Le 24 novembre 2020, notre président Emmanuel Macron avait proclamé haut et fort : « Je ne rendrai pas la vaccination obligatoire. »
Beaucoup se sont sentis soulagés. D’autres (comme moi) s’attendaient au pire, sachant pertinemment que ce n’était qu’une question de temps.
Et c’est exactement ce qu’il s’est passé : depuis le 21 juillet 2021, vous devez désormais montrer patte blanche pour entrer dans un café, un restaurant… ou un centre commercial !
C’est du jamais vu en France !
Évidemment, rien d’obligatoire stricto sensu. Mais votre vie devient tout simplement invivable si vous ne cédez pas au…
« Vaccin » : notre gouvernement a ce seul mot à la bouche
Comme si la piqûre était la seule issue ! Vous allez voir, c’est loin d’être le cas.
- L’Inde, avec une population de 1,4 milliard d’habitants, compte un taux de décès de 0,28 pour 1000 habitants contre 1,7 pour la France ;
- L’Inde a une densité de population 115 fois plus élevée qu’en France (420 habitants par m2 contre 3,6 !). La population est plus concentrée, le virus a davantage circulé mais… le nombre de victimes pour 1000 habitants est inférieur.
C’est un véritable exploit pour un pays où les infrastructures sanitaires sont très peu développées !
Les recommandations du Ministère AYUSH fonctionnent !
Un protocole de Médecine ayurvédique contre la Covid-19 est maintenant largement répandu en Inde.
- Rappelez-vous qu’un vaccin n’est rien d’autre qu’un pathogène « atténué » qu’on vous a injecté.
- Les remèdes que je m’apprête à vous dévoiler dans 2 minutes ne sont pas des « médicaments ». NON. Ils font bien mieux : ce sont des antidotes qui apprennent à votre corps à se défendre lui-même contre l’intrus inoculé.
- Ces remèdes pourront ainsi renforcer votre immunité face au virus (ou au vaccin si vous êtes vacciné). CQFD.
Vraiment, je n’ai rien à vous vendre. Ce protocole est 100 % gratuit et consultable sur le site du Ministère indien((https://www.ayush.gov.in/)).
Le protocole AYUSH en 8 points (très simples)
Dans ce protocole a été établie une liste de plantes ayurvédiques scientifiquement reconnues((Singh RS, Singh A, Kaur H, Batra G, Sarma P, Kaur H, Bhattacharyya A, Sharma AR, Kumar S, Upadhyay S, Tiwari V, Avti P, Prakash A, Medhi B. “Promising traditional Indian medicinal plants for the management of novel Coronavirus disease: A systematic review.” Phytother Res. 2021 Jun 16. doi: 10.1002/ptr.7150. Epub ahead of print. PMID: 34132429.)) pour leurs propriétés immunostimulantes face au SARS-CoV-2.
- Faites une infusion d’un mélange des plantes suivantes : gingembre, coriandre, tulsi (basilic sacré), cumin et cannelle. Buvez ce breuvage autant que vous en ressentez le besoin.
- Pour se prémunir des maladies, les Indiens préparent un « golden milk » (un lait d’or). Pour cela, mélangez ½ cuillère à café de poudre de curcuma à 150 ml de lait. Mettez la préparation 5 minutes à petit feu et buvez bien chaud.
- Il y a un fruit « magique » qu’on appelle amla (ou amalaki en Inde) et qui ressemble à une groseille verte. La Médecine ayurvédique recommande d’en manger 1 par jour (vous en trouverez dans les épiceries asiatiques, sinon vous pouvez prendre 2 g de poudre d’amla, que vous trouverez facilement en boutique biologique ou sur Internet).
Mais ce n’est pas tout.
Ashwagandha, guduchi : posologie, durée de traitement… je vous donne tout !
Attention : Si vous êtes atteint d’une pathologie, renseignez-vous bien sur les contre-indications des plantes citées (on n’est jamais à l’abri de rien !).
Et si vous avez des symptômes typiques, voici 2 moyens simples pour décongestionner les voies respiratoires :
- Appliquez de l’huile de sésame ou du ghee (beurre clarifié) dans les sinus, matin et soir((https://www.ayush.gov.in/docs/Ayush123.pdf)). Si vous avez de l’huile de coco, c’est encore mieux. Elle contient de l’acide laurique dont les propriétés antivirales et antibactériennes ont fait leurs preuves face à la Covid((https://ateneo.edu/ls/sose/sose/news/research/potential-coconut-oil-and-its-derivatives-effective-and-safe-antiviral)).
- Faites un bain de bouche (gandouch en Médecine indienne) avec 1 cuillère à soupe d’huile de sésame ou de coco (ne pas avaler). Gardez pendant 2-3 minutes, crachez et rincez avec de l’eau chaude. Faites-le 1 à 2 fois par jour.
Et enfin, si vous êtes un adepte de yoga, vous pouvez améliorer vos capacités pulmonaires et réduire votre stress avec les postures de mandukasana (la grenouille) et ustrasana (le chameau), ainsi que par la respiration alternée nadi shodhana((https://www.ayush.gov.in/docs/ayush-Protocol-covid-19.pdf)).
Les indiens riches préfèrent la médecine occidentale et les médicaments américains!
Je vais souvent en Inde du Sud et j’ai été tentée par la médecine ayurvédique. Elle est essentiellement, pour les massages et autres cures, destinée aux occidentaux qui en raffolent sans vérification ! Les affiches géantes qui la vantent partout montrent des blancs soignés par des esclaves noirs ou par des charlatans qui savent le profit qu’ils peuvent obtenir de la naïveté des occidentaux demandeurs la médecine ayurvédique est une philosophie de vivre avec disciplines préventives et religiosité presque indispensable pour la compréhension et l’intégration subtile des remèdes et des comportements. Ce qui ne convient pas à un mental cérébral occidental formaté par l’idée de l’individualisme et de l’ego non mis au service d’une communauté. Adopter des recettes thérapeutiques comme on fait pour la cuisine ayurvédique sans remise en question de la psychologie de la personne concernée est un non-sens qui s’applique d’ailleurs tout autant aux TMC!
j ai pris un docteur Ayurvedic, et cela a change la direction de ma sante. En 15 jours j ai stoppe mon glaucoma aux yeux, suppose irreversible, et en 6 mois je suis passee de prediabetique serieux a completement normale. Le tout a base de plantes et de conseils de vie apres un bilan sanguin detaille et explique. Une medecine qui non seulement soigne avec des plantes mais qui vous remet sur le chemin de la sante et de l equilibre sans effets secondaires!
Intéressée par l’EFT l’ostéopathie énergétique – pas le magnétisme etc…
DEJA ADEPTE DE L’AYURVEDA MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS
Oui j’ai soigné hypothyroïdie -hashimoto avec des plantes uniquement.
Bonjour, pour ma part j’ai une entière confiance en l’ayurveda. J’ai déjà fait 2 cures dans un centre ayurveda, et depuis de nombreuses années que je vais en Inde, je suis en lien avec un ami médecin à qui je demande conseil lors de problème de santé. Je n’ai pas de graves soucis mais j’achète mes petits traitements pour mon arthrose par exemple, en Inde. Merci pour vos informations, oui je suis choquée par cette atteinte à la liberté de gérer notre corps et je me sens moins seule lors de messages tel que le vôtre. Merci encore
Merci pour tous vos conseils à pratiquer en toute confiance. Le plus dėlicat est d’en trouver les ingrėdients. Bien à vous
Je suis attentive à cette méthode c’est pourquoi je demande si elle peut rétrograder la maladie auto immune : syndrome antiphospholipide
bravo à vous. j’aurais confiance à cette médecine.