Connaissez-vous Luo Meizhen ?
En Chine, elle est devenue une personnalité à part entière !
Les journaux internationaux se sont emparés de l’histoire de cette femme…
… et les médecins du monde entier se sont rendus à Bama – où elle habitait – pour étudier son incroyable secret.
Avant de vous le dévoiler, laissez-moi vous la présenter un peu plus en détail :
Luo Meizhen vivait dans la vallée de Bama au sud de la Chine.
C’était une femme tranquille, qui souriait souvent.
Comme elle habitait à la campagne, elle mangeait la plupart du temps chichement : peu de viande et d’aliments frits, mais une profusion de légumes, de céréales et de soupes.
Elle buvait souvent du thé.
Elle se couchait de bonne heure et se réveillait tôt.
Elle marchait tous les jours et cultivait la terre.
Une vie rien de plus normale, me direz-vous…
Sauf que Luo Meizhen a eu une vie tout sauf « normale »…
… la sienne aurait duré 127 ans !
Elle s’est éteinte en juin 2013.
Cette longévité exceptionnelle lui vaut le titre de doyenne de l’humanité.
Je sais c’est un peu difficile à croire.
D’ailleurs si vous n’en avez pas entendu parler c’est que son titre est parfois contesté en raison du manque de preuves (les registres officiels ont été instaurés tardivement dans cette région chinoise).
Mais le plus remarquable dans cette histoire, c’est que Luo est loin d’être une exception…
Dans cette petite région montagneuse, pourtant pauvre et essentiellement agricole, vit 10 fois plus de supercentenaires que dans le reste du monde.
« Dans ce village, il n’y a aucun cas de maladie cardiaque, de diabète, ni d’obésité »
C’est ce qui a valu à cette région sa renommée auprès des spécialistes de la longévité.
- Marchez dès que vous pouvez près d’une cascade, en bord de mer, en forêt ou à la montagne et vous rechargerez votre organisme en ions négatifs ! Utile pour réduire votre stress, ils amélioreront aussi la qualité de vos tissus et augmenteront l’imperméabilité de votre organisme aux germes externes ;
- Pour faire le plein de manganèse et protéger votre système cardio-vasculaire, intégrez à votre alimentation des produits tels que les pois chiches, les graines (de courge par exemple), les céréales complètes (avoine notamment) ou les fruits secs (noisettes, noix…) ;
- Consommez de l’huile de chanvre pour parfaire vos artères. Vous en trouverez aisément dans vos magasins. Choisissez-la biologique et de première pression à froid. Conservez-la au réfrigérateur et préférez-la crue pour apprécier son subtil goût de noisette.
Ici je vous donne uniquement quelques exemples mais il y en a encore bien d’autres tout aussi efficaces.
Ces règles millénaires vous offrent une vie longue et heureuse
On dit de lui qu’il aurait vécu jusqu’à 73 ans quand l’espérance de vie de l’époque ne dépassait pas les 30 ans !
- Au quotidien, adoptez une alimentation la plus simple possible : consommez des produits animaux jusqu’à 5 fois par semaine et privilégiez le lait de soja (très digeste) ou le lait végétal aux produits laitiers (fromage, yaourt). 2 milliards de Chinois mangent ainsi et n’ont pas d’ostéoporose ! Pensez aussi au tofu (augmente l’énergie vitale) pour remplacer la viande, aux vermicelles (riches en protéines) ou encore aux germes (légèrement diurétiques). Ils participent à éviter le durcissement des artères, profitez-en !
- Concentrez-vous sur votre mastication lors des repas : cela vous permettra d’être rassasié plus rapidement et de « prédigérer » votre plat – excellent contre la prise de poids. Que dites-vous de faire l’essai en mâchant chaque bouchée 20 fois minimum dans votre bouche ?
- Mangez dans un bol ou une assiette creuse – elle représente symboliquement votre estomac et surtout vous aide à composer votre repas avec les quantités adéquates : 50% de céréales, 20% de légumes, 15% de viande et 15% de fruits ;
- Cultivez l’optimisme et la gratitude et modérez vos émotions : beaucoup de maladies trouvent leur source dans le trop-plein d’émotions. Voyez le côté positif des événements (même les plus difficiles), vous éviterez ainsi les blocages de la circulation sanguine et énergétique. Pensez à Luo Meizhen et souriez souvent : feint ou réel, le cerveau sécrètera des hormones du plaisir. Un simple exercice pour ce faire, positionnez-vous devant votre miroir et souriez. Vous verrez que très rapidement sourire deviendra naturel ;
- Apprenez à pardonner et à oublier : en maîtrisant vos accès de colère, vous vous épargnerez ce « poison » qui engendre hypertension ou AVC… Une méthode très efficace : prenez une feuille, écrivez en vrac ce qui vous a mis en colère, relisez puis déchirez en mille morceaux. Défoulement garanti !
Parmi tous les conseils dont recèle la médecine traditionnelle chinoise, beaucoup sont très simples et faciles à mettre en place.
Pour info, on trouve désormais en SUPER U, dans la marque “ESPRIT BIO”, des graînes de chanvre, d’origine France, que j’ajoute dans mes salades…
Je te conseille les magasins bio et les para.
Merci pour tout .?
Je suit plus ou moins la macrobiotique depuis ma 50 j’ai 84 mes conseils : surgelee le moins possible / suivre les saison / peu de produits laitiers / tres peu boire / pas des produits industrialisee / le vin tres rarement plustot une biere comme LE SNOUF / travailler / et une source de plaisir NE PAS avoir des EURO mais des crypto BNB / ETHERIUM avec laquelle la vie devient si facile gouter la vie simple avec de temps a temps du champagne
La par contre je n’ai pas la solution.
Dsl.
Bonjoir
Tres intéressant et plein de conseils à prendre
Bonjour,
Bravo et merci à vous pour vos plus qu’excellentes informations, tant sur la forme que sur le fond, ce qui nous fait dire et redire que si le système en place s’éloignait un peu plus du BIG PHARMA et à contrario nous permettrait de nous rapprocher beaucoup plus de la médecine naturelle, en donnant le droit et les moyens aux citoyens de s’inspirer notamment des immenses propriétés de la médecine chinoise entre autres, ces médecines alternative à partir desquelles nous pourrions soigner 90% de toutes nos maladies.
“J’en profite pour dénoncer cette vaccination juste très grave, jusqu’au mortel. Avec pour seule résultante, celle qui consiste en un à enrichir le BIG et en deux, à éliminer “le surplus” des citoyens, des citoyens jeunes et adultes qui n’auront plus de boulots, et pour les retraités, lesquels ont travaillés pendant 30/40 ans de leurs vies parfois et auxquels on va “rerepomper” des taxes outrancières sur leurs pensions de retraites, “en réduisant leur petit temps d’apprentissage pour plus vite apprendre à mourir.
Conseil :
Médecine douce.
Ayurveda.
BONJOUR A VOUS TOUS,
j’ai un AVCdepuis deux ans,coté gauche paralysé, jambe et bras, et j’ai aussi très mauvais moral;
quelques conseils seraient les bienvenus; je vous remercie tout sindmplement. Dépendre des autres c’est très dure à vivre
merci de me lire,
salutations
Jeannine
OUI……………………..
ET, m’étant rendue en Chine, j’ai pu aussi en apprécier l’épouvantable sentiment de contrôle, et la surveillance réelle à l’oeuvre partout…
L’absence de JARDINS, le manque de fleurs et d beauté, la pollution insupportable et réelle, irrespirable des villes,
les musées vides ou (encore en 1996) remplis d’horreurs, vestiges de ce qui n’a pas été détruit depuis la révolution “culturelle”…
et leur odeur de MOISI…
Les hôtels où la “surveillante d’étage” surgit dans votre chambre à 11h du soir… pour réclamer un “shoju” ( un acompte), et la douzaine de personnels à qui vous pouvez toujours demander quelque chose, et qui, impassibles, vous disent “oui-oui…” et qui ne vous servent pas…je passe sur la foule partout(nous ne sommes PAS habitués à cela et heureusement)
et la “paranoia” qui vous saisit partout, c’est ça le…. QI….?!
Que les vieilles personnes de la campagne du monde entier continuent à être et persister dans nos imaginaires et dans nos affects, et ma grand-mère bretonne pareillement… Mais la source lumineuse de la vie n’est PAS en CHINE, cela, NON! Chine = l’enfer, le commerce de TOUT pour TOUT et la pire des cultures utilitaristes, et fasciste. Ce n’es PAS CELA la SANTE.
Quant au CULTE de la LONGEVITE, quel SENS??? On peut vraiment se le demander.
Vive la liberté et la beauté qui nous reste encore, en FRANCE, cela aide à se sentir vivant!!
Par ailleurs, c’est vraiment la psychanalyse et c’est en OCCIDENT qu’elle est née, et la liberté de la création artistique qui élèvent, et personne jusqu’ici n’a remarqué que c’était en Chine (immémoriale, comme “moderne”) que la liberté régnait en ce sens… et donc,la santé psychique… simple ou complexe.
il y a fort longtemps, une entreprise roumaine vendait des ioniseurs négatifs d’air.
qu’en pensez-vous ?
Lettre très sympa avec pas mal de renseignements intéressants.
Merci
Bonjour,
Je connais BAMA, au sud de la Chine. J’y suis allé avec ma femme en 2015, où nous sommes resté 14 jours. J’avais vu un reportage au JT sur cette région où vivent plein de centenaires. Il était dit que c’était grâce à la pureté de l’eau, et aux grottes énormes aux ions négatifs.
Mais j’ai appris là-bas, par les gens avec qui je communiquais, que c’était surtout grâce à de gros champignons locaux, (dont j’ai oublié le nom), et que l’on voit sécher dans les champs par centaines de milliers, ainsi que sur les étales des nombreux marchés locaux. J’ai plein de photos si ça vous interesse. Et effectivement, comme vous le dites, ils consomment énormément de chanvre (lin).
Voilà, contactez moi, si vous voulez. J’ai visité 7 ou 8 personnes qui avaient toutes entre 100 et 117 ans. J’ai des photos avec elles !
Bon courage dans vos publications, cordialement, Jean-Pierre.