Skip to main content

Dans ma dernière lettre, je vous parlais de la théorie du Dr Mesmer sur le « fluide énergétique ».

Ce médecin du 18ème siècle était convaincu qu’il existait une force invisible avec un immense pouvoir sur notre santé. 

Des scientifiques comme Benjamin Franklin ont cherché à prouver son existence sans jamais y parvenir… 

Mais en 2018, coup d’éclat : des chercheurs américains font une découverte stupéfiante qui validerait la théorie de Mesmer.

 

On a découvert un nouvel organe humain … et il est énergétique !

 

Officiellement, c’est notre « 80ème organe » …

Mais le plus fou a été révélé il y a quelques mois dans une étude américaine : 

Ce mystérieux organe serait une sorte d’« autoroute de fluide en mouvement »qui permet aux cellules cancéreuses de circuler entre les organes !

Stupéfiant n’est-ce pas ?

On entend à peine parler de cette découverte et pourtant, elle ouvre des perspectives immenses dans le domaine de la santé. 

Car cet organe mystérieux, appelé interstitium, pourrait expliquer l’efficacité de :

  • L’ostéopathie ;
  • L’acupuncture ;
  • Et la plupart des médecines « énergétiques » !

C’est une véritable révolution !

 

On découvre encore des organes au 21ème siècle ?!

 

Jusqu’à récemment, les techniques d’imageries étaient faites pour analyser uniquement les organes « solides » (le cœur, les reins, l’estomac…)

Résultat : ni les scanners, ni les échographies, ni l’IRM ni même les microscopes électroniques les plus poussés n’étaient capables de détecter cette “matière”.

Mais grâce à sa toute nouvelle technique appelée « pCLE », Neil Theise, le scientifique de l’université de New-York qui a découvert cet organe, a pu observer des tissus vivants à un niveau microscopique :

Cette technique d’imagerie révolutionnaire nommée pCLEnous permet de scruter entre les organes « solides » 

C’est comme ça qu’il a découvert, sous la peau, un ensemble de compartiments rempli de fluide :

Mais le plus spectaculaire, c’est que cet organe remarquable est présent dans la TOTALITÉ du corps humain, y compris dans les muscles, et même dans le système respiratoire !

Il fait la jonction de notre être tout entier.

Ça ne vous rappelle rien ?

Cela ressemble étrangement aux systèmes énergétiques formulés par les médecines ancestrales il y a plus de 2000 ans !

Comme les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise…

La science moderne est en train de toucher du doigt ce que les thérapeutes « holistes » disent depuis des millénaires !

 

 

On le sait pourtant, les médecins Occidentaux ne croient pour la plupart d’entre eux, que ce qu’ils voient.

Pour James Oschman, auteur du grand livre de référence, « Médecine énergétique, les bases scientifiques », c’est sans doute leur plus grosse erreur :

« La médecine conventionnelle s’est principalement focalisée sur les différents organes et systèmes, en accordant relativement peu d’attention à la façon dont ils communiquent les uns avec les autres par l’intermédiaire de la matrice vivante ».

Pour lui, le corps est une « matrice vivante ».

Pour atteindre la santé totale, il paraît donc INDISPENSABLE d’optimiser les flux de communication entre toutes les parties du corps.

Et c’est là que les médecines énergétiques prennent tout leur sens : elles rétablissent et rééquilibrent les circuits d’information de votre corps, ce qui lui permet de se réparer lui-même. 

Car oui, votre corps a des capacités d’auto-guérison que vous ne soupçonnez pas ! 

Et si vous avez du mal à y croire, attendez de lire ma prochaine lettre. Je vous révélerai un cas d’auto-guérison absolument incroyable…

Mais avant de vous laisser, j’aimerais partager avec vous un exercice très simple pour vous aider à prendre conscience de cette énergie qui circule en vous

C’est la première étape qui inaugure tout processus de guérison. 

 

 

  • Pour prendre conscience de l’énergie qui est en vous, commencez par vous détendre. Respirez profondément.
  • Frottez vos paumes de mains ensemble pendant environ 20 secondes, lentement puis de plus en plus vite. Sentez vos muscles se tendre et vos paumes s’échauffer.
  • Arrêtez brusquement et placez vos paumes à 5 centimètres l’une de l’autre. Vous allez ressentir comme une résistance et des picotements entre vos mains.
  • En frottant les paumes de vos mains ensemble et en mettant à contribution les muscles de vos bras et de vos épaules, vous avez mobilisé de l’énergie et cette dernière s’échappe de vos paumes lorsque vous les écartez l’une de l’autre.

Je dois ici vous rassurer : si vous ne sentez rien au début, ne vous inquiétez pas ! 

Pour certains, l’effet est immédiat, pour d’autres, il faut un peu plus de pratique. C’est le signe d’une énergie dormante qui ne demande qu’à être réveillée.

Exercez-vous une ou deux fois par jour jusqu’à ce que vous ressentiez des picotements ou de la chaleur.

Vous constaterez par vous-même vos progrès, car plus vous activez votre énergie, plus elle se fait forte. 

Ce que je viens de vous partager là, ce ne sont que les prémices de toute une série de découvertes que j’ai rassemblées et que j’ai hâte de vous faire découvrir !

A très bientôt pour de nouvelles révélations qui vous aideront à libérer votre plein potentiel énergétique.

7 commentaires

  • Leprêtre Corinne dit :

    Cela confirme ce avec quoi je travaille depuis des années …. ls fluides énergétiques , grand merci pour cet article

  • Brigitte dit :

    Merci! La médecine énergétique c’est un sujet qui m’intéresse au plus haut point pour soigner naturellement notre corps lorsqu’il est en détresse et retrouver sa Santé sans les effets négatifs des médicaments. Encore merci, c’est très passionnant d’apprendre que l’être humain possède des pouvoirs, sans le savoir, au 21e siècle. Bravos quelle belle découverte!

  • LIMOUZIN dit :

    Bonsoir,
    J’ai hâte de lire la suite !! C’est très intéressant.
    A bientôt !!
    Cordialement,
    B.Limouzin

  • Romain Camus dit :

    Bonjour,
    Juste un petit témoignage plein d’humilité, je suis guérisseur et j’utilise l’énergie pour aider les autres depuis plus de 12 ans.
    J’ai écrit un livre avec mon épouse, “Cette énergie qui guérit” publié en mai 2019 chez First, j’y explique mon parcours et ce qui m’a amené à développer mon don avec l’énergie.
    Je vous remercie pour votre article qui m’a beaucoup parlé et beaucoup plu !
    Avec toute ma reconnaissance.
    Romain

  • TRIAIRE Alain dit :

    Vous me faites doucement sourire avec la “découverte” d’un “fluide énergétique”. Il y a plus de 2500 ans que les Chinois ont décrit la circulation énergétique dans ce qu’on a improprement traduit par “méridiens” d’acupuncture. Les méridiens terrestres sont des lignes parallèles qui ne se recoupent pas, les “méridiens” d’accupuncture sont reliés entre eux, et c’est sur ces voies de circulation que se fait la “circulation énergétique” selon des “marées” d’énergies montantes et descendantes selon des cycles journaliers et annuels.

  • le sech dit :

    Bonjour Antoine très intéressant ! une question : Qd vous écrivez “officiellement” , est ce que ce 80 ème organe est répertorié comme telle par une académie de médecine (usa, europe ..) ou est ce les découvreurs de l’intersititum qui le présente tel le 80 ème ?
    Ds ts les cas c’est très intéressant et je vais lire avec encore plus d’attention vos lettres à venir (et relire les précédentes)

    portez vous bien cordialement gilles

  • Plusquellec dit :

    Je pense que ce tissu interstitiel est précisément ce qui permet aux pseudos vaccins contre le Covid créé de toutes pièces d’inonder le corps aussi vite et de permettre éventuellement d’abolir Les niveaux de conscience comme déjà le pressentais Rodolphe Steiner. Ce qui a été repris par les Rothschild Attali etc.

Laisser un commentaire