Skip to main content

 

Imaginez commencer chaque journée avec l’esprit et les idées claires et une énergie débordante.

Imaginez éloigner vos troubles digestifs durablement tout en luttant contre les maladies intestinales et en perdant quelques kilos.

Mieux encore : imaginez repousser les effets de l’âge sur votre organisme et ainsi vieillir en pleine santé en adoptant une simple habitude chaque jour. 

Tout ceci est bel et bien possible – je vais vous en dire plus dans un instant mais avant j’aimerais vous poser une question importante :

Votre corps est-il bien « nourri » ?

Je ne parle pas de vos repas bios et savoureux mais d’un élément tout aussi important que nous oublions souvent : ce que nous buvons !

Consommé depuis 5 000 ans pour donner force et énergie à l’organisme

En Chine, la légende raconte qu’il y a environ 5 000 ans, l’empereur Shen Nung faisait bouillir de l’eau à l’abri d’un arbre (un théier sauvage) pour se désaltérer quand une feuille tomba dans sa marmite. 

Un aliment à lui seul pour éloigner la maladie !

Avant même d’être considéré comme une boisson, le thé était utilisé par les médecins.

  • Facilite lucidité, vision profonde et connexions neuronales ;
  • Fait CIRCULER, élimine les amas d’aliments ;
  • Aide à dissoudre les amas de graisse (surtout le thé noir) ;
  • Favorise l’élimination par les selles ;
  • Bloque l’inflammation et lutte contre les rhumatismes ;
  • Et est extraordinaire pour éliminer tous les déchets de l’organisme, étant ainsi la boisson anti-cancer par excellence !

► Une étude menée sur 75 000 femmes a montré que le taux de cancers de l’appareil digestif et urinaire est diminué de 17% à 27% chez les femmes qui boivent plus de 2 tasses de thé par jour.((https://news.vumc.org/2012/10/31/green-tea-found-to-reduce-rate-of-some-gi-cancers))1 Et c’est loin d’être la seule étude !

1 plante emblématique et protectrice (à consommer d’urgence)

Tous les thés, sans exception, proviennent d’une plante qui peut se trouver facilement en France : la Camellia Sinensis.

Ce qui détermine la couleur, la qualité et la variété d’un thé, ce sont à la fois le terrain, l’altitude, la période de la récolte et surtout les différentes étapes de transformation des feuilles une fois cueillies.

  • Ses flavonoïdes : la quercétine et les catéchines (dont l’épigallocatéchine gallate ou EGCG).

Il s’agit d’antioxydants naturels fabuleux de la famille des polyphénols. 

Choisir et consommer son thé dans les règles de l’art (pour décupler ses bienfaits)

Il est souvent difficile de s’y retrouver parmi toutes les informations qui circulent et face aux milliers de thés (il en existerait près de 3 000 entre les thés noirs, verts, blancs, fumés, semi-fermentés…etc ).

  1. https://academic.oup.com/ajcn/article/96/5/1056/4576999?login=true []

34 commentaires

  • Brigitte Massot dit :

    Et en cas de constipation et de sommeil perturbé pas de thé ? Même le matin ?
    Merci

  • Erica Dominguez . dit :

    J’aimerai bien de l’avoir votre livre de médecine chinoise au naturelle, mai comme je suis exterieur de l’Europe imposible de comander quand l’argent est diference de l’Euro, je suis au Canada.

  • Coll Brigitte dit :

    bonjour le thé effectivement plein de vertus mais mon médecin m’a demandé de ne pas en prendre car il n’est pas bon pour l’hypertension. vous ne parlez pas de cette contre-indication qui semble-t-il est importante.
    suis-je dans l’erreur ?

  • Paupy dit :

    Merci pour toutes ces informations

Laisser un commentaire