Skip to main content
 – Article mis à jour le 8 mai 2018 – 

Je viens de raccrocher le téléphone, et je suis encore sous le choc.

J’étais en ligne avec Marie-Luce, la belle-sœur de mon propre père.

Je la connais depuis toujours, mais cela faisait 10 ans qu’on ne s’était pas parlé.

La vie est comme ça : il y a des tantes dont vous êtes très proche, d’autres moins, par la force des choses ou par l’éloignement géographique.

Mais par une heureuse coïncidence, en ce mois d’août 2017, la vie nous a rapproché.

Nous avions tous les deux besoin de recontacter l’autre, au même moment :

  • Elle, parce qu’elle venait de subir un problème de santé qui l’a poussé à me demander conseil (elle est une fidèle lectrice de mes lettres) ;
  • Moi, parce que je voulais absolument en savoir plus sur son activité de thérapeute énergéticienne.   

Oui, Marie-Luce fait des soins énergétiques depuis longtemps.

Formée à la sophrologie (qui s’appuie sur la respiration), puis à l’EMDR (une technique anti-traumatismes popularisée en France par David Servan-Schreiber), elle est devenue enseignante de Reiki, et se forme en ce moment même au chamanisme et au magnétisme.

Je vais être honnête : autant je suis convaincu de longue date des effets merveilleux de la sophrologie et de l’EMDR…

…autant les soins de « guérisseurs » et « chamans » par la « pensée ou « l’énergie des mains », m’ont longtemps paru difficile à croire, pour ne pas dire farfelus.

Mais ça, c’était avant.

C’était avant que je me plonge corps et âme dans l’univers fascinant de la médecine énergétique.

Plus je lis des travaux scientifiques, plus je recueille des témoignages, plus je suis convaincu qu’il y a quelque chose d’important à en retirer.

Et aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un cas révélateur de guérison quasi-miraculeuse.

J’ai lu beaucoup d’histoires du même type dans des livres ou dans la presse… mais cette histoire là, je la tiens de source sûre et directe : ma tante Marie-Luce.

Un cancer des ovaires métastasé dans le ventre

C’était il y a presque 15 ans.

Marie-Luce reçoit dans son cabinet de consultation une femme d’une soixantaine d’année, nommée Cécile.

Cette femme vient voir Marie-Luce car elle a un cancer des ovaires, et on vient de découvrir de nombreuses tâches sombres dans l’abdomen.

Le pronostic des médecins n’est pas bon. Et Cécile est « prête à tout » pour améliorer ses chances de guérison.

Elle a entendu parler de Marie-Luce par des amies et a décidé de « tenter sa chance ».

La consultation commence par un échange sur la vie de Cécile, à la recherche d’un « blocage » émotionnel ou énergétique.

Rien, dans sa vie actuelle, ne semble « ressortir ».

Mais tout à coup, alors que Marie-Luce lui demande si elle a souffert de traumatismes anciens, Cécile fond en larmes.

Brutalement, cela lui est revenu, comme un coup de poing dans le ventre.

Cécile a subi une grossesse non désirée à l’âge de 20 ans. Dans le secret, seulement avec celui qui deviendra son mari, elle a décidé de l’interrompre médicalement – mais elle a très mal vécu l’opération.

Elle en conserve une immense culpabilité.

Et comme elle n’en a jamais parlé, elle a gardé en elle ce traumatisme, comme un immense fardeau.

Elle n’y pensait plus, mais c’était encore là, quelque part dans son corps et son esprit.

Se souvenir et en parler à Marie-Luce a déclenché ce choc et ces larmes.

Mais c’était aussi l’occasion ou jamais de s’en « débarrasser ».

Le chirurgien n’en n’est pas revenu

Alors ma tante Marie-Luce a fait avec elle de l’EMDR, et lui a proposé un rituel traditionnel visant à surmonter un traumatisme émotionnel.

La technique lui paraît « étrange », mais Cécile est prête à tout et se lance avec tout son cœur.

Et quelques jours plus tard, elle se sent considérablement apaisée et en remercie Marie-Luce.

Elle est plus sereine pour affronter l’opération chirurgicale.

Cette opération, prévue de longue date, devait avoir lieu 15 jours exactement après sa consultation avec Marie-Luce.

La suite, je vous la raconte avec les propres mots de ma tante :

« J’étais dans mon cabinet, en consultation, quand j’entends Cécile à la porte qui demande à me voir en urgence.

Je suis inquiète, car je savais que son opération venait d’avoir lieu.

Lorsque je lui ouvre, elle se précipite vers moi me dit : ‘Le chirurgien qui m’a ouvert le ventre n’a rien trouvé, toutes les métastases avaient disparues !’ »

Cécile était sauvée, tirée d’affaire.

Elle n’avait plus le cancer, tout simplement.

Le cancérologue le lui a confirmé 3 semaines plus tard, même s’il a maintenu 3 mois de chimiothérapie, « pour être sûr ».

Que pensez-vous de cette histoire ?

Cette histoire exceptionnelle, je l’ai partagée avec vous car j’aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez.

Avez-vous déjà eu connaissance directement de ce genre de guérison miraculeuse (si oui, racontez-la moi, en commentaire de cet article) ?

Pensez-vous que la puissance de la pensée puisse réussir à vaincre une maladie aussi grave et installée qu’un cancer métastasé ?

De mon côté, vous connaissez mon esprit scientifique : je sais parfaitement qu’un cas particulier ne « prouve » rien.

Mais en même temps, je suis convaincu que cette histoire nous enseigne quelque chose.

Le cas de Cécile nous dit quelque chose sur l’origine émotionnelle de certains cancers.

Je suis à l’aise pour le dire car c’est reconnu par les cancérologues les plus conventionnels, comme le Pr. David Khayat :

« Pendant de nombreuses années, je dois le reconnaître, j’ai été assez réfractaire à l’idée que le stress, le malheur, la tristesse puissent être à l’origine du cancer. Mais aujourd’hui, j’ai changé d’avis ».

Mais l’histoire de Cécile nous montre aussi la force de la pensée, du travail émotionnel ou énergétique pour inverser le cancer, et même aider à guérir !

Attention : jamais je ne vous dirai qu’il s’agit d’une « méthode miracle ».

Elle ne marche pas pour tout le monde, pas tout le temps, et ne doit surtout pas vous empêcher de suivre vos traitements.

Mais en accompagnement des soins médicaux, ne pensez-vous pas que l’approche énergétique et/ou émotionnelle soit un vrai « plus », sans danger et potentiellement salvateur ?

Et en prévention, ne croyez-vous pas qu’il est crucial de ne pas attendre le cancer ou d’autres maladies pour se libérer des blocages qui peuvent nous entraver ?  

Donnez-moi votre opinion, s’il vous plaît.

Ce n’est pas un sujet facile, et plus nous serons nombreux à cogiter ensemble, plus nous nous enrichirons mutuellement.

5 958 Comments

  • riou serge dit :

    entière d’accord avec vous. merci

  • Anonyme dit :

    Bonjour,
    Plusieurs fois autour de moi j’ai pu constater que le fait d’apporter de l’espoir et du positif à une personne atteinte d’une maladie grave ou même parfois diagnostiquée incurable, pouvait apporter un mieux , jusqu’à une guérison. Le fait de recevoir une nouvelle négative pour la santé et d’être pris en otage d’un traitement dont on ne connait pas les réels bienfaits et dont on subit souvent de plein fouet les effets secondaires est une charge terrible pour le cerveau et l’organisme du patient. De nombreux médecins sont, à ce jour, incapable de se rendre compte de cela tant ils ont la tête dans le guidon et dans l’endoctrinement pharmaceutique.
    Il est simple de redonner force et sourire à une personne malade, en s’impliquant un minimum, en lui faisant miroiter un avenir positif et en la mettant devant le fait qu’elle détient une force incroyable en elle pour se battre et pour inverser le cours des choses. Les traitements s’assimilent et s’acceptent mieux si on en comprend le mécanisme et si on permet par la pensée à son corps de s’y préparer. Nous avons tous une force énorme, sans le savoir. Merci de partager ces espoirs et ces traitements alternatifs qui donnent beaucoup de bons résultats. Partager ce savoir ancestral et ces ondes rendent le monde meilleur et plus supportable. L’amour, la patience, la bonté , l’empathie et le partage seront les clés pour un futur meilleur.

  • René Mayr dit :

    voulez vous bien me transmettre le no de téléphone de Marie-Luce chamade guérisseuse? merci d’avance, salutations, René

  • GUENE Elise dit :

    je suis une ancienne thérapeute en décodage biologique et EFT/EMDR si nécessaire ‘ j’ai pratiqué avec des milliers de personnes et je peux vous dire que les ” cancers qui disparaissent ” a été mon quotidien au grand bonheur des consultants. OUI cela fonctionne et même très bien.

  • Frédérique B. dit :

    Quel récit stupéfiant ! On pourrait que c’est magique… mais la magie n’est-elle pas justement le pouvoir de l’esprit, du psychisme ? Je suis persuadée depuis longtemps, de la fusion du psychisme et du physique. C’est une évidence, il n’y a qu’à constater toutes les psycho-somatisations diverses dont nous pouvons souffrir à des degrés divers. Nos grands esprits nous ont tellement appris au cours des siècles, à dissocier le corps de l’esprit, mais les civilisations anciennes, les hommes primitifs et ceux qui vivent prêts de la nature le savent bien : tout est lié. Comme vous le dites, il ne faut pas généraliser et réduire toutes les maladies à ces causes psychiques, mais la composante psychique est parfois très importante et je rends grâce à des personnes comme Marie-Luce d’exister.

    • Elisabeth L dit :

      bonjour, on entre enfin dans le sujet des soins énergétiques. 😀 De mon côté, j’enlève la douleur des gens avec mes mains, depuis 20 ans, sans les toucher (migraines, rages de dents, mal de dos…). J’ai aussi soigné une entorse fraîche de la veille en 10 mn, sur une copine qui est arrivée avec béquilles et scratch autour de la cheville et est repartie sans rien. Elle a pu courir et sauter, instantanément comme si rien n’était arrivé. Pas de récidive dans les jours suivants. Spectaculaire. C’était une blessure de handball ball, elle était retombée sur le ballon. Aujourd’hui, je commence à pratiquer les soins à distances sur une de mes fille qui est en manque d’énergie important. On verra ce que ça donne. C’est un essai. Sinon, je n’ai jamais touché au cancer. Je ne savais pas qu’on pouvait aller si loin, mais pourquoi pas. Moi, j’ai seulement enlevé la douleur de ma mère qui avait un cancer généralisé, il y a 20 ans, quand elle était en soins palliatifs. Elle a été ma première patiente. A partir du moment où je lui ai fais les soins énergétiques, elle n’a plus jamais pris de morphine. Alors qu’elle était à 2 piqûres par jour et que ce n’était pas suffisant. Et elle n’a plus eu de douleurs jusqu’à sa mort, 3 semaines+ tard. C’est le médecin généraliste de ma mère qui m’a initiée aux soins énergétiques. Il était venu à l’hôpital, incognito, pour aider a mère, à sa demande. C’est moi qui lui ai demandé de m’apprendre. Il avait un outil, lui. Inventé par le Dr Haddad. Ça s’appelle la méthode Fractal. On peut trouver sa trace sur Internet, si on cherche. On doit, pour pratiquer les soins énergétiques quand on n’est pas initié, se faire aider de tubes “types homéopathiques” énergétisés placés dans la poche. C’est toute une histoire, mais ça s’apprend et ça fonctionne. Maintenant, je n’ai plus besoin des tubes dans ma poches pour soigner, ça fonctionne sans rien. Mais, je me considère encore comme novice. Je sens qu’il y a encore tellement à apprendre sur le sujet. Je sais que ces soins ne sont pas une hallucination, car pendant les soins, je sens l’énergie qui sort de mes mains comme “un petit vent léger” accompagné de picotements. Quand ça s’arrête, je sais que le soin est fini. Et la personne repart soulagée et reconnaissante. Je n’ai jamais fait payer mes soins à qui que se soit. Pour l’instant, c’est encore en expérimentation. Je le fais avec plaisir et ça ne me fatigue pas. L’énergie que je donne n’est pas puissée en moi. Je vais chercher l’énergie à l’extérieur, je ne suis qu’un canal et profite même de l’énergie que je donne, au passage, pour me recharger. C’est gagnant-gagnant. J’espère que mon témoignage vous sera utile. Bien cordialement.

  • michel quinssac dit :

    Moi meme je pratique le magnetisme, des preuves j’ en ai devant les yeux .
    Environ il ya une dizaines d annees je me suis arreté voir un cousin.Sa femme souffrait d un terrible mal de dos ,le docteur lui daisait des piqures afin de lui soulager la douleur.
    Lors de ma visite mon cousin m’a parler du probleme de son epouse.
    j ai fais une series des passes magnetiques une semaine apres méme le docteur n en revenait pas.
    tout ca me vient que quand j avais entre 12/15 ans une dame me passait sur la douleur un genre d’ huile en faisant des signes de croix puis le lendemain plus rien.

    .

Leave a Reply