Skip to main content

Par les temps qui courent, il est impossible qu’on ne vous ait pas posé la question :

« Et toi, t’es vacciné ? Pfizer ou Moderna ? »

Et là, c’est le drame…

Les clans se divisent !

Si vous vous êtes fait vacciner, on vous dira que vous êtes trop naïf.

Et si vous n’avez pas succombé à la piqûre, vous porterez le joli nom de… « complotiste ».

Je ne suis pas là pour vous dire si vous devez vous faire vacciner ou pas !

En revanche, je pense que le point de vue de la Médecine chinoise sur ce sujet mérite d’être entendu.

Parce qu’il expose sans voile un concept obscur en Occident, et répond à cette question qu’on se pose tous :

Lorsqu’un pathogène envahit votre corps, il passe d’abord par la couche du Qi Protecteur (Wei Qi), c’est la couche la plus superficielle.

Les 4 couches

Or, quand vous vous faites vacciner, on vous injecte un « pathogène modifié » directement dans la couche du Sang (qui normalement est protégée par les autres).

C’est comme un virus “tapis dans l’ombre” !

Dites STOP aux effets indésirables des vaccins ! (La méthode chinoise)

Points d'acupuncture E 36 et Ren 4

 

Appliquez ces 3 méthodes de longévité (elles chassent la Chaleur Latente au quotidien)

  • Renforcez-vous émotionnellement et physiquement grâce à une alimentation adéquate en évitant les aliments qui créent de la Chaleur, et prenez des plantes pour stimuler votre énergie vitale ;

  • Pratiquez le Qi Gong (il est étonnamment efficace pour traiter les infections respiratoires dont le Covid-19 !) et surtout ces 3 types : la respiration abdominaleBa Duan Jin (les 8 pièces de Brocart) et Liu Zi Jue (les 6 sons) pour réduire l’inflammation et soutenir vos fonctions immunitaires((Feng, Fan et al. “Qigong for the Prevention, Treatment, and Rehabilitation of COVID-19 Infection in Older Adults.” The American journal of geriatric psychiatry : official journal of the American Association for Geriatric Psychiatry vol. 28,8 (2020): 812-819. doi:10.1016/j.jagp.2020.05.012)) ;

  • Améliorez votre sommeil : endormez-vous si possible avant 22 h. Des techniques de Médecine chinoise, comme la méditation assise (je le précise car c’est très important !) peuvent vous y aider.

Tout cela va booster vos défenses immunitaires, et ainsi :

183 commentaires

  • KIKOKO ELEYNA. dit :

    Pour booster mes defenses immunitaires ma pharmacienne m’a conseillee de prendre de l’alvytil.
    Et mon medecin m’a demande de stopper avec l’alvytil et m’a prescrit de l’effizinc. A t il raison? Ai je bien fait de prendre l’alvytil?
    Merci de me repondre.
    Et moi chaque matin comme d’habitude le matin je prends soit du the soit gu gingembre avec du the , du citron et du miel. Chaque mois je prends de la vitine D. Croyez vous qie je peux avoir de bonnes defenses immunitaires et je mange des aliments qui possedent des differents nutriments contenant des differentes vitamines.
    Que me conseillez vous ou abez des commentaires a faire sur ce qui precede??? Merci.beaucoup

  • cellier dit :

    Merci mais déjà abonné à la MTC de j. Pelissier

  • CATTIAUT dit :

    Je prend bonne note de vos informations. Je fais ma deuxieme injection de pfizer jeudi et demain je vois le dr car j’ail’impression d’avoir la thyroide gonflée. Pour ma part il est vrai que j’ai des problémes de chaud et froid sans cesse et qui n’a rien à voir avec al ménopause cette fois. J’ai 53 ans et prend bilaska pour les allergies aux graminée et un paroxedine le soir. Bref je diminue le café et je prend un complémen alimentaire pour booster mon systeme himunitaire.
    Merci pour vos infos.
    C.c

  • Comparini dit :

    Quand on est en pleine santé, que l’on a trouvé la joie de vivre, la paix, que l’on prend soin de soi et bien soin des autres, pourquoi se laisser injecter un je ne sais soi dont les tenants et les effets ne seront connus et reconnus que bien plus , bien trop tard? Folie que cela. Point.

  • F dit :

    Je pense que notre corps a les moyens pour se défendre en menant une vie saine maintenant la facilité c’est de prendre des médicaments notre organisme n’a plus l’habitude de se défendre
    le vaccin n’est pas le remède miracle maintenant on fait quoi contre les variants ?

  • Weiss dit :

    Bonjour merci pour vos conseils. Pour ma part, Je pratique quotidiennement le qi gong. Les différents brocards préconisés par mon “prof” ainsi que le taï Chi. Je ne compte pas, pour le moment me faire vacciner. Merci beaucoup pour votre rubrique que je suis assidûment. Cordialement. Rose

  • POHIER dit :

    Merci à vous..Je prends note..
    Très cordialement

  • Comparini dit :

    Un grand merci : vos lettres sont pleines d’intérêt et très humaines.

    Il m’a fallu transformer tout mon chemin de vie pour en arriver à ce que j’appelle mon joyeux équi-libre .
    Tous les matins au réveil , je sors au jardin et fais 2×10 respirations rapides et intenses , une pause en respiration libre et consciente, puis 2x 10 respirations lentes et complètes, puis je médite … Aussi longtemps que besoin .
    Ensuite je fais quelques exercices physiques d’étirements d’ancrage et assouplissements, et rotations buste, tête et gym desyeux.
    Puis je bois un thé vert maté (feuilles et bois).
    Je mixe ou croque, une vingtaine de fruits oléagineux et fruts secs.
    Avant le repas principal je bois un smoothie de légumes -fruits +citron +gingembre+ cannelle.
    Au menu légumes crus ou vapeur avec deux oeufs , plein d’herbes ( ail et persil , romarin origan thym, ou cardamome poivre curry … ) et huile d’olive.
    Le soir je me laisse libre de craquer petit repas plaisir et léger. Soupe ,gaspacho, chèvre, ou petit poisson ( sardine Tisane. Je ceaque parfois pour une pizza végétarienne aux artichauts?
    Je dors peu mais bien. Minuit c’est bien. Soirée chant classique piano chats chien et lecture. 66 printemps. Le bonheur depuis peu.
    À 6 h je dois me lever rester au lit m’est alors insupportable . ?
    Voli voilà mon tableau !

  • Peteuil Michel dit :

    Je suis sûr que notre corps et parfaitement capable de se défendre contre toutes sortes de maladies. Il faut l écouter et instinctivement le nourrir et l entretenir avec ce que notre offre la nature.ce n est pas facile de nos jours car tout est pollué même l air qu on respire. La faute à ces scientifiques et autres chercheurs avec leurs découvertes chimiques et autres qui détraquent le climat et l individu. Et aujourd hui de puissants enfoires sont en train de détruire le monde avec leur soit disant covid et leurs vaccins. Bref tout ceci pour dire que je crois vivement à la médecine chinoise qui est ancestrale et plus naturelle que toutes les autres médecines . Cette médecine traite toujours la cause d une pathologie et ce naturellement et sans effets secondaires. C est une médecine qui ne s applique pas dans une généralité mais individuellement. En ce qui me concerne je ne me ferai jamais vacciner ni mon épouse 73 et 70 ans. Je suis anti vaccin. Je pense savoir analyser beaucoup de situations en particulier cette pandémie qui a bien été montée en épingle pour déstabiliser les peuples et créer un génocide en toute impunité au profit de milliardaires inconscients pour assouvir leurs caprices. Je ne suis pas complotiste mais clairvoyant. Je plains les générations actuelles et à venir.

  • BOURDIN dit :

    J’ai suivi les 20 leçons de médecine chinoise, cela m’a aidée

Laisser un commentaire