– Article mis à jour le 8 mai 2018 –
Je viens de raccrocher le téléphone, et je suis encore sous le choc.
J’étais en ligne avec Marie-Luce, la belle-sœur de mon propre père.
Je la connais depuis toujours, mais cela faisait 10 ans qu’on ne s’était pas parlé.
La vie est comme ça : il y a des tantes dont vous êtes très proche, d’autres moins, par la force des choses ou par l’éloignement géographique.
Mais par une heureuse coïncidence, en ce mois d’août 2017, la vie nous a rapproché.
Nous avions tous les deux besoin de recontacter l’autre, au même moment :
- Elle, parce qu’elle venait de subir un problème de santé qui l’a poussé à me demander conseil (elle est une fidèle lectrice de mes lettres) ;
- Moi, parce que je voulais absolument en savoir plus sur son activité de thérapeute énergéticienne.
Oui, Marie-Luce fait des soins énergétiques depuis longtemps.
Formée à la sophrologie (qui s’appuie sur la respiration), puis à l’EMDR (une technique anti-traumatismes popularisée en France par David Servan-Schreiber), elle est devenue enseignante de Reiki, et se forme en ce moment même au chamanisme et au magnétisme.
Je vais être honnête : autant je suis convaincu de longue date des effets merveilleux de la sophrologie et de l’EMDR…
…autant les soins de « guérisseurs » et « chamans » par la « pensée ou « l’énergie des mains », m’ont longtemps paru difficile à croire, pour ne pas dire farfelus.
Mais ça, c’était avant.
C’était avant que je me plonge corps et âme dans l’univers fascinant de la médecine énergétique.
Plus je lis des travaux scientifiques, plus je recueille des témoignages, plus je suis convaincu qu’il y a quelque chose d’important à en retirer.
Et aujourd’hui, je voudrais partager avec vous un cas révélateur de guérison quasi-miraculeuse.
J’ai lu beaucoup d’histoires du même type dans des livres ou dans la presse… mais cette histoire là, je la tiens de source sûre et directe : ma tante Marie-Luce.
Un cancer des ovaires métastasé dans le ventre
C’était il y a presque 15 ans.
Marie-Luce reçoit dans son cabinet de consultation une femme d’une soixantaine d’année, nommée Cécile.
Cette femme vient voir Marie-Luce car elle a un cancer des ovaires, et on vient de découvrir de nombreuses tâches sombres dans l’abdomen.
Le pronostic des médecins n’est pas bon. Et Cécile est « prête à tout » pour améliorer ses chances de guérison.
Elle a entendu parler de Marie-Luce par des amies et a décidé de « tenter sa chance ».
La consultation commence par un échange sur la vie de Cécile, à la recherche d’un « blocage » émotionnel ou énergétique.
Rien, dans sa vie actuelle, ne semble « ressortir ».
Mais tout à coup, alors que Marie-Luce lui demande si elle a souffert de traumatismes anciens, Cécile fond en larmes.
Brutalement, cela lui est revenu, comme un coup de poing dans le ventre.
Cécile a subi une grossesse non désirée à l’âge de 20 ans. Dans le secret, seulement avec celui qui deviendra son mari, elle a décidé de l’interrompre médicalement – mais elle a très mal vécu l’opération.
Elle en conserve une immense culpabilité.
Et comme elle n’en a jamais parlé, elle a gardé en elle ce traumatisme, comme un immense fardeau.
Elle n’y pensait plus, mais c’était encore là, quelque part dans son corps et son esprit.
Se souvenir et en parler à Marie-Luce a déclenché ce choc et ces larmes.
Mais c’était aussi l’occasion ou jamais de s’en « débarrasser ».
Le chirurgien n’en n’est pas revenu
Alors ma tante Marie-Luce a fait avec elle de l’EMDR, et lui a proposé un rituel traditionnel visant à surmonter un traumatisme émotionnel.
La technique lui paraît « étrange », mais Cécile est prête à tout et se lance avec tout son cœur.
Et quelques jours plus tard, elle se sent considérablement apaisée et en remercie Marie-Luce.
Elle est plus sereine pour affronter l’opération chirurgicale.
Cette opération, prévue de longue date, devait avoir lieu 15 jours exactement après sa consultation avec Marie-Luce.
La suite, je vous la raconte avec les propres mots de ma tante :
« J’étais dans mon cabinet, en consultation, quand j’entends Cécile à la porte qui demande à me voir en urgence.
Je suis inquiète, car je savais que son opération venait d’avoir lieu.
Lorsque je lui ouvre, elle se précipite vers moi me dit : ‘Le chirurgien qui m’a ouvert le ventre n’a rien trouvé, toutes les métastases avaient disparues !’ »
Cécile était sauvée, tirée d’affaire.
Elle n’avait plus le cancer, tout simplement.
Le cancérologue le lui a confirmé 3 semaines plus tard, même s’il a maintenu 3 mois de chimiothérapie, « pour être sûr ».
Que pensez-vous de cette histoire ?
Cette histoire exceptionnelle, je l’ai partagée avec vous car j’aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez.
Avez-vous déjà eu connaissance directement de ce genre de guérison miraculeuse (si oui, racontez-la moi, en commentaire de cet article) ?
Pensez-vous que la puissance de la pensée puisse réussir à vaincre une maladie aussi grave et installée qu’un cancer métastasé ?
De mon côté, vous connaissez mon esprit scientifique : je sais parfaitement qu’un cas particulier ne « prouve » rien.
Mais en même temps, je suis convaincu que cette histoire nous enseigne quelque chose.
Le cas de Cécile nous dit quelque chose sur l’origine émotionnelle de certains cancers.
Je suis à l’aise pour le dire car c’est reconnu par les cancérologues les plus conventionnels, comme le Pr. David Khayat :
« Pendant de nombreuses années, je dois le reconnaître, j’ai été assez réfractaire à l’idée que le stress, le malheur, la tristesse puissent être à l’origine du cancer. Mais aujourd’hui, j’ai changé d’avis ».
Mais l’histoire de Cécile nous montre aussi la force de la pensée, du travail émotionnel ou énergétique pour inverser le cancer, et même aider à guérir !
Attention : jamais je ne vous dirai qu’il s’agit d’une « méthode miracle ».
Elle ne marche pas pour tout le monde, pas tout le temps, et ne doit surtout pas vous empêcher de suivre vos traitements.
Mais en accompagnement des soins médicaux, ne pensez-vous pas que l’approche énergétique et/ou émotionnelle soit un vrai « plus », sans danger et potentiellement salvateur ?
Et en prévention, ne croyez-vous pas qu’il est crucial de ne pas attendre le cancer ou d’autres maladies pour se libérer des blocages qui peuvent nous entraver ?
Donnez-moi votre opinion, s’il vous plaît.
Ce n’est pas un sujet facile, et plus nous serons nombreux à cogiter ensemble, plus nous nous enrichirons mutuellement.
c’est difficile à croire…et pourtant. Il est certain que nous “fabriquons” la plupart de nos maladies dont le cancer. Je ne vais citer que le cas de ma soeur il y aura 20 ans le 19 février prochain. Son mari était décédé depuis peu, sa vie n’avait pas été facile; elle eut un cancer du sein peu de temps après. Je passe sur l’intervention qui eut lieu dans une grande clinique tout à fait nulle !!! et après toutes sortes de traitements, rémission provisoire, le cancer revint. Elle mit fin à ses jours. Oui je crois bien qu’on peut voir les choses “à l’envers” et se
guérir (avec bien sûr l’aide d’un médecin) par un travail intérieur, spirituel, recherche des traumatismes que nous avons vécus et les accepter. Mais c’est très difficile je m’en rends compte. J’arrive au bout du chemin et je n’ai pas pu tout assumer. Merci beaucoup à vous Xavier. Continuez sur cette voie, vous avez raison de nous ouvrir les yeux… Je suis sûre que plein de gens s’en sortiront grâce à vous.
Amicalement….
notre santé est quelque connection avec l’ame. le spirit peut guerir.
Bonjour,
Nombre de thérapeutes énergéticiens, donc non conventionnels, voient leur activité rester dans l’ombre car l’Autorité médicale officielle s’est accaparée un pouvoir sans partage s’arrogeant ainsi l’exclusivité du droit de citer et même de sanctionner toute dissidence comme vu assez récemment avec le COVID. Inquisition des temps modernes.
Ce pouvoir va de pair avec l’extrême puissance financière du lobbying pharmaceutique, le dicta par l’argent. Le pouvoir réglementaire (comprenons politique) étant favorable à ces lobbies voilà qui laisse peu de chance d’exercer au grand jour pour ces fameux praticiens. Ils ont compris que le pouvoir de la pensée, du spirituel, de l’énergie, de l’amour sont capables de vrais soins salvateurs. Sans molécules à vendre.
1/ Ces thérapeutes holistiques ont toute leur place dans notre système pour peu que l’on éloigne les quelques margoulins de tous poils.
2/ Pas de hasard, l’Ère nouvelle va les promouvoir davantage, soutenons les par tous les moyens le moment venu (pétitions…) les détracteurs feront de la résistance, nous aurons du mal à faire sans thérapeutes ou médecins énergéticiens, aidons les
3/ Faire connaître les bon résultats de guérison obtenus, puis tout ira vite, ayez confiance
Bien à vous tous
Nous sommes un tout avec le cosmos, pas de séparation corps esprit etc.. En Europe, on imagine encore soigner par la médecine moderne l’organe isolé !! avec les résultats que l’on connaît. Si j’ai bien compris, la mécanique quantique aurait même prouvé que l’on pouvait être dans deux états énergétiques différents de façon concomitante.
On construit des centres anti-cancéreux gigantesques et l’on déconstruit en France une médecine humaine de ville.
Merci beaucoup pour l’initiative de tout le monde.
Oui je suis d accord avec vous l esprit et le corps marche ensemble
английский к испанский перевод фразы
ancienne etudiante au cenatho je reçois et lis tout ce qui m’arrive ai niveau santé. je suis agée maintenant mais je suis toujours curieuse d’ensavoir plus. surtout que j’ai des “mains” je ne sais toujors pas m’en servir et pourtant j’ai déjà fait des miracles……trop peux….alors je suis curieuse de savoir pourquoi je m’y prends aussi mal. je suis quelqui’un de dous et d’empathique
Bonjour !
D’accord avec vous que l’émotionnel est un facteur important sur lequel il faut agir en prévention (maître mot pour moi de la santé) mais tout en agissant également sur les autres piliers : sommeil, alimentation, activité physique. Et là, on obtient le combo parfait !!
Portez-vous bien,
Cordialement.
PS : merci pour votre lettre très riche en informations capitales pour notre santé !
bonjour
j’ai toujours été persuadée que le cancer était provoqué, bien souvent , par le malade lui même j’ai vu ce qui s’est passé avec ma mère qui a passé un concours des PTT qui lui avait demandé un gros effort personnel, elle a du apprendre l’algèbre etc…elle a échoué à 2 points près et le poste a été donné à une collègue simplement grâce à son ancienneté, ma mère en a fait une jaunisse dans les jours qui ont suivi et elle a beaucoup pleuré car elle vivait cette situation comme une injustice , son travail n’ayant pas été reconnu, et un an après elle faisait un cancer de la vessie, et le cancérologue lui a dit froidement ” vous avez récolté ce que vous avez semé” ?? ben oui c’est le cancer des fumeurs…alors que ma mère n’avait jamais fumé de sa vie….là encore de quoi vous mettre en colère.
c’est pourquoi je crois dure comme fer que nous sommes nos propres guérisseurs quand la tête va bien le corps suit , j’ai 73 ans , aucun médicament, pas de mamo, et je dors comme un bébé, merci pour votre travail
Je suis une femme de 50 ans et je souffre de polyartrite rhumatoïde depuis près de 2 ans .
Mais c’est en 2007 que commence mon histoire . Je suis une personnes public, j ai donné mon avis sur une question politique, suite a cela, mon mari et moi avons été agressés physiquement .
J’ai eu un traumatisme crânien, diverses pathologie physique, mais moi j avais l esprit clair .
Mon mari, lui a subi une opération a l oeil et tout allait au mieux jusqu’à ce que mon mari reprenne le travail, moi je ne pouvais pas sortir de la maison ou faire quoi que ce soit sans assistance .
Mon mari a donc repris son travail .
Au bout de 3 semaines il s est mis a m agressé verbalement .
Je lui est donc demandé ce qui se passait et pourquoi j’étais devenue son souffre douleur après autant d année de vie commune sans soucis .
IL M A REPONDU QUE JE LE FAISAIT PASSER POUR UN HOMME FAIBLE INCAPABLE DE PROTÉGER SA FEMME !!!!
Je lui est repondu que ce n’était pas lui le responsable de cette situation mais celle de NÔTRE AGRESSEUR BROTHER JYMMI presentateur de BE WORLD CONNECTION qui passait sur FRANCE O sponsorisé par LILIAN THURAM, une serie plus ou moins inspirer sur la diasporas noire dans le monde …
Ce monsieur donc venait a France Télévisions ou travaillait mon mari en l insultant a longueur de journées .
La direction ne faisait rien car elle avait déjà eu affaire a l individus et en avait bien peur !!!
Comme je suis quelqu’un de réfléchi, je me suis dit que j allais faire d une pierre deux coups .
Nous sommes partis a CANTON EN CHINE ou je me suis fais soigner avec de la médecine traditionnelle .
Je ne parle pas chinois, mais je parlais a mon médecin avec des signes des expressions, il en faisait de même, tout les jours matin et soir pendant 2 mois .
VOUS NE ME CROIRAI PAS, MAIS J AI QUITTER LA CHINE SUR MES 2 PIEDS !!!
je suis retourné 6 mois après mais sans mon mari . J y suis restée 6 mois .
Je suis revenue COMPLETEMENT GUÉRIE !!!!
A mon retour une bonne amie de nôtre agresseur, une rasta, realisatrice a France Télévisions qui travaillait avec mon mari LAURENCE RUGARD, lui avait mis le grappin dessus en lui disant que J ÉTAIS DÉJÀ MORTE !!!!
Elle lui faisait consommer divers DROGUES et ALCOOLS A OUTRANCE !!!
Il est devenu VIOLENT AVEC MOI .
Comme j allais bien, je l ai quitté .
Je me suis rendu compte qu il avait VIDÉ TOUT MES COMPTES EN BANQUES !!!
Ça c était l episode 1 .
Revenons a mon etat actuel .
La polyartrite rhumatoïde .
Mon médecin en chine m avait dit qu’il fallait que je revienne le voir environ tout les 2 ans .
Mes vous savez commes moi que quand on est bien on oublie tout !!!
Je ne suis pas retourné en chine .
Il y a 2 ans j ai commencé a avoir très mal au genoux gauche .
J ai donc consultée un rumathologue a l hopital, il m a dit que c’était de L ARTHROSE ET QU’ON NE POUVAIT RIEN FAIRE A PART MAIGRIR POUR SOULAGER LA DOULEUR !!!
4 MOIS PLUS TARD JE CONSULTE A L HÔPITAL PARCEQUE MES MAINS NE BOUGENT PLUS !!!! ELLE SONT RAIDES !!!
ON M ENVOIE CHEZ LE NEUROLOGUE .
IL NE TROUVE RIEN D ANORMAL .
Plus ça va et plus mon état se dégrade en plus des mains qui sont complètement déformées, mes pieds aussi, les genoux, le dos et les hanches !!!
Bref, j ai eu un éclair de génie et j ai appelé mon médecin en chine .
Il m’a pausé des questions sur tout et n importe quoi, bref, c’est un homme très joyeux qui aime bien manger, bien boire, bien fumer mais toujours avec modération .au bout de 30 mn , il me dit polyartrite rhumatoïde , sans m avoir vu !!!
Il me dit après,LES MEDECINS OCCIDENTAUX SONT INCOMPÉTENTS, IL NE REGARDE JAMAIS UN PATIENT DANS SON INTÉGRALITÉ PHYSIQUE ET MENTAL , ILS SONT OBTUS ET NE CONNAISSENT MÊME PAS LES PATHOLOGIES DES FRANÇAIS D OUTRE-MER COMME VOUS !!! SI IL AVAIT UN MINIMUM D INTELLIGENCE IL AURAIT RECOUPÉ AU MOINS TOUT LES SYMPTÔMES PHISIQUES ET MÊME ÇA, ILS NE L ON PAS FAIT : LA POLYARTRITE RHUMATOÏDE TOUCHE 10 % DES POPULATIONS AFRO-CARIBEENNES COMME VOUS !!!
VOTRE CHU DE POINTE A PITRE EN A MÊME UNE UNITÉ !!!
Voilà, mon médecin chinois travaille avec moi sur mon corps et mon esprit pour agir sur ma santé .
C’est mon psychiatre, mon prêtre, mon amis, JE N AI AUCUN SECRETS POUR LUI .
C’est pour cela que, quand je vous ai découvert je me suis mis a vous lire .
MERCI DE NOUS FAIRE DÉCOUVRIR ET PARTAGER TOUT CE SAVOIR, MERCI ET OUI JE CROIS QUE L ESPRIT GUÉRIT A CONDITION DE SE LIVRER PLEINEMENT .
IL NE FAUT PAS AVOIR HONTE DE QUOI QUE CE SOIT .
PLUS ON GARDE DES SECRETS PLUS ON S’EMPOISONNE !!!!!!!!
MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!