Skip to main content

Nous pouvons être touchés par l’infection

… mais aussi par la peur de l’infection.

La pandémie du Covid-19 peut déclencher des symptômes visibles aussi bien qu’invisibles :

  • Pensées sombres
  • Inquiétudes pour nos proches et pour l’avenir
  • Comportements compulsifs (nourriture) ou besoin de stocker, besoins compulsifs de stocker de la nourriture
  • Préoccupations concernant notre hygiène où l’on peut passer notre journée à se laver les mains…

Et si ces comportements vous semblent familiers, c’est que vous êtes probablement touchés, de façon plus ou moins intense, par cette anxiété générale déclenchée par cette pandémie Covid-19.

Or, tous ces symptômes endommagent votre FORCE VITALE : elle n’alimente plus votre IMMUNITÉ. L’anxiété chronique peut nuire à une force vitale de qualité, qui est étroitement liée à l’immunité.

Se reconnecter à cette force vitale est la clef de votre santé et de votre bien-être)

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution : pour une immunisation durable et SANS SYMPTÔME : l’homéopathie !

L’homéopathie permet de soutenir votre force vitale et d’acquérir une immunité efficace face à cette pandémie en minimisant les symptômes en cas d’atteinte.

Chaque remède homéopathique a sa spécificité que l’on reconnaît par les symptômes qu’il guérit.

Influenzinum : le virus de la grippe dilué et dynamisé

On reconnait dans le nom Influenzinum, le mot « influenza » qui signifie grippe.

C’est le remède incontournable de cette maladie, car il la combat avec les mêmes armes qu’elle en utilisant le fameux principe de similitude.

Parmi les symptômes physiques que l’Influenzinum est capable de supprimer, en plus des symptômes typiques de la grippe, il y a notamment celui que l’on retrouve dans les cas les plus graves du Covid-19 : la difficulté à respirer.

Et ce n’est pas tout…

L’Influenzinum apaise aussi les sources d’anxiété et d’angoisses très présentes dans notre société face à cette crise sanitaire : peur de l’autre, de sa proximité, peur du contact avec les objets… comme la peur de toucher ou d’être touché ou la peur de la contagion

Posologie en prévention :

  • prendre en dilution à Influenzinum en 200K, 3 granules à jeun par jour, pendant 3 jours de suite;
  • à répéter tous les 15 jours.

Si la peur du manque et l’angoisse d’une crise financière vous ronge, Arsenicum Album peut constituer une solution

Ne vous laissez plus submerger par ces phobies engendrées par l’arrivée du Covid-19.

Arsenicum album est le remède de ceux qui craignent de ne pas avoir assez.

Si malgré les paquets de riz, de pâtes, les tablettes de chocolat ou le papier toilette dans vos placards, la peur de la pénurie ne vous quitte pas…

Si vous avez peur de tout perdre tout en ressentant physiquement une oppression dans la poitrine…

… Arsenicum album est le remède qu’il vous faut.

Il viendra vous apaiser en réharmonisant votre force vitale et sera pour vous une véritable lueur d’espoir…

Il permet de diminuer voire de faire disparaître toute anxiété liée à la peur de l’avenir.

Posologie en prévention :

  • soit après les 3 jours de traitement d’Influenzinum, prendre en 30K, 3 granules chaque jour à jeun pendant 3 jours.
  • Si les symptômes anxieux sont particulièrement présents, prendre directement Arsenicum album à une dynamisation plus élevée, en 200K voire MK, selon le même protocole : 3 granules chaque matin à jeun sur 3 jours. À répéter tous les 15 jours.

Quand les premiers symptômes physiques apparaissent :

Arsenicum album traite une gorge douloureuse et sèche, un rhume avec début de fièvre, surtout si les symptômes s’accompagnent des signes d’anxiété déjà évoqués.

Selon l’importance des symptômes, on prendra :

  • une dynamisation entre 30K (symptômes légers) et 200K ou MK (symptômes intenses), 3 granules 3 fois par jour ou plus fréquemment, de nouveau en fonction de l’intensité des symptômes.
  • Choisir une prise horaire si le syndrome grippal est sévère et accompagné d’un épuisement et d’une grande faiblesse avec difficulté de respirer qui, associés à la fièvre, évoquent une pneumonie. Dès qu’il y a amélioration vous pouvez espacer la fréquence des prises.

2 aides précieuses pour soulager la détresse respiratoire

Suffocations, difficultés à respirer, muqueuses sèches, parfois palpitations ou toux sèches et violentes… les détresses respiratoires sont impressionnantes.

Comment réagir ?

Camphora peut être la solution : cette plante est un remède majeur en cas de détresse respiratoire chez une personne ne transpirant pas ou très peu.

Autre petit miracle de la nature : Veratrum Album est une plante qui couvre les cas de collapsus respiratoires aigus accompagnés d’agitation et de sueurs froides : c’est la présence ou non de sueurs qui fait choisir l’un ou l’autre remède.

Il ne faut pas perdre de vue qu’en cas de détresse respiratoire il faut en premier lieu appeler du secours.

Mais le remède homéopathique pourra soulager le patient en atténuant les symptômes graves.

Ayez ces 4 remèdes dans votre trousse homéopathique et n’hésitez pas à donner à vos proches Influenzinum ou Arsenicum Album en prévention, tant que dure la pandémie, avec un rappel tous les 15 jours.

Soutenez aussi votre force vitale, liée à votre système immunitaire, grâce à l’homéopathie et à des activités qui vous apportent sérénité : la méditation, la relaxation, le yoga, les courtes promenades et le repos… 

C’est indispensable en ces temps profondément perturbés.

 

www.sofos.life

74 commentaires

  • Claude Raison dit :

    Merci . Encore à suivre

  • DIVAY dit :

    Bonjour
    j’aimerais savoir à quoi correspond la dilution 200 K
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Mme Divay

    • Fabienne Burguière dit :

      si le CH définit les Centésimales Hahnemaniennes, le K est pour Korsakoff. C’est très semblable et si vous ne trouvez pas de K, choisissez les CH. C’est juste le mode préparatoire qui change.

  • Anny Heintz dit :

    Bonjour
    Mais c’est quoi déjà ces dilutions en K ? Moi je ne connais qu’en CH !
    Au secours !

    • Fabienne Burguière dit :

      si le CH définit les Centésimales Hahnemaniennes, le K est pour Korsakoff. C’est très semblable et si vous ne trouvez pas de K, choisissez les CH. C’est juste le mode préparatoire qui change.

  • Clairet dit :

    Nous perdons toutes nos libertés. Je me suis toujours soignée avec de l’homéopathie et les traitements fonctionnent très bien en ce qui me concerne.

  • THIERRY Maryse dit :

    Bonjour
    J habite à 10 km de MONTPELLIER et mon médecin m a prescrit de l homéopathie pour renforcer mon immunité. Je me soigne depuis 40 ans en homéopathie.

    Les médicaments peu chers et naturels gênent les labos pharmaceutiques soutenus par le gouvernement. Nous avons encore la liberté de se soigner naturellement comme nous le voulons même si ce gouvernement n est pas dans cette optique. C est à chacun de résister et ne pas se laisser imposer des choix que nous ne voulons pas.
    Je soutien ce pharmacien.
    Je suis aussi pour la formation des herboristes au sein des facultés…..

  • Francisco António Franco Patrício dit :

    Cher Confrère, n’oubliez pas la BRYONIA ALBA qui entre dans un travaille d’investigation scientifique au Brésil avec le Dr. Marcus Zulian Teixeira (www.homeozulian.med.br), Professeur d’Homéopathie à la Faculté de Médicine de São Paulo – vous pouvez divulguer: https://pesquisa.bvsalud.org/portal/resource/pt/biblio-1087238.
    Avec amitié
    Francisco Patrício

    • Fabienne Burguière dit :

      Bonjour, oui Bryonia alba est également un grand classique de la grippe. Il existe d’autres remèdes bien évidemment, il fallait faire un choix.

    • Fabienne Burguière dit :

      Merci de votre remarque : Bryona Alba est également un grand classique de la grippe. Il existe bien d’autres remèdes efficaces, ciblés selon les symptômes, mais il fallait faire un choix. Arsenicum album et Influenzinum sont intéressants car ils couvrent à la fois les symptômes physiques et psychiques de cette pandémie.

  • PEYROT dit :

    Il est temps que les Français se réveillent face à toute cette manipulation et ses mensonges répétés à longueur de journée depuis des années….

  • Houix dit :

    Je suis scandalisée par ce message, je pratique l’homéopathie depuis plus de 35 ans en tant que mère de famille de 3 enfants et je félicite les médecins et pharmaciens qui prescrivent et conseillent en homéopathie.
    Même le non remboursement ne m’empêcheront jamais d’utiliser l’homéopathie très efficace dans tous les domaines de la santé…
    Dernièrement j’ai pu encore vérifier son efficacité, associée à un régime alimentaire ciblé et j’ai pu en effet récupérer mon foie (hépatite auto-immune) après 3 ans sans aucun autre médicament tout en étant suivi par un centre hospitalier…

  • Sollier michele dit :

    Mon docteur m’a dit de prendre arsénicum album ,mais en 15 CH ,3 granules 4 fois par jour. Est ce que c’est le bon dosage ?

  • joseph gonzalez dit :

    comment trouver ces dilutions en k

    • Fabienne Burguière dit :

      si vous ne trouvez pas en K, prenez en CH. Les dilutions Korsakoviennes ne se trouvent pas dans tous les pays, mais demandez à votre pharmacien, il peut parfois les trouver sur commande.

Laisser un commentaire