– Article mis à jour le 8 mai 2018 –
Je viens de raccrocher le téléphone, et je suis encore sous le choc.
J’étais en ligne avec Marie-Luce, la belle-sœur de mon propre père.
Je la connais depuis toujours, mais cela faisait 10 ans qu’on ne s’était pas parlé.
La vie est comme ça : il y a des tantes dont vous êtes très proche, d’autres moins, par la force des choses ou par l’éloignement géographique.
Mais par une heureuse coïncidence, en ce mois d’août 2017, la vie nous a rapproché.
Nous avions tous les deux besoin de recontacter l’autre, au même moment :
- Elle, parce qu’elle venait de subir un problème de santé qui l’a poussé à me demander conseil (elle est une fidèle lectrice de mes lettres) ;
- Moi, parce que je voulais absolument en savoir plus sur son activité de thérapeute énergéticienne.
Oui, Marie-Luce fait des soins énergétiques depuis longtemps.
Formée à la sophrologie (qui s’appuie sur la respiration), puis à l’EMDR (une technique anti-traumatismes popularisée en France par David Servan-Schreiber), elle est devenue enseignante de Reiki, et se forme en ce moment même au chamanisme et au magnétisme.
Je vais être honnête : autant je suis convaincu de longue date des effets merveilleux de la sophrologie et de l’EMDR…
…autant les soins de « guérisseurs » et « chamans » par la « pensée ou « l’énergie des mains », m’ont longtemps paru difficile à croire, pour ne pas dire farfelus.
Mais ça, c’était avant.
C’était avant que je me plonge corps et âme dans l’univers fascinant de la médecine énergétique.
Plus je lis des travaux scientifiques, plus je recueille des témoignages, plus je suis convaincu qu’il y a quelque chose d’important à en retirer.
Et aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un cas révélateur de guérison quasi-miraculeuse.
J’ai lu beaucoup d’histoires du même type dans des livres ou dans la presse… mais cette histoire là, je la tiens de source sûre et directe : ma tante Marie-Luce.
Un cancer des ovaires métastasé dans le ventre
C’était il y a presque 15 ans.
Marie-Luce reçoit dans son cabinet de consultation une femme d’une soixantaine d’année, nommée Cécile.
Cette femme vient voir Marie-Luce car elle a un cancer des ovaires, et on vient de découvrir de nombreuses tâches sombres dans l’abdomen.
Le pronostic des médecins n’est pas bon. Et Cécile est « prête à tout » pour améliorer ses chances de guérison.
Elle a entendu parler de Marie-Luce par des amies et a décidé de « tenter sa chance ».
La consultation commence par un échange sur la vie de Cécile, à la recherche d’un « blocage » émotionnel ou énergétique.
Rien, dans sa vie actuelle, ne semble « ressortir ».
Mais tout à coup, alors que Marie-Luce lui demande si elle a souffert de traumatismes anciens, Cécile fond en larmes.
Brutalement, cela lui est revenu, comme un coup de poing dans le ventre.
Cécile a subi une grossesse non désirée à l’âge de 20 ans. Dans le secret, seulement avec celui qui deviendra son mari, elle a décidé de l’interrompre médicalement – mais elle a très mal vécu l’opération.
Elle en conserve une immense culpabilité.
Et comme elle n’en a jamais parlé, elle a gardé en elle ce traumatisme, comme un immense fardeau.
Elle n’y pensait plus, mais c’était encore là, quelque part dans son corps et son esprit.
Se souvenir et en parler à Marie-Luce a déclenché ce choc et ces larmes.
Mais c’était aussi l’occasion ou jamais de s’en « débarrasser ».
Le chirurgien n’en n’est pas revenu
Alors ma tante Marie-Luce a fait avec elle de l’EMDR, et lui a proposé un rituel traditionnel visant à surmonter un traumatisme émotionnel.
La technique lui paraît « étrange », mais Cécile est prête à tout et se lance avec tout son cœur.
Et quelques jours plus tard, elle se sent considérablement apaisée et en remercie Marie-Luce.
Elle est plus sereine pour affronter l’opération chirurgicale.
Cette opération, prévue de longue date, devait avoir lieu 15 jours exactement après sa consultation avec Marie-Luce.
La suite, je vous la raconte avec les propres mots de ma tante :
« J’étais dans mon cabinet, en consultation, quand j’entends Cécile à la porte qui demande à me voir en urgence.
Je suis inquiète, car je savais que son opération venait d’avoir lieu.
Lorsque je lui ouvre, elle se précipite vers moi me dit : ‘Le chirurgien qui m’a ouvert le ventre n’a rien trouvé, toutes les métastases avaient disparues !’ »
Cécile était sauvée, tirée d’affaire.
Elle n’avait plus le cancer, tout simplement.
Le cancérologue le lui a confirmé 3 semaines plus tard, même s’il a maintenu 3 mois de chimiothérapie, « pour être sûr ».
Que pensez-vous de cette histoire ?
Cette histoire exceptionnelle, je l’ai partagée avec vous car j’aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez.
Avez-vous déjà eu connaissance directement de ce genre de guérison miraculeuse (si oui, racontez-la moi, en commentaire de cet article) ?
Pensez-vous que la puissance de la pensée puisse réussir à vaincre une maladie aussi grave et installée qu’un cancer métastasé ?
De mon côté, vous connaissez mon esprit scientifique : je sais parfaitement qu’un cas particulier ne « prouve » rien.
Mais en même temps, je suis convaincu que cette histoire nous enseigne quelque chose.
Le cas de Cécile nous dit quelque chose sur l’origine émotionnelle de certains cancers.
Je suis à l’aise pour le dire car c’est reconnu par les cancérologues les plus conventionnels, comme le Pr. David Khayat :
« Pendant de nombreuses années, je dois le reconnaître, j’ai été assez réfractaire à l’idée que le stress, le malheur, la tristesse puissent être à l’origine du cancer. Mais aujourd’hui, j’ai changé d’avis ».
Mais l’histoire de Cécile nous montre aussi la force de la pensée, du travail émotionnel ou énergétique pour inverser le cancer, et même aider à guérir !
Attention : jamais je ne vous dirai qu’il s’agit d’une « méthode miracle ».
Elle ne marche pas pour tout le monde, pas tout le temps, et ne doit surtout pas vous empêcher de suivre vos traitements.
Mais en accompagnement des soins médicaux, ne pensez-vous pas que l’approche énergétique et/ou émotionnelle soit un vrai « plus », sans danger et potentiellement salvateur ?
Et en prévention, ne croyez-vous pas qu’il est crucial de ne pas attendre le cancer ou d’autres maladies pour se libérer des blocages qui peuvent nous entraver ?
Donnez-moi votre opinion, s’il vous plaît.
Ce n’est pas un sujet facile, et plus nous serons nombreux à cogiter ensemble, plus nous nous enrichirons mutuellement.
Je suis persuadé que la puissance de la pensée peut guérir. J’ai eu quelques expérience avec des personnes qui pratiquaient le reiki, sans résultat flagrant pour moi. C’est compliqué d’exprimer des anciens traumatismes et à qui?
Etant Naturopathe avec diplôme européen et masseur médical diplômé depuis 44 ans , j’ai aussi une petite histoire pour vous dire que , oiui cela marche par la pensée positive comme négative d’ailleurs Une patiente venant chez moi pour un massage détente me raconte en introcduction au niveau de mon questionnaire me dit qu’avec son âge elle doit subir une mammographie pour un petit nodule sur son sein gauche Elle y va et sas résultat tout de suite elle attend pendant plus ou moins une semaine que les résultats arrivent ( mais pendant une semaine elle cogite dans sa tête et après soucis , pensées, réflexions pendant une semaine le résultat arrive pour lui signifier qu’elle n’a rien tout Mais pendant tout ce temps et en pensant avec soucis pour ses enfants, son mari Que vais-je faire si j’ai un cancer , comment sera ma vie avec ma famille , mon entourage Trop de réflexions Résultat, elle n’a rien Après nouvelle analyse chez son médecin médecin traitant , il lui annonce avec toute bonne psychologie qu’elle a UN cancer du sein GAUCHE OU SE TROUVAIT LE NODULE Je la revois pour lui dire que l’on va travailler par acupuncture et homéopathie sa Rate-Pancréas ( organe des soucis , penées, réflexions , cogitation des idées d’après la MTC : médecine traditionnelle chinoise Environ 5 jours à une semaine plus tard plus de nodule Nouvelle analyse chez son médecin traitant Madame , j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer Votre Cancer a disparu
Oui, je crois en ce type de thérapie. Mais pourriez vous me donner une ou des adresses de praticien en énergétique pour que je puisse
profiter d’une consultation. J’habite Hayange en Moselle. Merci beaucoup pour votre démarche.
en Janvier 2021 j’ai voulu attraper le COVID OMICRON pour avoir “le papier pour voyager” car je devais accompagner la naissance à la maison de ma petite fille et m’occuper de la première enfant de 2 ans ! Chose voulue, chose acquise !!!!! Mais ce “petit” COVID m’a littéralement terrassée ! au bout d’un mois j’étais totalement incapable de tenir debout plus de 15 minutes. Visites chez le médecin pour un arrêt supplémentaire de travail et les spécialistes de la circulation sanguine, du coeur …..blablabla parce que nous étions sur une période de vacances scolaires et que la praticienne en énergétique chinoise n’était pas là!!!!!
Donc j’ai attendu et appelé cette femme remarquable, professeure à l’école de médecine chinoise de Toulouse qui m’a d’abord mis des ventouses : et d’un seul coup je re-respirais normalement, puis un gros massage et pour finir par des aiguilles.
Le lendemain j’étais totalement rééquilibrée. Fini les bas de contention préconisés, les radios et scanners envisagés je revis !
Une fois de plus, “la médecine de la totalité de l’individu” donne et permet le coup de pouce parfois nécessaire à tout organisme pas trop endormi par l’allopathie. Un vrai redémarrage de tout le vivant en nous quelque soit notre âge ! (j’ai 67 ans)
sans dossier=pas d’avis.
C’est certain et vérifier des milliers de fois !!!!!!
Oui, tout à fait d’accord avec le pouvoir de l’Esprit ! Donc du « travail « à effectuer pour peu à peu en développer la pleine conscience
BONJOUR
Pour moi la vérité est que nous sommes PILOTES par nos croyances vraies ou fausses ,utiles ou nuisibles ,qui peuvent nous aider voire nous sauver , OU NOUS DETRUIRE ! Une solution est d’apprendre a les changer .Ce qui est tres difficile , mais oh combien profitable !
Il existe une methode pour cela qui a été interdite en France et ailleurs .Elle permet de supprimer une croyance ou d’en installer une nouvelle et de la tester dans la vie réelle !!! Elle s appelle AVATAR .Je l ai pratiquée :elle procure une libération de l esprit avec une amplification spirituelle extra ordinaire , grande liberté , confiance en soi , optimisme ,CONFORT DE VIE.
SALUTATIONS a tOUS
C’EST COMMENT J’AI GUÉRI MON CANCER AVEC L’AIDE DE LA PHYTOMÉDECINE.
Bonjour à tous, je suis ici pour témoigner de la façon dont j’ai été guéri du CANCER. Je n’ai jamais pensé que le Dr MUSTAFA pouvait guérir mon cancer, jusqu’à ce que je sois guéri avec sa phytothérapie, j’ai presque tout essayé mais je n’en ai trouvé aucun. solution sur ma maladie, j’ai dépensé beaucoup d’argent pour acheter des médicaments contre le CANCER à l’hôpital, et plusieurs médicaments mais en vain, jusqu’au jour où je naviguais sur Internet quand je suis tombé sur un super post de !ROLLAND qui a vraiment dit ça il a reçu un diagnostic de CANCER et a été guéri par le Dr MUSTAFA cette semaine-là grâce à l’aide de sa phytothérapie, alors je me demande vraiment pourquoi les gens l’appelaient le grand guérisseur, je n’ai jamais su que c’était à cause du travail formidable et parfait qu’il a fait, alors je l’ai rapidement contacté, et il m’a posé quelques questions et il a dit une chose que je n’oublierai jamais que quiconque l’a contacté obtient toujours sa guérison en seulement trois semaines après avoir fait tout ce qu’il vous demande, alors j’étais étonné tout le temps que j’ai entendu ça de lui, alors je a fait tout ce qu’il a demandé de faire et il a préparé le médicament à base de plantes et me l’a envoyé via le service de messagerie DHL seulement pour voir qu’après 3 semaines j’étais guéri d’un cancer dont il a dit que je serai guéri, donc après 3 semaines toute la force qui restait moi avant de me précipiter et je deviens très fort et en bonne santé, cette maladie m’a presque tué, alors je suis allé à l’hôpital pour le test final et le médecin a dit qu’il n’y avait aucune trace de la maladie en moi, j’étais très heureux de la guérison du Dr .MUSTAFA de la partie ancienne de l’Afrique, merci monsieur pour votre excellent travail. Si vous avez également besoin de son aide pour tout type de maladie, vous pouvez contacter Herbalremedies21@gmail.com ou vous pouvez l’appeler ou Whatsapp au +2347010821863.
Il est également spécialisé sur la SLA, l’HÉPATITE B,C, l’HERPES et le VIH/SIDA
Bonjour,
J’ai eu passé douloureux et je crois maintenant que la pensée et les énergies sont reliées. Voici le récit de la pire intervention, car j’ai subi vingt opérations. J’étais un cheval de bataille indéniable
J’ai eu un anévrisme au cerveau à 46 ans et les médecins déclaraient mortalité probable à 85 % 5% de paralysie 5% de vivre légumes et/ou 5% avec séquelles. L’anévrisme a affecté la vue et je suis devenue aveugle durant quatre longues années. J’ai toujours refusé de rester aveugle. J’ai frappé à toutes les portes, mon mari aidant naturellement. Finalement, après maintes vitrectomies aux yeux, j’ai perdu l’œil droit car la rétine était perforée et à l’époque, aucune technique connue pour y remédier. J’ai retrouvé la vue de l’œil gauche et je remercie les énergies de m’avoir accompagné jusqu’à la guérison
Je suis maintenant persuadée que la pensée et les énergies ont contribuées à mon fonctionnement normal