd’hui encore ! Il y a des évidences , pourtant à notre portée , que le « système » s’évertue à nous empêcher de voir . Tous les enfants arrivent dotés de telles perceptions et capacités ! On les leur fait perdre, par notre incroyance et notre besoin de toujours tout démontrer , classer , prouver. C’est là sous notre nez , dans nos corps et au-delà , mais non c’est plus « simple » de tout compliquer , de repartir à zéro et d’oublier ce dont nous sommes capables! …Bienvenue dans la 3e dimension ! Nous , pauvres humains , sommes apparemment à la maternelle de l’Univers !
    Enfin merci aux personnes qui donnent leur vies , au sens propre comme au sens figuré pour éclairer les masses . Merci , vraiment , expliquer l’évidence est ce qu’il y a de plus compliqué ! Soyons de bons élèves , il est grand temps .

  100. Dumas says:

    Pour en savoir plus sur la médecine quantique, lire l’excellent livre de Lynn Mac Taggart  » LE CHAMP UNIFIÉ  » ou elle reprend de façon claire tous les travaux des chercheurs en physique quantique. Passionnant. Esprit ouvert indispensable.

  101. ROZIER says:

    Bonjour,

    Oui, je crois au magnétisme ; j’ai été soignée par bio-magnétisme pour soulager des douleurs de spondylartrite ankylosante, je vais beaucoup mieux, presque guérie.

    Merci de vos mails et merci à tous les magnétiseurs.

    Anne Marie

  102. Cecile Lagarrigue says:

    Je sais par expérience personnelle qu’il existe.
    Lorsque mes enfants étaient petits et qu’ils avaient de la fièvre, j’ai tenté pour expérimenter de leur imposer les mains sur le bas ventre et ai constaté en prenant leur température avant et après que la fièvre baissait d’un degré.
    J’ai aussi fair disparaître des verrues sur les doigts de mes deux enfants.
    Je leur disait , je vais approcher ma main de ta verrue chaque soir une minute et tu verras, en une semaine elle aura disparue, ce fut exact chaque fois.
    Sur le genou d’une amie tombée de vèlo et souffrant, l’imposition des mains á fait disparaître la douleur.
    J’y mettait aussi l’intention dans mon cœur , je ne sais si ce paramêtre a compté ……..et beaucoup d’autres fois…..

    1. Valukhova says:

      Cécile,
      D’ailleurs si l’on analyse ce vieux réflexe millénaire de mettre sa main ou ses mains lorsque quelqu’un a mal, ou si nous-même avons mal, l’on ne fait que perpétrer la destination d’un être humain ou d’un animal. C’est instinctif, ou alors c’est que nous sommes de parfaits égoïstes si nous ne le faisons pas. Nous avons tous, en soi, cette possibilité, mais le rationalisme et la science nous en ont em^pêchés.
      Mais, là, notre lente nouvelle civilisation nous autorise à tous petits pas. Un pas plus un pas permet, parfois, d’aller assez loin ! Pas besoin de TGV ou d’avions supersoniques ! D’ailleurs, ça fait du bruit qui disloque les atomes originels !

  103. fanfan says:

    quelques aides pour discerner:

    http://occultismedanger.free.fr/108_dons_charismes_pouvoirs#haut_page
    http://www.final-age.net/2006/10/magnetiseur-chretien/

    1. Carpentier Emmanuel says:

      Bonsoir monsieur (Fanfan),

      Je lis vos commentaires/interventions et tente de comprendre votre point de vue. Que souhaitez-vous exprimer exactement ? Qu’il faut fuir absolument toute forme de soin énergétique quand on ne maitrise pas les « arcanes dimensionnelles » (se protéger des entités nocives se « baladant » dans la dimension astrale) ? Une partie de ce que vous énoncez me semble juste; il existe bel et bien des dangers à « flirter » avec certaines « compétences » qu’on qualifierait de « magiques », SANS PRENDRE QUELQUES PRÉCAUTIONS.
      Néanmoins, plutot que d’asséner ce genre d’idées nocive et anxiogène, ne vous apparait-il pas judicieux d’encourager les utilisateurs à une certaine prudence en les guidant par quelques conseils « pratiques ». Par exemple, de travailler en étant toujours connecté par un « puit de lumière » (une bougie allumée) à l’énergie divine (peut importe la confession religieuse !), d’etre porteur de l’amour/bienveillance lors du soin,… et toutes les façons que chacun trouvera d’oeuvrer dans la Lumière pour le bien du Vivant. De chercher des thérapeutes qui n’hésitent pas à parler ouvertement d’une pratique de soin spirituel ? La lumière repousse l’ombre, en sciences comme en spiritualité non ? …
      Il me semble utile de citer, puisque vous donnez des liens internet de sites tournés vers une forme de spiritualité que je qualifierais « d’apeurée », que la bible mentionne l’existence des 7 charismes, dont l’un est le « don de guérison ». Peut-on imaginer que cet ouvrage mente sur des possibilités effectives de soin « non conventionnel » (cf Corinthien 12, 1-11) ou que Moise emmenant le peuple juif à travers le désert trouvent de l’eau en utilisant un baton, comme un sourcier (je ne retrouve plus la mention de ce verset) ? Ou bien que les Cathares soignaient par l’imposition des mains. Ou encore que les églises anciennes (la plupart jusqu’au 14ème siècle au moins), et plus généralement les lieux de spiritualité du mon de entier, ont été construits sur des conjonctions énergétiques « guérisseuses », indiquées sur les frontons ou les chapiteaux des colonnes…
      On retrouve bien des traces de guérisons énergétiques dans les ouvrages spirituels du monde entier, à l’inverse de ce qu’en ont fait les religions de pouvoir et de domination. Nous avons été dépossédés de ces capacités-là…
      Je suis d’accord avec la plupart des constats de guérison, parfois quasi miraculeux, constatés et relatés par les lecteurs de cette lettre d’information, pour en avoir vécu tant comme soigné que soignant par la suite. Tous aussi inexplicables pour un esprit formé (et formaté, c’est un constat !), comme le mien, après un long cursus universitaire en écologie/océanologie, à une vision scientifique occidentale souvent sclérosante.
      Je pense utile et nécessaire de garder les yeux bien ouverts, ainsi que l’ego en berne, pour découvrir les possibilités incommensurables de « l’esprit » humain.
      Un exemple supplémentaire:
      http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/cerveau-cerveau-conscience-localisee-scientifiques-harvard-65121/

      Merci à tous, ainsi qu’à mr Bazin
      Que tout soit (enfin ?) propice

      Emmanuel Carpentier
      ecopraticien

      1. fanfan says:

        bonjour Emmanuel
        et merci d’avoir pris le temps me de répondre.
        En ce qui concerne votre première question, la réponse est clairement: oui.
        Même si vous croyiez être capable de maitriser ou de prendre des précautions, il vaut mieux éviter ces pratiques.
        On ne peut pas réellement prendre de précautions, ou maitriser ces mondes!
        Encore une fois je précise différencier les recherches qui concernent les pouvoirs auto suggestifs de la pensée, ou les médecines qui re-connectent des circuits énergétiques (comme l’acupuncture), d’avec tout ce qui est mis dans le pot des « thérapies énergétiques ».
        Les premières méritent l’attention.
        Il faut être capable de ne pas les amalgamer (comme le font beaucoup) avec d’autres systèmes, dont vous reconnaissez vous même les dangers potentiels!
        Je redis encore ne pas confondre ceux ou celles qui pratiquent, ou qui reçoivent, et qui sont, je n’en doute pas un seconde, animés des meilleures intentions de bien-faire et de bienveillance, que je respecte profondément en tant que personnes… d’avec les pratiques qui, elles, sont condamnables dans ce qu’elles portent invisiblement.
        Personne ne sort indemne des pratiques occultes, qu’elles se camouflent sous la variété des noms tels que magnétisme, reiki, médecines énergétiques,…ou opèrent plus ouvertement en termes de « magies ».
        Seuls ceux qui en sont sortis peuvent malheureusement mettre en garde ceux qui sont encore perplexes.
        Quand à ceux qui ont mis le pied dedans, vos commentaires montrent combien peu sont susceptibles de prendre au moins le recul nécessaire pour analyser leur pratique.
        Quant à ce que sont les charismes ou les guérisons au sein de l’Eglise chrétienne, qui sont réels, ils dépendent non pas d’une volonté personnelle de « guérir tout à tout prix », mais d’une prière confiée à Dieu qui, dans Son discernement et Sa liberté propre, accordera, ou non, la guérison demandée, selon ce qui sera le meilleur pour le chemin spirituel du « malade », et non pas selon notre volonté humaine entachée de puissance.
        Par contre les « énergies-entités » qui passent par vos mains ne sont pas celles de la « Lumière qui recherche notre bien », mais elles prennent l’apparence de la lumière (que vous nommez ici « Puits d’amour », ou d’autres termes… )…
        De nombreux témoignages existent aujourd’hui. Et tous concordent.
        Pour faire avancer la cause des médecines alternatives, il faudra être capable de faire un discernement drastiques entre ce qui bon et ce qui parait être bon.

  104. Nebot says:

    Merci nous voilà sur la même longueur d onde

  105. fanfan says:

    Un petit livre très précis qui répond à toutes vos questions, en connaissance de causes et effets:
    100 questions sur les nouvelles religiosités
    Joseph-Marie Verlinde
    Saint-Paul éditions religieuses , (février 2007)
    Résumé
    Synthèses d’échanges radiophoniques et électroniques de l’auteur avec des croyants et non croyants sur leurs interrogations à propos de la foi chrétienne, du christianisme contemporain et de ses réponses face à différents courants spirituels : traditions orientales de méditation, yoga, anthroposophie, astrologie, occultisme, etc.

  106. fanfan says:

    je précise que JM Verlinde est, entre autres, un scientifique de très haut vol, extrêmement précis dans ses réponses qui, tout en restant ouvertes, amène un éclairage FONDÉ sur toutes les questions (exprimées ou filigranées) présentes dans chacun de vos commentaires,
    même quand ils sont écrits dans une forme impérative.
    Soyez curieux, puisque vous voulez « exploser » le champ fermé des connaissances actuelles.

  107. BOUCHE says:

    Cela fait longtemps que je suis sûre qu’il existe d’autres pratiques de guérison.

    A la suite d’un cancer du sein et d’un oedème du bras, il m’a été vivement conseillé de faire de la sophrologie, ce qui m’a permis d’augmenter ma capacité respiratoire et de mieux vivre. Quant au feu, un magnétiseur tarnais, me l’a fait partir en une seule séance.

    Mon père, généraliste et humaniste, travaillait de concert avec le magnétiseur ou rebouteux de sa région, à qui il envoyait les malades, pour lesquels la médecine traditionnelle ne pouvait rien et vice-versa.

    Nous habitons sur une planète où fleurissent de merveilleuses façons d’appréhender les maladies, pourquoi ne pas les intégrer à la médecine de notre pays, la France ? Il serait peut-être temps d’élargir notre horizon pour le bien-être de tous.

  108. Claire says:

    FANFAN SAIT, elle est au-dessus de nous tous ! ! LOL
    Merci FANFAN pour vos avertissements nourris sur cette page, ça devient lourd… A chacun de se faire sa propre opinion. Nous avons eu la votre, on a compris, MERCI !

    1. fanfan says:

      Mais justement, pour pouvoir vous faire une opinion, encore faut il que des pensées divergentes puissent s’exprimer!
      Visiblement la mienne vous dérange, elle n’entre pas dans votre doxa?
      Une bonne occasion alors de vous y frotter :))

      1. Claire says:

        Justement, j’ai discuté hier de votre approche avec d’autres magnétiseurs sur une page Facebook dédiée. Certains, et notamment des formateurs, le sont de longue date, contrairement à moi. Et je suis désolée de vous dire, qu’aucun d’entre eux ne valide votre théorie malgré l’ancienneté de leur activité : Pas d’effet retors sur aucun patient, bien au contraire ! Néanmoins des patients qui somatisent, oui, nous en voyons tous les jours. Il y a là, un travail à faire sur eux-mêmes, n’allons pas coller leur mal-être sur des d’entités extérieures en nous en attribuant la responsabilité, soyons sérieux ! N’oublions pas le pouvoir de nos pensées,… Think Positive ! Nous rejoignons donc les propos d’Emmanuel CARPENTIER avec qui vous avez échangé.
        Cessez de vous comporter en gourou donneuse (donneur ?) de leçons svp. Nous vous avons entendu(e), et même étudié votre opinion. Nous la respectons, sans toutefois la partager. Faîtes de même.

        1. fanfan says:

          hum…
          … visiblement quelque chose vous dérange suffisamment pour que cherchiez à faire taire une parole qui ne va pas dans votre sens.
          Discuter avec des gens qui ne pensent pas comme vous, témoignages à l’appui, vous déconcerte?
          Je crains que vous ne cherchiez juste qu’à confirmer ce que vous voulez croire et que je respecte.
          Mais si vous n’avez pas peur, allez quand même voir sur ces sites qui vous dérangent.
          Ca ne vous enlèvera rien, et vous donnera à composer avec une vision élargie à d’autres cercles que celui des « magnétiseurs »?

  109. JAUTROU Christian says:

    médecin retraité (ex généraliste) je connais le magnétisme depuis mon enfance et, non seulement j’adressais certains de mes patients aux magnétiseurs, mais moi-même et ma famille avons toujours eu recours à leur aide, ce qui nous évite d’avoir recours aux traitements allopathiques. Je suis un « rationnel scientifique » à la base, il y a longtemps que je m’intéresse aux théories quantiques, et Nicolas Tesla est un des personnages historiques pour lesquels j’ai la plus haute estime.

    1. Elsa Rinaldi says:

      Bonjour Christian,

      Votre opinion a d’autant plus de valeur émanant d’un médecin généraliste, ce qui montre que dans le monde médical, de plus en plus de médecins ont l’esprit naturellement ouvert et curieux.
      En effet comment ne pas s’interroger quand on voit la maladie gagner du terrain malgré les progrès de la science et les résultats semblent curieusement inversement proportionnels aux efforts de la recherche dont on nous parle régulièrement.
      Alors quand il s’agit de résultats concrets, pourquoi en effet devrait-on fermer les yeux …
      J’ai moi aussi beaucoup d’admiration pour Nicolas Tesla qui était un grand homme, et savez vous qu’il a collaboré avec un autre génie, Georges Lakhovsky, biologiste et physicien tombé injustement dans l’oubli, qui avait inventé dans les années 1920-1930 une machine pour le traitement des maladies par les ondes électromagnétiques et qui est parvenu à de nombreuses guérisons. Il a écrit plusieurs ouvrages traitant de ces questions qui ouvraient donc déjà à l’époque des horizons vertigineux.

  110. Rita Smets says:

    J’ai connu un ostéopathe qui a soigne une hernie discale naissante avec succès. Il remyait à peine son doigt sous mon dos et je pouvais sortir de mon lit avec deux béquilles. Le jour suivant, je retournais à son Caïn et avec une seule béquille. Une semaine pkus tard, je pouvais emmener les enfants à la mer comme prévu.
    Au moment de lettre ses mains sur moi, il fremussait comme si ma douleur le traversait.
    Il est parti exercer dans le midi. Je n’ai plus jalais connu cette sensation.

  111. Eves says:

    Bonsoir M. Basin et ravie de vous voir approcher ces sciences occultes dont on ne parle qu’entre initiés.
    Déjà en 1980 l’éditeur Robert Laffont sortait un livre sur la « Médecine des 3 corps.  » et des écrivains Anne et Daniel Meurois Givaudan publiaient « Terre d’émeraude  » qui étaient des témoignages d’outre -corps.
    Merci d’informer un plus grand nombre de gens.

  112. Fertillet eric says:

    Bonjour,
    Le magnetisme existe bien. Certain magnetiseur font un remarquable travail pour soigner les personnes. Pour ma part j’ai essayé et cela a fonctionné. Quelques années auparavant, j’avais fait l’experience avec un femme en se rapprochant chacun nos mains tel des aimants. Elle, avait un magnetisme incroyable. Je crois plus a cette sciences qu’ a big pharma. Continuez a nous inculquer les bons choix.

  113. LE QUERE MARC says:

    pour info, si j appose mes mains sur une douleur d autrui (maux de tête, douleur au dos ou genou et autres…)la douleur diminue et dans beaucoup de cas elle disparait….mieux si je ne suis pas là c est ma fille de 9 ans qui pose les mains sur le front de sa mère et obtiens les mêmes résultats n aurions nous pas tous cette capacité? certainement bien sur….j ai vu beaucoup de personnes avoir les mêmes résultats …..perso, je pose mes mains et je pratique une respiration complète et ample …j ai toujours pensé que ma respiration avait une influence sur les tensions de l autre et que c est par la détente que la personne se « réunifier »
    par contre, cela ne fonctionne pas sur moi et dans tous les cas de manière suffisamment efficace….alors je faits appel à la petite et à sa mère….

  114. jean says:

    Si vous placez un morceau de fer sur une table en bois ,et que vous teniez en main un aimant sous le plateau de la table,a la verticale du metal,vous verrez le morceau de fer se déplacer lorsque vous déplacer l’aimant. Rien de visible ne permet d’expliquer ce déplacement. Magique ! Cependant personne, sauf peut être les jeunes enfants ne s’étonne du phénomène…quel’on attribue aux forces electromagnetiques…
    Supposons maintenant que cette experience ait eu lieu au moyen age : il y a fort a parier que vous soyez accusé de sorcellerie et condamné au bucher…..

  115. roussaux says:

    Texte intéressant. bien documenté, actualisant cette histoire de baquet. Dommage que je ne puisse le copier.
    Cordialement

  116. Jacmart Albéric says:

    La physique quantique nous apprend que nous vivons dans un monde de possibilités infinies !

  117. Danielle Ribault says:

    Bonjour,
    En ce qui me concerne le magnétisme nous pouvons le cultiver
    Je veux dire par là que chaque etre humain à la parfaite possibilité de soulager les maux qui nous font souffrir.
    Mais effectivement il faut rester vigilants et ne pas se disperser.
    Mon compagnon à beaucoup de magnétisme en lui et à réussi à enlever des verrues plantaires chez sa petite fille Il y à quelques années
    Et sur les animaux qui souffrent il les soulage
    Je trouve cela extraordinaire.
    Il ne dmande aucune contrepartie financière
    Sinon
    Je pense aussi que la Prière silencieuse
    Peut faire que le Divin qui est en nous
    Nous donne parce que nous avons demandé
    Aussi pendant un an1/2 Je suis allée à un Cercle de Gratitude et de Bienveillance qui au début s’ appelait Cercle de Bénédiction mais comme
    Celà n’ à rien à voir avec la religion le titre â changé
    En fait C’ est le non dualisme
    Et aussi de savoir que nous sommes tous 1
    C’ est avec Mr Pierre Pradervand que J’ ai avec bonheur eu la chance de vivre tout ces moments magiques….
    Cet homme à entre autre écrit « la spiritualité au quotidien »
    Et dans son livre « L’ Art de Bénir  »
    ..
    En tout les cas humblement
    Je pense que par notre esprit nous pouvons nous guérir nous même
    Par la pensée
    Nous sommes notre propre thérapeute.
    MERCI Merci Merci

  118. ROSSIGNOL Georges says:

    Oui, bien sur que cela existe, les Sourciers les Magnétiseurs Radiesthésistes, plus les Soigneurs qui agissent sur l’aura. Mais on ne peut pas demander a un Scientifique ou à un Médecin d’être intelligent, puisqu’il considère détenir la vérité. La vérité appartient à tous le monde, et non pas à une classe formaté par des systèmes socialocommunistes. J’avais des angines à répétition de 15 à 30 ans 4 par an, puis un jour je suis allez voir un Charlatan? il m’a regardé les iris et il ma raconté ma vie, il m’a fait une ordonnance d’oligo éléments, j’ai 71 ans je n’ai plus jamais eu d »angines, j’ai bien gardé l’ordonnance que je renouvelle tous les 10 ans 2 années de suite. Comme toutes loi Humaine, celle de Pareto s’applique celle des 20/80 sur 100 médecin il y en a 80 de mauvais et 20 qui sont humbles et cherchent à comprendre et qui ne rejette aucunes thérapeutiques, les autres sont décris par la chanson de Georges Brassens quant on est con on est con surtout quand leur base de marcher est tout pour le fric! Les gens qui dirigent la France, appartiennent à ce niveau d’imbécilité CON-génitale. Et ceux qui ont voté pour eux sont des gens qui ont une sensibilité Humaine à revoir, car tout avait été dit sur eux il suffisait d’aller à la bonne l’information. Merci quand même aux Don Guichotte que vous êtes d’essayer de faire changer les choses mais la bataille sera perdue.

  119. Chochois says:

    Oui je suis certaine que le magnétisme thérapeutique existe .Notre corps est fait d’energie de vibrations d’ondes.lesEsseniens grands guérisseurs avaient intuitivement cette connaissance et la pratiquaient gracieusement Merci pour votre mail .

  120. Roger says:

    j’utilise occasionnellement cette technique de magnétisme

  121. marie odile MARTIN says:

    merci pour ce message d’ouverture…il est important que tout le monde sache….
    mon grand oncle était guérisseur a la campagne …pour moi ce n’est pas une découverte……
    cordialement

  122. Francou says:

    Bjr
    Je pratiquais le magnétisme depuis longtemps mais je m’épuisais car je donnais toute mon énergie. Depuis quelques années je pratique le Reiki et les soins quantiques sur moi d’abord mais aussi aux autres et les résultats sont époustouflants.
    J’aide les gens qui subissent la chimiothérapie en soulageant les brûlures.
    Les seuls à ne pas apprécier sont les laboratoires pharmaceutiques alors continuons!

  123. motte says:

    Bonjour
    Je crois au magnétisme parce que je crois à l’immense pouvoir du corps humain.
    Nous envoyons des fusées sur la lune et ailleurs, mais nous ne connaissons encore qu’une petite partie de la perfection du corps humain.
    Je pense que les magnétiseurs ont une perception des champs magnétiques des êtres vivants plus aiguisée que celle du commun des mortels. Et le magnétisme fonctionne également pour les animaux et les bébés, peu affectés par l’éffet placébo.
    Je pratique le Reiki, aussi suis je bien placé pour y croire.

    P.S.
    Ma fille est EHS et je souhaiterais que cela fasse l’objet d’un prochain courrier, car cela va toucher un nombre grandissant de personnes.

  124. RIFOSTA says:

    Bonjour je suis danseur de profession et suite a avoir lu un bouquin d’éveil spirituel et a l’avoir teste en pratique pendant un an j’ai commence a sentir un fort magnétisme et une facon de bouger totalement différente dans mon corps. Ce magnétisme est qqchose de tres recent et quelque peu perturbant car cela change énormément la perception des choses. Y aurait-il des gens capables de me donner des pistes pour le developper. il y a tellement de domaines que je ne sais pas vers quoi me tourner. Merci d’avance.

  125. Loue Jean-Paul says:

    Bonjour,
    je pense que vous devriez vous penchez sur les travaux de Deleuze ou d’Hector et Henri Durville qui ont beaucoup écrit sur le sujet. La science voudrait pouvoir tout mesurer car sinon elle ne peut comprendre. les sciences de l’observation sont pourtant aussi honorables que les sciences physiques. Le magnétisme était déjà connu au temps de l’Égypte ancienne et les bandelettes magnétisées servaient à la conservation des momies.
    Vous faites le parallèle entre le magnétisme et l’imagination. Quand bien même le magnétisme n’existerait pas, s’il permet d’activer l’imagination du patient pour le conduire à la guérison sans médicament, quelle belle victoire. Les magnétiseurs ont pour eux cette envie de voir guérir leur patient qui fait parfois défaut aux médecins d’aujourd’hui. Cette envie se transforme en empathie qui déclenche l’émission d’une énergie propre à revitaliser le patient. Ce dernier reçoit d’autant mieux cette énergie qu’il la comprend et comprend la démarche du magnétiseur.
    N’oublions jamais que le patient est acteur dans sa guérison et la méthode de M. Coué en est la démonstration.
    L’énergie magnétique est propre à certains individus et elle agit, non pas sur le corps physique, mais sur le double éthérique de ce corps (aussi appelé aura, corps astral ou périsprit pour les spirites kardécistes). Nous sommes des êtres spirituels temporairement incarné dans la matière et cela se peut grâce à ce lien fluidique qu’est le périsprit). Dans cette phrase, vous avez toutes les explications des différentes formes de guérisons. L’esprit prédomine sur le corps, il peut donc le transformer, le guérir ou le rendre malade. Les maladies psychosomatiques en sont la démonstration. Agir sur l’esprit peut donc indirectement agir sur le corps physique. L’hypnotiseur agit directement sur l’esprit du patient en lui donnant des pistes pour aller vers la guérison. Si celui-ci les accepte, son esprit se mettra en marche pour réparer les causes du trouble.
    Je vous félicite pour avoir abordé ce sujet, et j’espère qu’elle donnera lieu à de plus long développement. Magnétiseur spirite, je vous engage à faire un tour sur le site http://www.spiritisme.com pour y découvrir la page soins&thérapies pour en savoir plus.
    Le magnétisme est une formidable énergie qui peut beaucoup pour le mieux être de chacun et ne demande pas de moyen lourds et couteux. il peut être favorablement épaulé par la radiesthésie médicale dans la recherche des causes de la maladie.

  126. Hélène PAPPINI says:

    Bonjour,
    Oui, le magnétisme donne de bons résultats, et il peut agir à distance, J’aimerais donner un exemple, au début des années 90 mon frère travaillait à Libreville, il avait attrapé une maladie tropicale et souffrait beaucoup, dès que je l’ai appris, j’ai décidé de la magnétiser sur sa photo. A l’époque j’habitais en Hte-Savoie et chaque fois que je magnétisais il me téléphonait pour me dire qu’il sentait que j’étais entrain de l’aider. J’avoue que cela m’a toujours surprise.
    A partir de ce moment, il m’est arrivé de magnétiser quelques amies et même mes chats avec de bons résultats chaque fois, Je n’en ai jamais fait une activité, mon mari s’y opposait. je me souviens d’une amie qui, à la suite d’hemorragies digestives et après examen une opération avait été décidée, après que je l’ai magnétisée à distance, le chirurgien, lors d’un contrôle n’a plus trouvé de sang ni de traces cicatricielles et lorsque mon amie lui a dit qu’une amie « avait fait quelque chose pour elle » il lui a répondu « ah oui, je comprends.! » Oui, il existe donc des médecins, chirurgiens qui sont ouverts au magnétisme.

  127. menon says:

    oui… j’ai vécu cette expérience avec Mr Drache qui guérissait par magnétisme … ça avait fonctionné pour moi avec une luxation… je skier sans problème après …ça fonctionnait aussi pour les animaux un cheval qui ne pouvait plus marcher etc …. il prévoyais des événements qui étaient bien réels aussi … merci pour ce document très intéressant …

  128. Cathie HELLER says:

    Votre recherche n´est pas correcte…… elles est, comme très souvent mal traduite, incorrecte et même dangereuse pour la connaissance de cette merveilleuse possibilité de régler le dysfonctionnement et dérèglement des corps et des sytèmes qui les entourent.
    J´ai fais la formation en ALLEMAGNE et je viens de donner cet article à la personne qui a redécouvert cette methode simple et très efficace, elle est horrifiée de vos données.

    Voilà…… il faut rédiger convenablement le SAVOIR et non des emprises d´interprétation!!! Merci d´en tenir compte et de ne pas TOUT mélanger.

  129. heck says:

    la magnétothérapie est efficace je l’ai expérimentée pour les douleurs dorsales entre autre – j’ai fait des recherches sur les flux magnétiques pulsé, les résultats sont impressionnants – les ordonnateurs de la médecine allopathique devraient s’informer et remettre en question leurs convictions – merci pour vos lettres

  130. Willy says:

    Bonjour Xavier,

    Je suis un jeune infirmier de 26ans pratiquant des soins à domicile. J’ai toujours été intéressé par les dimensions « énergétique » et spirituelle » du soins, les histoires, rumeurs et autres légendes sur les guérisseurs de tout temps et toutes civilisations.
    Un soir, je me rendais pour la 2ème semaines consécutives chez une famille d’origine africaine pour y effectuer une réfection de pansement sur le pied d’une fillette de 5ans. Et au moment de partir, la maman m’interpelle et me dit : « Cette plaie stagne depuis des mois. Et depuis que vous venez, il y a une évolution positive flagrante. En Afrique, on pense qu’il y a des bonnes mains et des mauvaises mains. Et vous, vous avez des bonnes mains, des mains qui guérissent ».
    Cela m’a beaucoup fait réfléchir, et je pense que c’était le déclic qu’il me fallait. Cela s’est passé au printemps 2016, et depuis je me suis lancé à la découverte du monde énergétique. Je suis parti à la rencontre de plusieurs guérisseurs, j’ai lu beaucoup de livres, j’ai commencé une formation de Reiki. Et je ne cesse, depuis, de tenter d’exploiter ce potentiel que je sens de plus en plus fort. Parfois les gens sont soulagés, parfois ça ne marche pas. Mais l’évolution est visible et c’est très appréciable.

  131. Monique R. says:

    Article très intéressant !!!!

  132. saint-supery says:

    magnétisme ou suggestion…mais cela semble marcher parfois…

  133. Martine. says:

    Je suis persuadée que le magnétisme existe. J’y ai recours de temps en temps et les résultats me font dire que ce n’est pas un effet placebo. Par contre, il faut y croire et se laisser porter par ces ondes magnétiques.
    Bravo pour tous vos articles sur les multiples façons de se soigner naturellement. Bien cordialement

  134. Levêque-Aerden says:

    Je crois et suis d’ailleurs à la recherche d’ un bon magnétiseur en Belgique. Je cherche également à apprendre plus sur l’ hypnotisme. C’est par sa volonté et aidé par la phytothérapie que mon mari à survécu durant 6 et demi malgré le pronostic de divers médecins chez il faisait des examens et analyses de contrôle. Et ce en ayant une bonne autonomie et qualité de vie. Les ondes une grande influence sur tout ce qui vit sur terre, j’en suis persuadée. Certaines personnes y sont. d’ailleurs beaucoup plus sensibles que d’autres. Et je pense faire partie des sensibles.

  135. RADOGEWSKI says:

    Bonjour,

    Très bel article et bien rédigé.

    Je partage complètement ce développement. Il est évident que notre corps rayonne et dégage un courant magnétique, voire électrique avec un très très faible ampérage. Ce courant parcours l’ensemble de notre corps et s’active lorsqu’une douleur est présente dans notre corps (comme un mal de tête).
    De temps en temps, je mets au service de mes proches, pour soulager leurs maux divers et les résultats sont spectaculaires. La douleur s’estompe … Le mal quitte le corps de mon « patient ».
    Effectivement, sans que la personne s’exprime sur la localisation de son mal, je situe très rapidement la douleur, par une manifestation d’une chaleur intense où est le mal.
    Je n’ai pas de notion de temps pendant la séance (1 mn, 5 mn … Je ne sais pas). A la fin de la séance, je ne ressens plus mes mains, elles sont complètement engourdies, comme transformées en bois.

    Un lavage des mains avec du savon et tout rentre dans l’ordre.

  136. Nadine Maillefer says:

    Oui je pense qu’il c’est tout à fait possible

  137. Jacqueline Roman says:

    Bonjour Xavier Oui le magnétisme est réel pour qui sait voir et sentir, j’en suis persuadée. En tant qu’infirmière j’ai souvent remarqué que les malades réagissaient positivement à certains soins donnés avec coeur! Votre Projet E est passionnant, je le suis fidèlement. Bien à vous Jacqueline

  138. Marie says:

    OUI les dons naturels pour soulager les douleurs par ondes magnétiques sont un fait, tout comme celui de sourcier ou de passeur de feu.
    Le problème est que ces dons réellement existants sont très souvent un terrain favorable à l’insertion de forces occultes qui s’immiscent insensiblement dans les ondes des sujets qui manquent de droiture et veulent un peu trop leur succès…
    Ces dons naturels demandent beaucoup de vigilance et il n’est pas facile de rester vertueux quand on les possède. D’où la difficulté à trouver les rares « bons » magnétiseurs…
    J’ai connu une femme qui avait le don de prendre sur elle les maladies des patients et qui a eu un succès absolument phénoménal au début de sa carrière. Réellement elle arrivait à soulager les gens en souffrant de leurs maux et en les délivrant.
    Mais son succès l’a grisée et elle a eu nettement conscience qu’elle laissait des forces démoniaques s’insérer dans ses ondes de ressenti, alors elle a eu le courage de tout arrêter, de briser sa carrière et de renoncer à utiliser son don… parce qu’elle a eu l’humilité de reconnaître qu’elle ne savait pas le faire purement et avec détachement. Hommage lui soit rendu !

  139. LILIANA COURAULT says:

    Je pense que dans certaines circonstances, le magnetisme peut être pris très au serieux,
    mais que cela tient surtout au degré de sensibilité du patient.

  140. Cortadellas says:

    Pas de commentaire, des questions : comment « fonctionne » la médecine énergétique chinoise, les énergies « chi », l’acupuncture .
    Merci, DC

  141. J’ai adoré cet article, et je le transfère à tous ceux que j’aime, crédules ou pas.

  142. Michaud says:

    Je crois au pouvoir du magnétisme car lors de mon cancer du sein même a d0istance j’ai été soulagée .et je continue régulièrement les soins énergétiques …
    Il faut aussi se prendre en charge et décider de sa guérison ,merci pour vos articles qui ouvrent l esprit .

  143. Dilhan-Lamarouche says:

    Les bons magnétiseurs agissent vraiment sur les problèmes de santé , je me permets de l’écrire car moi-même, et certains membres de ma famille , ont étés guéris suite à l’intervention d’une magnétiseuse.

  144. Geneviève Aubéry says:

    Cher Monsieur, tout ce qui provient de vous est passionnant et cette notion de médecine énergétique l’est tout autant. On parle de plus en plus ouvertement de physique quantique en médecine et certains médecins américains, comme Deepak Chopra, en parlent. Nous sommes face au mystère.

    Continuez, je vous en prie. Très cordialement,

    Geneviève

  145. Nathalie BRAHIMi says:

    Bonjour, toute cellule étant constituée d un noyau, il est tout à fait concevable que ce noyau émette des ondes magnétiques ou électro magnétique. De la même manière que fonctionne les ions métallique et leurs électrons… D ailleurs pour bien fonctionner notre corps à besoin de nutriments comme le fer, le magnésium et bien d’autres métaux et minéraux. Notre coeur fonctionnant comme un générateur électrique … Rien d étonnant à ce notre corps baigné dans un champs magnétique permanant…je pense même à plutôt 2 champs magnétique celui généré par notre coeur et l autre par notre cerveau , ces 2champs représentant l un le pôle Nord de l aimant, l autre le pôle Sud.. que l équilibre de ces 2 flux magnétiques conditionné notre santé physique et morale..

  146. lola says:

    BONJOUR SI VOUS CONNAISSEZ UN MAGNETISEUR SERIEUX ET EFFICACE DANS LE 06 J’IRAIS ESSAYER POUR MOI MES ENFANTS MA FAMILLE ET MES AMIS CAR JE N’AI JAMAIS RENCONTRE DE MA VIE UN MAGNETISEUR VALABLE, J’AI ESSAYE POURTANT ET AUCUN RESSENTI AUCUN EFFET. EN REVANCHE J’AVAIS ESSAYE D’ENVOYER A DISTANCE A ENVIRON 50CM DU MAGNETISME DE MA MAIN SUR LES DENTS D’UNE VOISINE QUI AVAIT UNE RAGE DE DENT ET AU BOUT DE QUELQUES MINUTES ELLE N’avait plus mal! Une autre fois je l’ai fait toujours à distance de 50cm sans toucher, pour ma fille qui avait mal au dos elle a ressenti comme de l’électricité ça lui a même fait peur, et la douleur a disparu! J’avoue ne pas comprendre, car je ne connais pas la méthode pour soulager les gens ou les guérir de mes mains et ça marche! Et j’aimerais que l’on m’indique un magnétiseur efficace sérieux qui a des bons résultats pour aller le voir et m’initier au magnétisme, car je dois avoir cette faculté naturelle de soulager les douleurs, sans savoir comment agir. Merci à vous si vous avez une bonne adresse à m’indiquer

  147. lola says:

    Je ne veux pas me mêler de la discussion, mais je peux vous dire que j’arrive à faire venir le soleil alors que normalement il pleut ou la pluie va arriver, et ce devant des témoins qui n’y croyaient pas! et oui les chamanes savent faire venir la pluie, et c’est facile. Reconnectez vous avec l’Univers, avec toutes les Forces de la Nature et vous pourrez communiquer avec le vent, la pluie, le soleil , d’ailleurs récemment j’ai fait arrêter un grand vent (voire tempête) en l’espace de 2 minutes car ma fille avait peur du vent que le toit s’envole. Prenez moi pour une « folle » mais j’aime cette folie d’être en communication avec les 4 éléments, les animaux, les plantes , les pierres d’ailleurs je me suis jamais faite piquée par une guêpe car je communique avec Exemple : dans mon jardin j’avais en région parisienne une petite vigne avec du raisin blanc et un prunier, chaque année des guêpes venaient manger les prunes et les grains de raisin qui étaient vidés et bien personne ne pouvait s’en approcher de peur de se faire piquer, et j’ai simplement communiquer avec ces guêpes en leur disant qu’elles pouvaient se servir, qu’elles font partie du GRAND TOUT comme moi et de me laisser en cueillir pour moi et les enfants, et jamais elles m’ont piquée, j’entends encore leur bourdonnement lol!!

  148. Huguette MARIA-TARADE says:

    j’y crois très fort car ma mère a été sauvée alors que les médecins disaient ne rien pouvoir faire pour la soigner ! et ce, par un homme très croyant qui a simplement posé ses mains au-dessus d’elle et au bout de 10 minutes, ma mère s’est réveillée et a demandé a manger alors que cela faisait plusieurs jours qu’elle ne se nourrissait plus et elle a été rétablie définitivement .

  149. Bodilis says:

    Le magnétisme fonctionne vraiment. L’on est plus ou moins réceptif mais je peux vous dire que lorsque j’etaIs énervée et que j’allai voir le magnétiseur j’etais Presque endormie pendant la séance et je rentrais chez moi apaisée.

  150. Bonnenfant. Michel says:

    Bonjour. Je suis magnétiseur ma qualité et de percevoir les douleurs des gens sur mon corps et de modifier leurs difficultés en utilisant les méridiens médecine chinoise + d’autres perceptions révélant l’origine. M.B

  151. Catherine Torsiello says:

    Le magnetisme, j’y crois….certaines en n’ont plus que d’autres….c’est comme la sensibilite aux zones telluriques….a force d’experience pour ce tourner vers des medecines alternatives, souvent decriees par certains medecins et les lobbys pharmaceutiques.

  152. Bonnin says:

    Je viens de faire mes deux premiers soins (deux séances) avec une magnétiseuse pour un problème de santé douloureux et inflammatoire et je suis presque guérie !
    Je n’avais pas d’opinion sur le sujet ! J’ai essayé car je souffrais depuis 3 semaines malgré les médicaments chimiques.
    Marie 57 ans de Beaune (21)

  153. Patricia Probst says:

    Bonjour,
    Cela fait des années que dès que je me suis dirigée vers les médecines complémentaires. Douleur stomacale disparue en 15mn alors que je ne pouvais même plus me tenir droite. Extinction de voix depuis la veille soignée en 10mn alors que je devais m’exprimer le soir en conférence. Toux, fièvre et bien d’autres maux soignés par l’acupuncture, la biorésonance, la phytothérapie, l’aromathérapie, le magnétisme et bien d’autres méthodes non exhaustives adaptées à chaque cas. Exit les médicaments qui polluent notre corps – attention je ne dis pas qu’il ne faut pas en prendre et ne parle pas là de maladies graves… mais il est possible de s’en passer pour bien des cas – heureusement l’Etre humain commence à comprendre la force des lobbies actuels – nous empoisonner pour mieux nous soigner !
    Chacun a son libre arbitre et devrait pouvoir choisir son mode de soins comme il l’entend. Hélas trop de débats contradictoires… encore trop de méconnaissance…
    Merci Dr Bazin pour toutes ces informations diffusées qui permettront certainement à un plus grand nombre de personnes de s’ouvrir à ces méthodes de soin et de bénéficier d’un bien-être certain. En espérant une reconnaissance rapide pour ces soins !
    Meilleurs messages.

  154. Girault Joël says:

    Bonjour, ma fille opérée d’un cancer du poumon droit a été aidée par un magnétiseur pour soulager les douleurs après l’opération et l’aidé a reprendre une vie normale et sa a marché .Ma femme atteinte d’un herpésce vaginale a été soigné par un magnétiseur alors que les médicaments ne la soulager pas et je pourrais vous citer des dizaines de cas comme ceux que je viens de vous décrire. Je remercie cet amis pour tout les bien faits qu’il offre .
    Joël

  155. Wins Karin says:

    Oui.Bien sûr que cela fonctionne! Je me suis fait soigné d un zona par un magnetiseur et en 2 séances. C était fini! Le zona était parti. Soit en 1 semaine alors que des gens souffrent de cette maladie pendant des mois, voir des années. C est tellement regrettable de laisser souffir les gens juste par manque d informations, ou par manque de confiance en ce genre de thérapie!!
    Merci de nous en informer.
    Karin Wins

  156. Bonjour!
    Ah Super!
    Il y avait longtemps que je n’avais pas entendu parler de Mesmer, depuis ma formation en hypnose en fait, il y a 40ans!
    zut c’est vieux, ah, ah!
    Bien sûr que ça fonctionne! je pratique la radiesthésie ça m’a sauvé la vie, comment ne pas y croire ?
    Il n’y a pas de don, il y a des aptitudes, et beaucoup de travail pour celui qui est appelé et accepte de développer ces facultés de soigner, de capter, de ressentir, que nous avons perdues.
    Nous les avons perdues par nos pensées, par notre mode de vie qui nous éloigne de la nature, et notre alimentation qui supprime la charge électrique et magnétique des aliments et en fait de l’alimentation morte, nous buvons aussi de l’eau morte…
    ne pas s’étonner si nos corps donnent prise à la maladie de plus en plus facilement .
    J’apprécie énormément qu’on reparle des vielles barbes à qui on doit beaucoup, Paracelse, Pythagore, C.G.Jung… mais plus proche il y a aussi, A.Passebecq… et tant d’autres!
    http://vivelavie.jimdo.com

  157. Je ne peux qu’adhérer à votre analyse très précise, très documentée et très factuelle et je suis complètement d’accord sur tout ce que vous dites, étant moi même un technicien/scientifique, puisque je suis géologue géotechnicien passionné par toutes les sciences, les parasciences et le reste, mais aussi parallèlement magnétiseur depuis que j’ai 23 ans (et j’en ai maintenant 68), donc depuis que je me suis rendu compte tout à fait par hasard (et effectivement ce n’est pas un don) que je pouvais soulager (et parfois vraiment soigner) tous les gens, les enfants (jusqu’aux bébés qui n’en savent rien) et les animaux (encore moins, mais ils sentent par contre que vous leur faites du bien) dans de très nombreux cas. J’ai continué mon métier de base de géologue dans de nombreux pays d’Afrique et d’ailleurs car je suis passionné parce que je fais, mais j’ai toujours « sauté » sur l’occasion pour soulager tous les gens autour de moi qui le voulaient bien et souvent mes patrons (sans jamais me faire payé, car je n’en avait pas besoin) ayant un bon métier à côté. J’ai même failli basculer et en faire réellement mon métier (magnétiseur) en 1985 sous la pression de nombreuses personnes qui me connaissaient. Mais je n’ai pas passé le pas, du fait de ma passion aussi pour mon métier d’origine et le plaisir de voyager. Le simple fait de soigner est déjà une « récompense » immense lorsque ça marche et c’est souvent.
    APLUS

  158. Girard says:

    Bonjour, Personnellement, j’ai rencontré un magnétiseur pour une importante douleur située au genou. Ce magnétiseur a passé seulement ses mains sur mon genou sans me toucher. J’ai ressenti à ce moment une soudaine chaleur émanant de ses mains. Par la suite la douleur a finalement disparu en 2 jours totalement. Si je me souviens bien je n’avais pratiquement rien réglé pour cette séance. J’avais à ce moment là une quarantaine d’année. Aujourd’hui, 60 ans, je ne suis pratiquement pas inquiétée pour ce genou. Ce magnétiseur exerçait sur la commune de Charlieu 42 Loire. Merci encore à lui bénit soit-il.

  159. à Fanfan,
    je crois que vous faites un amalgamme, et vous n’êtes pas le seul ,
    entre gérisseur, magnétiseur, marabout, etc… ceux qui font de « miracles » opérations aux mlains nues, oui, il y a service de l’occulte, les barreurs de feu aussi,
    masi pas un bon magnétissuer qui utilise simplement le souffle, l’énergie qui va refaire tourner la dynamo coincée, débloquer des toxines coincées par une émotion enfouie ou par un choc physique, ou par de la toxémie qui empêche un organe de fonctionner.
    C’est très différent, mais, certains, en effet, entretiennent la confusion.
    http://vivelavie.jimdo.com

  160. Vallone says:

    Heureusement, Nikola Tesla a pu déposer quelques uns de ses brevets appliqués au domaine médical, avant de se faire totalement décrédibiliser et écarter par ses concurrents.Je teste actuellement sa plaque pourpre , chargée en énergie universelle ad vitam éternam ( 25 euros sur le site web helvétique teslaswisstesla).C’est un peu moins onéreux que les CEF qui sont à 149 euros la plaque ( voir plaques de koltsov ) .Belle journée à vous.

  161. Masardo says:

    Bien sûr cela existe. Mon conjoint qui a un fort magnétisme avec ses mains trouve systématiquement de façon très précise l’endroit où je suis peux avoir une gêne ou mal. Le fait même de poser ses mains me soulage et plus que ça : fait disparaître la douleur pour un temps.
    D’autre part, je bénéficie de massages chinois par une praticienne former – qui respectent les méridiens – et ils sont également très efficaces.

  162. ALVES says:

    Oui j’y Crois! Je n’ai jamais encore été chez un magnétiseur personnellement mon mari oui et cela l’a beaucoup aidé! Atteinte d’une sclérose en plaques depuis plusieurs années j’ir Prochainement

  163. fouet says:

    Je suis convaincue que TOUT est fait d’énergie, et de circulations d’énergies.
    Les médecines naturelles et énergétiques m’aident énormément à gérer ma santé.
    Je sens moi-même les énergies dans mes mains depuis 2016, et dans mon corps depuis plusieurs années.
    Il est sûr qu’il faut le vivre soi-même, et le ressentir, pour en être convaincu.
    J’espère que Chaque Être Humain pourra comprendre et découvrir cette nouvelle façon de voir la Vie.
    Merci de m’avoir lue.
    Virginie.

  164. Je crois sincèrement au magnétisme par personnes interposées. J’ai été chez un magnétiseur il y a quelques années. Rien se passait. Au bout de 3 séances mon magnétiseur m’a dit : Je suis désolé mais votre magnétisme personnel est trop fort je ne peux rien pour vous. Peux de temps après, ma fille avait mal a l’épaule. Une crise de rhumatismes, je suppose. En lui parlant je pose sans y penser ma main sur son épaule. Elle me dit que je reste là car je lui fait du bien. Je n’ai pas utilisé cette possibilité, mais je crois que delà existe.J’ai de l’arthrose, j’ai une ceinture et des brassellets magnétiques et cela me soulage. Alors!!!. Bien à vous.

  165. BEAUMEL says:

    Je lis toujours avec beaucoup d’attention vos lettres qui sont très intéressantes. Mais svp Est-ce utile de les écrire en gris clair? c’est joli mais le noir est plus lisible.
    ou alors il va falloir que je me mette aux lunettes….
    Meilleurs sentiments

  166. Carette helene says:

    Bonjour ,merci pour votre excellent article . Vous avez oublié de parler des fameux examens IRM ,qui sont bien à résonance magnétique ! ,et que tout le monde accepte sans se poser plus avant de questions .
    Pour faire suite à vos écrits sur les magnétiseurs ,effectivement nous ne savons pas exactement le pourquoi du comment . J’ai ce Don et ce que je peux dire c’est que l’on utilise cela aussi de façon très protocolaire . Pour ma part ,je dois d’abord me concentrer quelques secondes (comme tout le monde quand on aborde quelque chose de spécifique !) mais il n’y a pas que mon attention où mon cerveau ,mon corps y participe . C’est un équilibre atteint ,indépendant du milieu ou l’on se trouve . Puis une partie de ma personne se met à disposition de l’autre ,et j’ai littéralement l’impression de plonger dans l’espace de l’autre . Mes mains « sont en route  » comme des petites turbines ,elles sont comme des antennes qui captent et émettent . Je ressens dans mon corps des messages ,des signaux si vous voulez sur les problèmes physiques de la personne . Je ne ressens que ce qui est disharmonie ,atteint ou malade . Si par exemple il y a eut un problème ancien comme fracture ou atteinte organique et que ce problème est guéri ,ne crée plus de disharmonie,je ne le perçois pas car il est réglé et n’interfère plus dans le champ de personne .depuis toute jeune ,je perçois le champ(mais je devrais pour moi l’écrire CHANT ) comme une musique et dans les différentes fragrances de couleur blanche jusqu’à un gris très sombre et opaque . Cette musique est comme un léger chuintement ,comme lorsque vous entendez le bruit d’une ligne à haute tension mais si tout va bien chez la personne ou quand tout est rétabli ,c’est léger bruissement très harmonieux et reposant ( contrairement à la ligne à haute tension !) . Notre cœur est comme une pile ,une batterie ,pour ma part ,le mien est très lent et je me suis souvent posée la question de savoir comment fonctionnait celui d’autres magnétiseurs .je pense que si nous faisions une étude de masse auprès des magnétiseurs ,nous retrouverions des similitudes . Si le corps médical voulait bien nous accepter ,nous ferions des pas de géant dans la prise en charge des patients . Je détecte uniquement avec mes mains les tumeurs cancéreuses ,qu elles soient importantes ou l’équivalent de petechies ,de semis concentrés ou éparses . Après un soin important ,je dois moi meme prendre un temps de pose « je suis comme vidée ,je dois recharger mes batteries  » ,me retrouver moi même?. Ce n’est qu une petite partie exposée de ce que je sais faire ,mais si l’être humain acceptait son statut unique dans le monde et aussi qu il soit intimement liée à la planète ,il pourrait faire de grandes et belles choses . Nous devons faire attention à nos lieux de vie ,pour les citadins aller régulièrement dans les parcs ….etc la nature est notre source de vie ,nous ne sommes pas des êtres du béton !
    J’ai toujours souhaité participer à une étude et pourquoi pas ,ni situe ,en soin sur un patient et branchée en EEG,ECG ou IRM .les humains sont des êtres passionnants que l’on n’a pas fini de découvrir ?Bien à vous

  167. LEH says:

    Bonjour
    Depuis des années je me soigne avec les aimons,et je suis très satisfaite .

  168. Guy DESDAMES says:

    Sur le sujet du magnétisme, hypnotisme et suggestion on peut lire la méthode pratique de Paul-Clément Jagot aux éditions Dangles
    Je peux vous assurer que l’imposition des mains fonctionne réellement. Il faut seulement être patient car pour magnétiser, apprendre à magnétiser et se charger soi-même en magnétisme il faut un certain temps mais les résultats existent et ils sont surprenants

  169. cretinon says:

    oui la medecine energetique est formidable et surtout très rapide ;c est l avenir

  170. Cet effet « placébo » qu’est-ce qu’il peut faire couler d’encre ! Mais n’est-il pas fantastique. Quelle importance qu’il soit « placébo » ou pas ? L’important n’est-il pas que le patient soit guéri ?
    Lorsque je faisais du réki, il était en effet possible de ressentir des endroit du corps du visiteur qui « pulsaient » ou « chatouillaient ». Pourquoi ces endroits plus particulièrement ? et pourquoi le visiteur ou la visiteuse se mettait-il ou elle à pleurer certaine fois ? Pourquoi la main passait-elle à « travers » le corps ? et que se passait-il pour que la personne dise le lendemain « je n’ai plus mal ? Toutes ces questions sans réponse.
    Par contre votre exposé ouvre d’énormes portes sur le pouvoir du mental.
    Une question si vous permettez : pourquoi si nous avons le « pouvoir » de nous auto guérir nous faisons nous autant de mal ? Pourquoi souffrons nous plutot que de nous guérir ?

  171. Antoine says:

    Je suis convaincu que certaines personnes ont un pouvoir d’agir ou de percevoir par des champs magnétiques sur d’autres personnes.

  172. Brunel-Feitosa says:

    Merci pour ces lettres pleines d’informations qui ne finissent pas de me passionnées!
    Celle ci me confirme ce que peu à peu mon entendement personnel me révèle. Par instinct, par le moyen d’observation et d’analyse, nous comprenons bien que ce don du magnétisme, ces personnes que l’on appelle « guerisseur  » dans certains pays ou « shamane « dans d’autres sont probablement les premiers médecins, ils existaient avant même l’implantation de ce que l’on appelle « medecine »aujourd’hui !
    Les choses s’accélèrent, l’information circule, j’attends de lire les prochaines lettres qui me font vibrer!

  173. BOULLE Andre says:

    Je suis pratiquant du REIKI, et je confirme que le pouvoir du magnétisme est extrêmement puissant ,car j’ai fait des séances de soins énergétiques à des personnes atteintes de cancer du poumon et des seins , et les résultats ont été extraordinaires voir même la guérison
    notre corps est traversé par l’énergie universelle et les médecines chinoises utilise la circulation de ses énergies pour rééquilibrer les déficiences des organes malades .La médecine allopathique devrait d’avantage intégrée les autres formes de traitements qui sont aussi efficaces et sans effets secondaires .
    André BOULLE

  174. Pichon-Martin says:

    Bonjour,
    je suis convaincue que la médecine du futur intégrera ces données .c’est évident que nous émettons des vibrations et que nous sommes traversés de champs électro-magnétiques,nous faisons partie de la terre et de l’univers .
    nos connaissances validées ne sont qu’une partie infime de l’iceberg et c’est à la fois réjouissant parceque beaucoup de problèmes santé et autres pourront être réglés, et malheureux pour les personnes que nous sommes car nous ne pouvons difficilement bénéficier de savoirs pouvant largement améliorer nos vies.
    La première fois où j’ai eu une grave entorse à la cheville gauche ,mes parents m’ont emmenée chez un  »rebouteux » ,je ne pouvais plus poser le pied depuis deux semaines (étudiant loin de la maison familiale)je suis sortie sur mes deux pieds et je n’ai pas souvenir de séquelles longues à disparaitre ;12 ans plus tard ,même problème: à l’opération des ligaments proposée et refusée ,on a substitué une réeducation proprioceptive j’ai remarché  »normalement »après 15 jours et ai été fragilisée pendant 2 à 3 mois ;15 ans après 2ème entorse, ,mm pbl:là plâtre posé malgré mon désaccord+ immobilisation totale pendant 10 jours et béquilles pendant un mois tjrs avec le plâtre :résultat algoneurodystrophie qui a duré plus d’un an et 1/2 .Et j’ai peu de temps après déclenché une fibromyalgie ,je me demande toujours s’il n’y a pas une relation avec cet épisode .Je précise que les 3 entorses étaient graves et j’ai eu exactement les mm symptômes dans les 3 cas (seule variable :l’âge)

  175. Gerard GROSJEAN says:

    Au vu de quelques écrits, je pense que le magnétisme joue un rôle dans notre organisme.

  176. Bernou says:

    Magnetiseur depuis 40 ans je peut vous certifier que cela fonctionne,je suis la cinquième génération de Magnetiseur,j’apprécie beaucoup toutes vos informations,je vous en remercie.

  177. de salvert says:

    je crois que plus de gens qu’on ne croit ont se pouvoir de sentir le mal de l’autre et de le soulager par imposition des mains sas aucun risque pour le patient , le seul risque est sur le magnétiseur car si dans tel cas c’est inéfficace, on va se moquer de lui ! …

  178. CORNET ALAIN says:

    Bonjour, je suis le Dr Alain Cornet. Je vais avoir 70 ans dans 1 mois. Pendant mon internat en médecine j’ai découvert l’homoéopathie (qui agit au niveau quantique) puis j’ai appris l’acupuncture (du latin piquer: puncture dans un creux : acu : là où on peut stimuler l’énergie : le QI (Le Tsri) ) j’ai été très intéressé par votre article car je ne connaissais pas ce médecin allemand. Par contre je suis surpris que vous ne fassiez pas de relation avec ce que les thérapeutes Chinois pratiquent depuis plus de 3.500 ans… D’avril 2017 jusqu’au 31 juillet 2017 j’ai été hospitalisé en endocrinologie à Nantes pour un hypercortissisme majeur ( mes surrénales se sont emballées avec un cortisol naturel qui est passé de 12 à 1000, dans le service d’endocrino ils n’avaient jamais vu un chiffre pareil. Le premier traitement n’a pas marché, ils ont annoncé à 3 reprises à ma femme que j’allais mourir. Heureusement le 2ème traitement a mieux réussi. J’ai repris petit à petit du poids ( j’avais perdu 24 kg en 2 mois 1/2) mais j’ai commencé à reparler et à déglutir début juillet quand un ami magnétiseur m’a prélevé des urines, de la sueur, des larmes, des cheveux, de petits bouts de peau, des ongles etc; ceci pour travailler sur le corps physique, énergétique, astral etc. Hé bien j’ai pu revivre alors que j’étais totalement grabataire depuis 2 mois et demi. Je n’ai rien dit dans le service car ils m’auraient pris pour un fou; bien que … le médecin qui s’occupait de moi en endocrino m’a dit que quand ils évoquaient mon cas dans le service ils m’appellent le « miraculé » … Ils préfèrent dire que plus tard la science pourra expliquée pourquoi depuis le mois de novembre 2017 je ne prend plus aucun traitement et qu’avec tous les examens que j’ai eu pendant 3 mois 1/2 ils n’ont trouvé aucune explication à cet hypercortissisme majeur ( le qualificatif majeur vient d’eux) Depuis j’ai totalement récupéré après 2 mois de centre de rééducation. Depuis je pratique régulièrement les médecines quantiques. Cordialement. Alain Cornet.

  179. GUILLAMAUD says:

    Bonjour,

    Suite à votre lettre sur Carolyn McMakin, j’ai emmené mon époux qui souffrait d’un zona consulter une personne pratiquant la bio-résonance à Antibes…Deux jours après il ne souffrait plus de la brûlure du zona, une semaine plus tard les traces du zona sur sa peau s’estompaient jusqu’à pratiquement disparaitre…
    Bien cordialement

  180. Bruno Denis says:

    Bonjour,

    Je suis bien sûr interpelé par votre appel à discuter de ce sujet sur le « magnétisme thérapeutique », en tant que vétérinaire pratiquant l’ostéopathie et la médecine traditionnelle chinoise comme quelques centaines de mes confrères. En effet, les soins manuels dans notre discipline quand bien même intéressent l’aspect « structurel » de l’anatomie au premier chef, mais pas seulement : force est de constaté que le « toucher thérapeutique » a de très nombreuses déclinaisons dans son application thérapeutique, et le « magnétisme » (ainsi nommé dans l’historique du phénomène) en est un des aspects.
    Le « fluide », le « magnétisme », « l’énergie » et toutes appellations diverses en fonction de la culture ou de la connaissance de celui qui la nomme correspond à une déclinaison de cet élément vital qui traverse l’univers des galaxies jusqu’à la plus petite fraction d’atome sur la terre. Des traditions très anciennes en font référence si on veut bien les comprendre, et la physique moderne dont la physique quantique nous en révèle des éléments compréhensibles pour notre esprit du 21ème siècle. Mais la médecine « officielle et représentée » a trop tendance à se réfugier sans nuance derrière des règlementations, mais surtout de transformer l’acte médical « d’un art éclairé du praticien, mais néanmoins scientifique » à « un acte qui doit de plus en plus se plier sous les fourches caudines de l’Evidence Base Médecine ». Oui la médecine/chirurgie moderne a fait d’énorme progrès, mais n’aurait-elle pas tendance à négliger les « dysfonctions » sans lésion organique qui motive les patients à venir consulter.
    Oui, un jour viendra où la science pourra démontrer au plus incrédules comment des praticiens à l’écoute de leurs perception vis à vis de leur patients peuvent parfois rééquilibrer leur état de santé, sans avoir recours à une « chimie » autorisée mais mal adaptée, depuis des millénaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.